Beenoit

Ok niquel merci Paikan ! Finalement le mec au 350D m'a fait faux bond mais ce soir j'vais voir un 400D "comme neuf" pour 250€ avec le 18-55mm toujours et là normalement c'est bon j'repars avec :) Affaire à suivre

c est quoi ton budget ?

Beenoit

J'avais un budget de 250€ grand max. Finalement j'ai craqué pour le 400D, quasi neuf avec même pas 7000 déclenchements ... Donc voilà voilà, aujourd'hui premier test en urbex dans une ancienne centrale thermique, pas vraiment le temps ni les conditions idéales pour apprendre à utiliser l'appareil mais j'ai quand même réussi à avoir 2/3 trucs "sympas", j'posterai ça plus tard :wink:

Arf, j'arrive un peu tard, j'allais te dire lors de l'achat de prendre une photo avec le diaphragme fermé au max sur un fond clair et uniforme pour éventuellement repérer les poussières sur le capteur(souvent f/22 sur les 18-55mm). J'ai fait ça quand j'ai acheté mon D3100 d'occaz, y'avait une ou deux petites taches en haut, j'ai négocié le prix du coup, et j'ai eu l'appareil avec le 18-105mm pour un bon prix, les poussières ne m'ont pour le moment jamais gêné vu que je n'ai jamais pris des photos fermé à f/22 pour le moment. :D D'ailleurs, quelques petites qui cassent pas des briques mais bon... :oops: Wall Ride par Pitrouille, sur Flickr Les passantes par Pitrouille, sur Flickr Pub Lights par Pitrouille, sur Flickr Honda 500Four Café Racer par Pitrouille, sur Flickr

artotec

allé,deux trois photos.. nikon d90,objectif 18/105vr,nikon 50mm(une ptite merveille),tamron 10/24mm

Premier début avec mon nouvel APN, j'aime bien la profondeur de champ, qu'en pensez vous?

(HS: Jolie ta maquette ! )

artotec

ta pdc est très bien,le noir et blanc manque juste un peu de peps je trouve(le noir pas assez noir et le blanc pas assez blanc). il faut mettre le noir et blanc en passant par un logiciel et pas par l'appareil en jouant sur le mélangeur de couches et les niveaux. quel appareil tu as ?

en effet la pdc est vraiment bien,le cadrage avec, mais comme dit artotec, une petite retouche legere pour la rendre un peu plus petant lui ferait du bien allez quelques petites toute fraiches d hier soir,avec un ami a moi motard(putincon, un moteur sur un deux roues,quelle hérésie) j ai plus de boitier, mais j ai acheté un d80 a madame a noel(mouarf) donc je shoote encore un peu en attendant le d7100 ou d400... 1 2 j aime de plus en plus jouer avec les reflets... 3 4 5 6 quelques unes en plus ici http://www.flickr.com/photos/barth1003/

artotec

la 5eme est splendide ! les autres sont belles,mais la 5eme a quelque chose de plus.

La 4 et 5 sont jolies

Joli Raz ! Sur la 5, j'aurais mis un coup de flash deporté pour faire ressortir la becane :D

sehbb

Très belle série ! excellent taff ! :) par contre pas d'accord avec toi Paikan, avec un coup de flash déporté l'arrière plan aurait été atténué et le "petit quelque chose" que la photo a en plus comme dit artotec ne serait plus :wink:

moi jaime vraiment ces photos de silhouette la photo avec flash deporté aurait pu etre belle, mais completement different...mais vu que je n ai pas de flash deporté...et que la photo a ete prise a bout de bras au ras du sol, sans live view(d80)...

