Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
et vous que pensr vous des velos qui seront la dans dix ans..? quest-ce que vous aimerez voir ?? vus l'ovolution durant les di dernier anné je suis vraiment curieux de savoir ce que deviendra le velo d'ici dix ans ..! :D (si vous aver des velo du future :lol: :wink: c'est ici !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
J'suis curieux de voir la qualité de ton ortographe dans 10 ans ^^ Mais non j'deconne. Bah je ne sais pas. En matos on verra sûrement des matières plus légères, solides et pas trop chères. Sinon des cinématiques de suspensions complétement différentes. Pour la stations, elles feront toutes des pistes et des bike parcs pour vivre l'été comme l'hiver (avec le ski et le snowboard). On verra du VTT descente et 4x aux JO, et pourquoi pas du dirt et du slopstyle (bien que l'esprit JO ne coincide pas du tout avec l'esprit freeride) ça risque sûrement de changer. Et puis voilà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 04/10/2006 - 13:15
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
peut etre des vélos volant :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
une revolution dans la transmition et la democratisation des vélos ultrapolivalents (180mm de deb' pour 10kg)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabinou_1, 04/10/2006 - 13:39
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Et dans les suspensions je pense ... a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Améliorations des suspentions, du rendement, matières plus légères...
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
à la sa va etre vraiment cool !! pour l'orthographe jatendai les critiques ^^ jsui une bi*** .... la plyvalance ssera le maitre mot jespere ! :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
boite de vitesses sur ton les modeles pour un poids super light, j'entend par la des velo monté a mois de 14kg voir 13kg ca serai cool :)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
et pensez un peu aux streeters et dirters : imaginez des spads de 7-8kilos, ce serait pas le pied ??
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
a si carement ! jen doute pas dailleur vue les progres qui ont été fait sur les dix dernieres années :D
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Je crois que comme pour la moto, qui a fait un bon en avant prodigieux dans les années 70/80, le vélo finira par plafonner en terme d'innovation pure, et comme pour la moto, la selection naturelle se fera, les meilleurs solutions technico/économique (cinématique de suspat et autre) seront adoptées par tous les fabricants, les vélos se ressemblerons tous pour une pratique donnée, c'est sur la fiabilité que se fera la différence, il y a encore d'énorme lacunes de ce point de vue, un amortisseur ou un cadre qui lache ça n'existe pas en cross ou en enduro, en vélo c'est trés fréquent. Donc mon rêve pour 2016, sensiblement le même vélo qu'aujourd'hui mais hyper fiable. Edit : Et bien sur, puisque nous somme en 2016, des protèges poignées pour éviter de me faire catapulter à la 1ère ronçe qui attrapera mon frein avant, certains comprendront de quoi je parle
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Je rêve d'un velo unique, polyvalent, capable de tout faire. Aujourd'hui il nous faudrait tous 6 velo, un pour chaque pratique (XC, FR, DH, Dirt, Enduro, Trial). Il faudrait aussi que les fabricants comprennent qu'un velo n'est pas du consommable, très peu de pratiquants ont les moyens de changer de velo tous les ans. Sinon technologiquement, je vois bien l'arrivée des suspensions controlées electroniquement, des boites de vitesse intégrées ultralight, de l'abs... et le principal, un airbag :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"fifikil" disait:
et pensez un peu aux streeters et dirters : imaginez des spads de 7-8kilos, ce serait pas le pied ??
Ca serait suicidaire... Faut pas que vouloir du léger. Ca devient complètement instable à un moment. En DH aussi.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
pour les cinématiques elles devraient rester proche des système vpp ou des boites de vitesse avec des mono pivot a multiples bielles et pour le 4x au JO peut être mais la DH ça m étonnerai etant donner que c est autant baser sur la mécanique que sur le rider
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
 
