cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages

Salut à tous ! Je vous propose un topic sur les stations et leur dates d'ouvertures ! Chacun pose le lien du site d'une ou plusieurs stations avec les horaires/dates d'ouverture et un commentaire sur la station qu'il propose !

lacblanc-bikepark.com
Le lac blanc ouverture à partir du 8 mai à 10h pour ce qui roule tôt !

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
putain 500 bornes depuis sainté... dommage ça a l' air carrement sympa cte station
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Pour les très très tôt du coté de l'Allemagne :

http://www.bikepark-todtnau.de/
Todtnau : 28 Mars

http://www.bikepark-bad-wildbad.de/english/index.php
Bad Wilbad : 16-17 Mars (déjà ouvert lol)

Jamais testé, à ce qui parait Bad Wilbad est vraiment top, Todtnau c'est toujours assez cher.

Vivement que le lac Blanc ouvre, je tiens plus, par contre éviter d'y aller le premier week end d'ouverture.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loris_74, 20/03/2013 - 19:52
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Bad wildbad tu y rouler toute l'annee (selon enneigement bien sur) comme quelques spots en suisse !
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Merci de tes répones ! Des stations en R-A ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
St Pierre de Chartreuse a partir du 12 mai!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Metabief dans le jura au alentour du 1er mai!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
loris_74 (20 mars 2013) disait:


Vivement que le lac Blanc ouvre, je tiens plus, par contre éviter d'y aller le premier week end d'ouverture.

C'est tout mai et septembre qu'il faut éviter! :lol:
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
Massacre (20 mars 2013) disait:

loris_74 (20 mars 2013) disait:


Vivement que le lac Blanc ouvre, je tiens plus, par contre éviter d'y aller le premier week end d'ouverture.

C'est tout mai et septembre qu'il faut éviter! :lol:


pourquoi il faut évité ces périodes?
Je cherche une station pour fin mai et le lac blanc semblait pas mal!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petit témoignage pour le lac blanc, j'avais fait l'ouverture le dimanche aprem, et à part les deux premières remonter ou j'ai attendu à peine 5 min, le reste j’enchaînais. A peine fini je remontais déjà ;) j'ai du en faire pas loin de 8/9 descentes de 14h à 18h ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
quid des stations dans les alpes maritimes ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne me fais pas de soucis pour St Pierre de Chartreuse...

Soit la foudre tombe sur le TS a veille et ils ne peuvent pas ouvrir, soit la neige se pointe comme une MST sur un rapport non protégé et ils n'ouvrent pas, soit il arrive n'importe quoi d'autre, mais dans tous les cas, ils n'ouvriront pas!! :lol:

Oui ca fait le coup depuis 2/3 ans, pas de raisons que ca change!! :P
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
will88 (20 mars 2013) disait:

Petit témoignage pour le lac blanc, j'avais fait l'ouverture le dimanche aprem, et à part les deux premières remonter ou j'ai attendu à peine 5 min, le reste j’enchaînais. A peine fini je remontais déjà ;) j'ai du en faire pas loin de 8/9 descentes de 14h à 18h ;)


Autre témoignage : week end de fermeture (le samedi je crois), 15-20 min de queue devant le télésiège à chaque fois, on a du faire 6-7 descente de la journée, à la fin on remontait les coins qu'on aimait bien à pied tellement on supportait plus de passer du temps à rien faire en bas.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
J'ai fait le week end d'ouverture du Lac Blanc l'an passé, Le samedi c'était tranquille, la pluie en avais refroidi plus d'un je pense, même pas 5 mins au remonter.
Par contre le dimanche, la misère, 20/25 mins au remonter, sauf à partir de 16h, ou d'un coup tout le monde arrête de rouler, et en 1h j'ai du faire 4 descentes, aucune attente au remonter.
Quand l'air bag est ouvert il y a aussi moins de monde au remonter.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
kalim (20 mars 2013) disait:

St Pierre de Chartreuse a partir du 12 mai!

Le col de l'Arzelier ouvre aussi dans ces dates là. A tester cette année!
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
kalim (20 mars 2013) disait:

Je ne me fais pas de soucis pour St Pierre de Chartreuse...

Soit la foudre tombe sur le TS a veille et ils ne peuvent pas ouvrir, soit la neige se pointe comme une MST sur un rapport non protégé et ils n'ouvrent pas, soit il arrive n'importe quoi d'autre, mais dans tous les cas, ils n'ouvriront pas!! :lol:

Oui ca fait le coup depuis 2/3 ans, pas de raisons que ca change!! :P


+1 à force ils auront plus personne franchement... Par contre ils annoncent des nouvelles pistes cette année, une bleue et une rouge :D
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
tomrider84 (21 mars 2013) disait:

kalim (20 mars 2013) disait:

St Pierre de Chartreuse a partir du 12 mai!

Le col de l'Arzelier ouvre aussi dans ces dates là. A tester cette année!

pas mal du tout le col de l'Arzelier, on a fait l'ouverture l'an dernier et c'est plutôt sympatoche comme petite station !
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
Yeah lac blanc ! ouverture le 8 mai, mais nous on y go le week end suivant, on se fait notre propre lac blanc opening :p, (dodo sur le parking, feu de la saint jean, binches et ride :p !)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'attends cet été pour voir si notre petite dh avec remonter sera ouverte ou pas sinon ce sera au LB!
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Peut être moins connu comme spot, mais pas mal d'après ce que j'ai entendu : la Ferme Libert à Malmedy (Belgique) : bikepark-fermelibert.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ElMaz (21 mars 2013) disait:

Peut être moins connu comme spot, mais pas mal d'après ce que j'ai entendu : la Ferme Libert à Malmedy (Belgique) : bikepark-fermelibert.com


vraiment pas mal pour avoir couru la bas sur les compets
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Dans les alpes maritimes il y a La Moulière qui ouvre normalement le 1er Mai. Après les autres stations je crois qu'elle n'ouvrent pas anvan début Juin. ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
wise_yom (20 mars 2013) disait:



pourquoi il faut évité ces périodes?


C'est là où peu de station sont ouvertes, donc bcp de monde au lac.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
loris_74 (20 mars 2013) disait:

Pour les très très tôt du coté de l'Allemagne :

http://www.bikepark-todtnau.de/
Todtnau : 28 Mars

http://www.bikepark-bad-wildbad.de/english/index.php
Bad Wilbad : 16-17 Mars (déjà ouvert lol)

Jamais testé, à ce qui parait Bad Wilbad est vraiment top, Todtnau c'est toujours assez cher.

Vivement que le lac Blanc ouvre, je tiens plus, par contre éviter d'y aller le premier week end d'ouverture.


pour bad wilbad, vraiment obligé la protection de poitrine ou c'est faisable sans?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
plastimou (21 mars 2013) disait:

ElMaz (21 mars 2013) disait:

Peut être moins connu comme spot, mais pas mal d'après ce que j'ai entendu : la Ferme Libert à Malmedy (Belgique) : bikepark-fermelibert.com


vraiment pas mal pour avoir couru la bas sur les compets


Pas encore testé, mais un pote y est allé, et mis à part le fait que les remontées soient des tire-fesses (!), il parait que c'est pas mal technique...