"razgriz65" disait:
moi jaime vraiment ces photos de silhouette la photo avec flash deporté aurait pu etre belle, mais completement different...mais vu que je n ai pas de flash deporté...et que la photo a ete prise a bout de bras au ras du sol, sans live view(d80)...
j'aime bien aussi (j'en ai qq unes...) Le d80, j'ai toujours dans mon placard ;)

Superbe série, j'aime beaucoup ! :wink:

"sehbb" disait:
par contre pas d'accord avec toi Paikan, avec un coup de flash déporté l'arrière plan aurait été atténué
pas du tout ;) enfin, pas forcement, tout depend comment tu regles ton flash ;) et ton boitier...

vraiment un coup leger pour faire monter des details, ou au contraire fort mais eloigné pour avoir des reflets, et passer le tout en noir et blanc...faut que je m achete un sb600

"razgriz65" disait:
vraiment un coup leger pour faire monter des details, ou au contraire fort mais eloigné pour avoir des reflets, et passer le tout en noir et blanc...faut que je m achete un sb600
ou bien dosé, avec diffuseur ;) edit: je viens de me prendre un 3eme flash (sb800) pour epauler les 2 autres

[H.S] : razgriz vraiment jolie ta daytona 2009 " street tripleser " . Café racer j'aime ! [/ H.S] P.S : les photos que vous prenez tous sont très jolies !! ;)

tu l'as retouché la 5eme? où le ciel était comme ca? très jolie photo n’empêche!

@freemel, c est celle d'un pote, je ne suis pas motard...de mémoire il a eu une dayto "en mode dayto", puis une ducat 848, et est repassé sur celle la il y a peu... @s.tereo, j ai fortement assombri le tout pour vraiment avoir tout l avant plan bien noir, et j ai rajouté un peu de saturation, mais ca s arrete la

par contre en voici trois d une longue serie qui stagne sur mon ordi,il va de soi que j ai viré tous les marquages...

ce sont mes yeux ou sur la 1 & 3, autour de l'avion il y a un léger halo? comme sur les hdr

oui, c est l option "lueur diffuse" de toshop, qui rajoute cet effet un peu vaporeux

Wow, c'est où ? Le terrain rocailleux derrière est magnifique. Ca fait un super décors pour ces beaux avions. Dommage sur la première que tu n'étais pas équipé d'un filtre polarisant, on aurait pu voir le pilote !

@awesome mp

artotec

je me demande bien comment tu as des photos de ce genre,a moins d'être photographe dans l'armée.... :shock:

"artotec" disait:
je me demande bien comment tu as des photos de ce genre,a moins d'être photographe dans l'armée.... :shock:
Le bunny up, tu connais? :wink:

sehbb

"duffman" disait:
Le bunny up, tu connais? :wink:
celui de raz déchire tout :lol:

raz: la 2eme du zing :shock: (version marine?)

@ paikan, non version armée de l air, la marine n a pas de mirages 2000, d ailleurs c est le meme type d avin sur les 3 photos

Merci pour l'info (j'avais quand meme vu que c'etait le meme 2000) D'ailleurs, y en a 2 qui me sont passés au dessus (pas sur que ce soit des 2000, un peu trop loin) y a pas longtemps... :love:

facile a reconnaitre, si ca a la forme d une truelle avec un seul moteur, c est un 2000(vert, ou bleu gris) si ca a la forme d une truelle, avec des petites ailettes devant, et deux moteurs, c est un rafale(gris) si ca bat des ailes, c est un gros oiseau...mouarf vers salon de provence il y a un peu de tout qui tourne, entre marignane(civil + canadairs) salon de provence( ecole de pilotage, voltige et patrouille de france) et istres (ravitailleur c-135, escale, mirage 2000, et centre d essai en vol airbus et dassault) si je tais resté dans le coin, du moins assez longtemps pour me payer la longue focale qui me fait tant envie, j aurais bien commencé a shooter de l aerien

"artotec" disait:
ta pdc est très bien,le noir et blanc manque juste un peu de peps je trouve(le noir pas assez noir et le blanc pas assez blanc). il faut mettre le noir et blanc en passant par un logiciel et pas par l'appareil en jouant sur le mélangeur de couches et les niveaux.
quel appareil tu as ?

