riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Bonjour Si vous n'êtes pas à 5 minutes prêt, j'ai fait un sondage pour voir les comportements de chacun dans les PA. letrocdopinions.vixia.fr Par curiosité je m'interrogeais sur certains points par rapport aux théories économiques, et j'aimerais bien savoir si cela se vérifie dans la réalité. Pour ceux que ça intéressent ça serait par rapport à la sélection adverse d'Akerlof dans "market for lemons" ou rapidement, le prix ne distinguant pas les voitures propres des tacots, les vendeurs de voitures pourries les mettent au prix du marché. L'acheteur ayant peur de tomber sur un tacot se retire. Le prix du marché baisse et les vendeurs de voitures en bon état se retire. Au final seul subsiste les tacots. N'hésitez pas à tailler si le sondage est mal foutu c'est la première fois. Désolé pour les fautes d'orthographes honteuses je viens de me rendre compte après et on ne peut pas modifier. Vous avez le droit de m'insulter car certaines sont scandaleuses Merci :wink:

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai répondu, mais a 00h28, les fautes ne sont plus visibles... Donc j'en ai relevé quelques unes, les autres j'ai les yeux trop allumés pour les remarquer!! :oops:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Fait ;)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Aussi
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
fait
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
fait . mais pourquoi a la question 10 tu ne met un réponse " aligner le prix sur celui du marché" ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Merci bien :wink: Et particulièrement à Kalim pour s'être sacrifié à 0:28 :lol:
"MatraK30" disait:
fait . mais pourquoi a la question 10 tu ne met un réponse " aligner le prix sur celui du marché" ?
A oui pas faux du tout ! :lol: J'ai complètement zappé alors que c'est celui qui semble le plus aller dans le sens de la réalité.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
fait :wink: entre le freeride la dh les suspensions etc et la le marché de l'ocase t'es l'homme de la théorie dit moi :) :shock:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
fait :wink: entre le freeride la dh les suspensions etc et la le marché de l'ocase t'es l'homme de la théorie dit moi :) :shock:
Merci :lol: :lol: :lol: Ba oui car en théorie tout se passe bien :lol: Sinon pour la question : Un prix plus bas que le prix du marché vous repousse-t-il ou vous amène -t -il à être encore plus vigilant ? Il y a beaucoup de réponses "autre", vous pensez que ça peut-être quoi comme réponse.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
done
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
done
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ready
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"tony_larsouille" disait:
fait :wink: entre le freeride la dh les suspensions etc et la le marché de l'ocase t'es l'homme de la théorie dit moi :) :shock:
Merci :lol: :lol: :lol: Ba oui car en théorie tout se passe bien :lol: Sinon pour la question : Un prix plus bas que le prix du marché vous repousse-t-il ou vous amène -t -il à être encore plus vigilant ? Il y a beaucoup de réponses "autre", vous pensez que ça peut-être quoi comme réponse.
ça dépend de la personne , en tant qu'étudiant ( donc budget limité ) j'ai tendance a chercher es bonnes affaires , donc moins c'est cher , mieux c'est
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
D'accord mais n'as-tu pas peur qu'un prix trop bas cache une mauvaise surprise ? Pour ma part c'est comme ça que je réagis. Je suis en train de répertorier les réponses. Pour l'instant je dois être dans les 90, j'attends d'en avoir à peu près 200-250 et je partagerais après. Pour la question de la baisse du prix, en fait le prix du marché est compris dans la réponse " je le laisse en vente car le prix ne pourra que décroître dans tous les cas" même si il est vrai que c'est assez confus.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
fait aussi :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Thanks :wink: Oula Kalim je crois que tu avais pris des trucs ! Je suis tombé sur une réponse à 0:28. "Jusqu'à quel pourcentage êtes vous prêt à payer pour être sécurisé ?" Tu es prêt à dépenser 50 % donc 500 € sur un produit de 1000 € pour être sécurisé. :shock: :lol: Tu voulais dire 50 € plutôt non ?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
fait !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
répondu :D par contre , au risque de me faire taper sur les doigts; à quoi il va servir ce sondage ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Thanks :wink: Oula Kalim je crois que tu avais pris des trucs ! Je suis tombé sur une réponse à 0:28. "Jusqu'à quel pourcentage êtes vous prêt à payer pour être sécurisé ?" Tu es prêt à dépenser 50 % donc 500 € sur un produit de 1000 € pour être sécurisé. :shock: :lol: Tu voulais dire 50 € plutôt non ?
... possible... :?: :?: :?: En fait je ne sais plus vraiment, j'ai probablement mal compris la question (pas en etat de le faire en tout cas)... :oops: :oops:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"rider.07130" disait:
répondu :D par contre , au risque de me faire taper sur les doigts; à quoi il va servir ce sondage ?
C'est pour vendre les réponses à des chinois et m'acheter un nouveau casque. :arrow: Non plus sérieusement c'est par curiosité et particulièrement par rapport aux théories économiques, c'est assez sympa de comparer la théorie avec la réalité.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
fait aussi :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
D'accord mais n'as-tu pas peur qu'un prix trop bas cache une mauvaise surprise ? Pour ma part c'est comme ça que je réagis. Je suis en train de répertorier les réponses. Pour l'instant je dois être dans les 90, j'attends d'en avoir à peu près 200-250 et je partagerais après. Pour la question de la baisse du prix, en fait le prix du marché est compris dans la réponse " je le laisse en vente car le prix ne pourra que décroître dans tous les cas" même si il est vrai que c'est assez confus.
après ça dépend de la personnalités , personnellement je préfère rouler sur mon 303 bien équipé plutôt que sur un status 1 neuf . d'autre préfere du matériel neuf et je les comprends .
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
A voter !!!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"riderdu03" disait:
"rider.07130" disait:
répondu :D par contre , au risque de me faire taper sur les doigts; à quoi il va servir ce sondage ?
C'est pour vendre les réponses à des chinois et m'acheter un nouveau casque. :arrow: Non plus sérieusement c'est par curiosité et particulièrement par rapport aux théories économiques, c'est assez sympa de comparer la théorie avec la réalité.
ah okay ! io capisco !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Alors les résultats?