l'arrivée des suspensions controlées
Tiens j'y ai pensé cette nuit, justement, vu que je m'ennuyai dans mon lit. Ce serait peut-être un avantage: en Dh on règle la fourche ou l'amorto en fonction des différentes parties de la descente, du genre sensible sur les deux premières centaines de mètres, ensuite rebond assez lent pour un gros drop...et tout ça progrmmé à l'avance ! On pourrait donc avoir plus de rendement grâce à des suspensions qui suivent le terrain. Et puis pour le vélo polyvalent, il y en a déjà qui existent, comme le Nomad: XCountry, Enduro, Freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amaury, 04/10/2006 - 18:06
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"KoSumO" disait:
pour les cinématiques elles devraient rester proche des système vpp ou des boites de vitesse avec des mono pivot a multiples bielles et pour le 4x au JO peut être mais la DH ça m étonnerai etant donner que c est autant baser sur la mécanique que sur le rider
C'est surtout qu'il faudrait des montagnes ^^ Va faire de la descente à Londres...
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
 
C'est surtout qu'il faudrait des montagnes ^^ Va faire de la descente à Londres...
Le rêve ce serait qu'il y ai un énorme tremblement de terre sur la France, bien sûr sans victime physique, et qu'il y ai donc des milliers d'hectares exploitables...bon ok on fera sans :?
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
le reve total serait que suntour coule ! :arrow: je suis loin la
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Tous les velos ou presque seront en tubeless et boite de vitesse, les debattements stagneront je pense, il y aura des vrais velos de FR qui feront aussi bien du cross country (poids, rendement), que de la descente (comportement, geometrie, debattement..) Pour le poids ok il y aura des velos nettement plus légers, plus fiables aussi, mais surtout un enorme progres des suspensions qui permettront d'avoir une suspension qui marche sans avoir besoin de 200mm avant/arriere. Au niveau des pistes, je pense que les pratiques dites "libres" gagneront : c-a-d celles ou tu n'as pas de parcours donné (dh, xc...), donc le slopestyle et tout autre pratique freeride..
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi je pense qu'on aura tous des DH en carbone avec 250 mm de debatement arriere controlé par electronique qui feront 13 kilos et qui surtout auront une geometrie parfaite donc pas polyvalente mais chaque velo sera le velo parfait dans sa dissipline ... pareil pour le dirt des velos super legers et super typés ! ++
rookie_1
rookie_1

inscrit le 03/06/05
16 messages
De l'electronique dans les vélos, d'accord, mais seulement pour les vélos basique en gros je pense qu'il y aura pas d'electronique dans les velo dit de pratique extreme dans dix ans ou en tout cas pas dans les vélos qu'on pourra acheter dans le commerce. Deja je me vois mal devoir après chaque sortie branché mon velo à la prise :roll: et puis dans c'est pratique les contraintes sont enormes ce qui fait que cela sera relativement chere de developper un systeme fiable et efficace.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"qrio" disait:
moi je pense qu'on aura tous des DH en carbone avec 250 mm de debatement arriere controlé par electronique qui feront 13 kilos et qui surtout auront une geometrie parfaite donc pas polyvalente mais chaque velo sera le velo parfait dans sa dissipline ... pareil pour le dirt des velos super legers et super typés ! ++
pas d'accord pour le 250mm à l'arriere, mais pour le reste c'est ok.. Pourquoi ? C'est tellement plus amusant et facile à piloter un velo à faible débattement qui marche bien ;) (commencal supreme dh)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
des spads de street en titane :P :icon love:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Seth" disait:
C'est surtout qu'il faudrait des montagnes ^^ Va faire de la descente à Londres...
Les lieus des épreuves sont délocalisés. Pour Paris 2012, lee épreuves de voile étaient prévues à La Rochelle ... :roll: Pour moi, je verrai surtout une évolution du coté de la fiabilité des composants. Les suspensions aussi vont encore évoluer énormément : on va se retrouver avec des fourches simple té de 200 pour moins de 2 kg ... Le tout sur des spads de DH qui péseront 15 kg... Pour ce qui est du street / dirt / trail, je crois pas que ça va beaucoup évoluer. Regardez l'évolution des BMX ces 10 dernières années . On a juste gaggné en évolutions technologiques ( rotor, 3 pièces ), mais pas en poids, ou si peu...