Je viens de changer un peu les levels, je sais pas ce que vous en pensez. J'avoue, je vais un peu à tatons dans le domaine.
Mon apn est un simple Lumix GH1 avec un 14-140

c est bien mieux, tu l as fait via l appareil ou via logiciel? normalement un noir et blanc, faut jamais le shooter en noir et blanc je m explique si tu demandes un n&b directement a ton appareil, il va te sortir un truc fadasse, car il va traiter toutes les couleurs a la même enseigne, en gros pour que la photo soit bien exposée, il va faire en sorte que la plus grande partie de celle ci soit egale a un gris qui renvoie 18% de lumiere(c est comme ca, cest une donnée technique, c est en gros ce qui apparait comme un gris "moyen" pour notre oeil) normalement, quand tu as envie de faire un n&b, ou que tu tombes sur un sujet qui te semble "bon a passer en n&b ( fort contraste, detail de matiere important, ou au contraire, details tres estompés), prends ta photo en couleur, et passe la en n&b avec un bon logiciel ca te permet de jouer sur une tonne de parametres, tu peux par exemple, jouer sur la luminosité de chaque couleur, meme passé en noir et blanc par exemple la photo en couleur de la truelle volante juste au dessus, passé en n&b dans toshop, je peux jouer indépendament sur le niveau du bleu foncé, du gris, ou du orange du panier, et niveau rendu, ca chage tout (bon toi la,avec ta maquette tu dois avoir principalement du blanc, c est pas forcement le meilleur exemple)

Je soumet une petite idée, avec un simple crop En fait l'image de base a ses détails intéressants qui se sont écrasés entre une grosse zone noire au dessus et la big zone du dessous floue. En croppant un peu ses zones, on arrive à inverser un peu la loi des masses et on se concentre mieux sur les détails. Puis, l'effet format panorama se prête mieux dans ce cas la, comme si on était devant un vrai décor.

en voyant comment on débat chacun sur les phots, me vient une idée, chacun pourrait(si il a envie bien sur) poster ses raw, ou jpeg bruts, sur un serveur,en même temps que sa version finale et libre aux autres de la recup pour laisser les autres faire leurs retouches dessus. pas dans le but de mesurer nos carambars, mais juste de voir qui va accentuer sur quoi, vu que la post prod est presque aussi importante que la photo, ca permet aussi de voir de nouveaux points de vue,et de nouvelles techniques...

artotec

c'est clair un crop apporte bien plus,mais c'est un poil trop(je trouve),il manque un peu "d'air" sur cette photo,trop "confinée" . quoi que......

je plussoie artotec, le recadrage fait du bien, d apres mon point de vue, mais j aurai laissé plus de "ciel" pour illustrer ce que je dis au dessus, voici une photo(en gros c*n chauvin j ai pris une des pyrenees) voici mon finalj ai voulu retoucher pour redonner a la photo, l aspect de ce qu on voyait il y a du reflet, du ciel, de a couleur, des differences de contraste...qui en fera quoi? je tiens le jpeg natif ou le raw au chaud pour qui le veut(penser a me donner son mail en mp)

artotec

"razgriz65" disait:
qui en fera quoi?
euh....pour ma part RIEN ! car elle est parfaite comme ça.. les couleurs sont belles, pas sur-exposées ni sous'ex.(vraiment au poil) le cadrage est propre et on respiiiiiiiiire...

oui mais serait elle pas mieux en noir et blanc? avec les ombres augmentées au lieu d atténuée, ou avec des couleurs chaudes?ou recadrée(la elle ne l est pas) parce que la photo de base a pas tout a fait la même tete... on verra bien si d autres se lancent,le resultat

artotec

moi perso je pense difficile de mieux la traiter...ça serait dommage pour le n&b,les couleurs sont si belles..
mais a voir,pourquoi pas..

c est moi ou il y a la moitié du topic qui a disparu?
les messages avant le tien datent de 2010 ou 11, le forum est en train de muter, j espere que les donnees ne seront pas perdues
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/04/2012 - 14:42

artotec

pas cool ...

...a reviendu...ils ont pris la mise en page skipass, avec des pages bien plus longues

ouep c'est pas trop cool ça bug un peu pour le moment non?

Chris_74

Deux photos de notre belle région la Haute Savoie pour voir si sa marche ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris_74, 26/04/2012 - 18:21

ouhla, mon ecran est peut etre mal reglé, mais la saturation de tes photos est super forte....

cela dit joli cliché, meme si ca vaut pas les pyrenees(mouarf)

Chris_74

Non c'est pas ton écran , je suis pas photographe je bidouille juste !!

Ha la haute savoie rien de mieu lac , montagne , et CHATEL

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris_74, 26/04/2012 - 19:10