Vos spad(s) et vos sauts... (taille 800*600 merci)

Biscuit_Rider
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Il est magnifique ton spad Eneite !
qblambda
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razgriz65 (12 avril 2017) disait:

le meno!

le gambler est magnifique aussi, mais lui est fait pour fendre des buches.

J'aurai plus peur d'abimer mon propre Gambler en fendant les bûches :D
Pour le Meno je suis plutot confiant (moins dans le rider). Le cadre encaisse à la perfection, les roues sont robustes... seule la 32 me fait douter mais bon pour arriver à 1.7kg la fourche il faut faire des compromis.
Ah oui, j'ai aussi expérimenté une bonne descente sur route et le frein a vite montré ses limites. Il est parfait pour l'utilisation que j'en fais, il est light et a du mordant même en 140mm mais une fois un seuil de température atteint il n'y a plus rien, comme si je freinais avec un disque en savon... Assez flippant :lol:
Eneite
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razgriz65 (12 avril 2017) disait:

le gambler est magnifique aussi, mais lui est fait pour fendre des buches.

Il a déjà bien été poncé a Champéry ce weekend de toute façon. :mrgreen:
razgriz65
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qblambda (12 avril 2017) disait:

razgriz65 (12 avril 2017) disait:

le meno!

le gambler est magnifique aussi, mais lui est fait pour fendre des buches.

J'aurai plus peur d'abimer mon propre Gambler en fendant les bûches :D
Pour le Meno je suis plutot confiant (moins dans le rider). Le cadre encaisse à la perfection, les roues sont robustes... seule la 32 me fait douter mais bon pour arriver à 1.7kg la fourche il faut faire des compromis.
Ah oui, j'ai aussi expérimenté une bonne descente sur route et le frein a vite montré ses limites. Il est parfait pour l'utilisation que j'en fais, il est light et a du mordant même en 140mm mais une fois un seuil de température atteint il n'y a plus rien, comme si je freinais avec un disque en savon... Assez flippant :lol:

au moins t es conscient des limites des pièces que t'as monté! d'autre s'en foutraient t finiraient a l'hopital.
t as pas osé la fourche rigide ?
qblambda
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razgriz65 (12 avril 2017) disait:

qblambda (12 avril 2017) disait:

razgriz65 (12 avril 2017) disait:

le meno!

le gambler est magnifique aussi, mais lui est fait pour fendre des buches.

J'aurai plus peur d'abimer mon propre Gambler en fendant les bûches :D
Pour le Meno je suis plutot confiant (moins dans le rider). Le cadre encaisse à la perfection, les roues sont robustes... seule la 32 me fait douter mais bon pour arriver à 1.7kg la fourche il faut faire des compromis.
Ah oui, j'ai aussi expérimenté une bonne descente sur route et le frein a vite montré ses limites. Il est parfait pour l'utilisation que j'en fais, il est light et a du mordant même en 140mm mais une fois un seuil de température atteint il n'y a plus rien, comme si je freinais avec un disque en savon... Assez flippant :lol:

au moins t es conscient des limites des pièces que t'as monté! d'autre s'en foutraient t finiraient a l'hopital.
t as pas osé la fourche rigide ?


J'avais testé brièvement en indoor un cadre acier avec une rigide, j'ai vraiment pas aimé... après c'est personnel mais je préfère avoir des grammes en plus pour garder mon cintre et mes mains en état :)
Biscuit_Rider
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Petit nouveau, exit le Demo 8, bonjour le Knolly Warden Carbon. Bon pour l'instant je n'ai que le cadre, le reste arrive plus tard.
Awesome
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qblambda (12 avril 2017) disait:

Yo,

J'ai ce cadre de Candida Meno Titane depuis 2010 mais le montage précédent était de loin trop lourd : fox 36, Atomlabs, Primo etc...
Après une cure d'amaigrissement la bête reprend du service à 9.28kg et c'est un pur jouet!
Bike check complet : http://www.vitalmtb.com/community/qblambda,44173/setup,34337







Magnifique ton spad. Et celui d'Eneite aussi !

La vache, avec un poids pareil, les rotations doivent donner le tournis. En tous cas, il est dans un super état pour son âge.
Awesome
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Et le scott d'Eneite en bike of the day chez vital. La classe !

Il est vraiment sympa ce Scott. Ce que j'aime le plus, ce sont les possibilités de réglages, ça transforme littéralement le comportement. Et grace à ça on peut même le remettre en 26"
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 15/04/2017 - 17:30
la.pelleteuse
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Qblambda le Meno est en titane non? Tu as monté tes pièces en alu avec de la graisse au cuivre pour éviter l'autosoudure? Ca a bien marché ou tu en as arraché la moitié?
Parce que j'avais un boitier titane sur un cadre alu et quand j'ai voulu démonter les manivelles j'ai déglinguéle pas de vis de l'arrache-manivelle.
qblambda
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la.pelleteuse (15 avril 2017) disait:

Qblambda le Meno est en titane non? Tu as monté tes pièces en alu avec de la graisse au cuivre pour éviter l'autosoudure? Ca a bien marché ou tu en as arraché la moitié?
Parce que j'avais un boitier titane sur un cadre alu et quand j'ai voulu démonter les manivelles j'ai déglinguéle pas de vis de l'arrache-manivelle.


Le jdd est monté au cuivre mais les cuvettes sont en acier donc pas trop de problème ici. Pour le boitier j'ai utilisé de la graisse universelle Motorex que j'utilise aussi pour mes cadres carbone. Elle est très polyvalente et de bonne qualité, on verra comment ça se comportera au moment du démontage :roll:
la.pelleteuse
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Mais ton boitier est en alu et la Motorex n'est pas cuivrée?
qblambda
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Oui boitier alu et graisse non cuivrée. J'ai senti le contact un peu plus brut au montage mais pas au point de devoir serrer excessivement alors j'ai laissé ainsi.
Le vélo n'est exposé qu'à la poussière et peu de pluie mais jamais de rinçage à l'eau donc je pense que ça sortira avec un peu de muscle seulement.
la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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Tu as pas entendu parlé de l'auto-soudure (ou soudure à froid ) du titane sur l'alu? Et que seule la graisse au cuivre annule la réaction?
J'ai assez peur pour ton cadre même si on pédale pas des masses avec ce genre de vélo.
qblambda
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inscrit le 09/10/14
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Pédaler peu ou non ne change pas des masses puisque ton axe repose sur les roulements, les cuvettes elles par contre sont déjà précontraintes par le serrage donc plus que limitées en mouvement. Ce qui empêche l'apparition d'alumine sur tes cuvettes à cause du contact avec le titane c'est tout simplement ce qui s'y trouve entre.
Oui la graisse cuivrée limite au mieux cette oxydation car le cuivre reste même sous forte pression mais une graisse conventionnelle peut faire l'affaire pour un instant le temps de trouver ce qu'il faut.

J'ai de la visserie titane sur mon Gambler (~95% de la visserie complète) et tout est monté en graisse universelle de 3 à 7Nm, seules les vis de freins sont montées à sec à 9Nm. Je n'ai aucun problème de démontage jusqu'ici.
la.pelleteuse
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Bon bah on dira que j'ai pas eu de bol. Merci pour les infos.