pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
L’été arrive à grand pas, et avec lui l’interrogation sur le choix de la station. J’en appelle à l’expérience des riders pour nous orienter dans ce choix au combien difficile.
Chatel on connait plutôt bien (on y a été 5 années) même si fait 2 ans qu’on n’y pas mis les pieds, il y’a-t-il eu des bonnes évolutions qui vaillent le coup et qui apporte du renouveau ?
Alpe d’huez on a testé une fois il y a 3 ans on avait vraiment accroché mais depuis il ne semble pas qu’il y’ai eu de grand changement et du coup on a peur de juste trop connaitre les pistes. A coté il y’ a les 2 alpes mais bon on n’avait pas vraiment accroché à l’époque, les pistes manquaient de charme et de technicité à notre gout (peut être que ça aussi ça a changé;)
Ensuite il y a Morzine qu’on ne connait pas, j’ai eu de bon échos la dessus mais bizarrement en vidéo je vois toujours les 2/3 mêmes pistes.

En gros on hésite entre tout ça, un chatel qu’on connait bien mais qui a surment eu des évolutions et qui reste une référence. Un Alpe d’huez qui est vraiment mais qui je crois n’a pas eu beaucoup d’évolution et un Morzine encore inconnu.
Dernier point, niveau météo, chatel on sait que ce n’est pas top top, l’alpe huez au contraire est vraiment bien pour ça, mais morzine ?

Voila si vous pouviez nous aider à travers vos expériences récentes ça serait vraiment cool ?
Romichelamiche
Romichelamiche

inscrit le 30/08/12
25 messages
pelican ( 1 juil. 2013) disait:

L’été arrive à grand pas, et avec lui l’interrogation sur le choix de la station. J’en appelle à l’expérience des riders pour nous orienter dans ce choix au combien difficile.
Chatel on connait plutôt bien (on y a été 5 années) même si fait 2 ans qu’on n’y pas mis les pieds, il y’a-t-il eu des bonnes évolutions qui vaillent le coup et qui apporte du renouveau ?
Alpe d’huez on a testé une fois il y a 3 ans on avait vraiment accroché mais depuis il ne semble pas qu’il y’ai eu de grand changement et du coup on a peur de juste trop connaitre les pistes. A coté il y’ a les 2 alpes mais bon on n’avait pas vraiment accroché à l’époque, les pistes manquaient de charme et de technicité à notre gout (peut être que ça aussi ça a changé;)
Ensuite il y a Morzine qu’on ne connait pas, j’ai eu de bon échos la dessus mais bizarrement en vidéo je vois toujours les 2/3 mêmes pistes.

En gros on hésite entre tout ça, un chatel qu’on connait bien mais qui a surment eu des évolutions et qui reste une référence. Un Alpe d’huez qui est vraiment mais qui je crois n’a pas eu beaucoup d’évolution et un Morzine encore inconnu.
Dernier point, niveau météo, chatel on sait que ce n’est pas top top, l’alpe huez au contraire est vraiment bien pour ça, mais morzine ?

Voila si vous pouviez nous aider à travers vos expériences récentes ça serait vraiment cool ?


Question temps Morzine/Chatel, c'est la même chose, donc comme tu dis pas tip top.

Une bonne évolution sur Morzine puisqu'il y'a eu certaines extensions interessantes (d'après ce que j'ai pu en voir sur pinkbike)sur la fameuse piste de super-morzine.
Pour ce qui est des deux Alpes il me semble avoir entendu dire que les bike patrol n'y sont pas allés de main morte cette année, beaucoup de riders attendus.
Enfin, pour ce qui est de Chatel, une nouvelle piste assez aerienne est apparue en 2012, la zougouloukata, (river gap, doubles,...) et cette années plusieurs changements ont été effectués sur la kauma, et la people il me semble.

Personnellement, mon choix s'est encore une nouvelle fois porté sur les portes du soleil (période du 17 au 24 août). Domaine beaucoup plus charmant, je trouve. Sans oublier les fabuleuses pistes de Morgins.
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Merci pour ta réponse :)

Il est vrai que Morgins possède les meilleurs pistes de DH du coin ( je trouve que Chatel, hormis quelques noirs, ne possède pas de gros descente DH)

Morzine à le potentiel pour y rester une semaine ?

Tous les avis sont les bienvenus, je suis certain que ça peut servir à pas mal de monde :)
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
pelican ( 1 juil. 2013) disait:

Merci pour ta réponse :)

Il est vrai que Morgins possède les meilleurs pistes de DH du coin ( je trouve que Chatel, hormis quelques noirs, ne possède pas de gros descente DH)

Morzine à le potentiel pour y rester une semaine ?

Tous les avis sont les bienvenus, je suis certain que ça peut servir à pas mal de monde :)


Mozines: gros potentiel avec les centaines de piste privée tracée par les pros! par contre un niveau plutot correcte est preferable! ;) sinon c'est juste énorme!

Et aussi tu peut naviger entre moines et les gets grace au liaison et sa c'est top!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 02/07/2013 - 03:13
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
J’ai entendu parler de ces fameuses pistes cachées bien techniques, d’ailleurs j’avais vu quelques images ou des pro roulaient dessus et c’est vrai que ça envoyait, mais elles ne sont pas trop difficile à trouver pour quelqu’un qui ne connait pas le coin ? et elle rattrape les télésièges ? Et vu qu’elles sont en majorité en foret, si il pleut ça ne devient pas la misère complète ?

Niveau transition avec les gets ça se fait bien, il ne faut pas 3 jours ?:)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Il y en a quelques une que tu peux trouver facilement. Pour les autres, faut pas hésiter à demander quand tu vois quelqu'un sortir de la forêt mais que tu sais pas par où il y est rentré :lol

La liaison Morzine -> Les Gets se fait sans problème. Suffit de monter au haut du Pleney par les oeufs* et tu redescends direct sur Les Gets.
Dans l'autre sens c'est un peu plus chiant si tu roules en DH. Il y a une partie pédalante le long du golf. Sinon tu passes par la route; une dizaine de minutes en descente.
Romichelamiche
Romichelamiche

inscrit le 30/08/12
25 messages
pelican ( 1 juil. 2013) disait:

Merci pour ta réponse :)

Il est vrai que Morgins possède les meilleurs pistes de DH du coin ( je trouve que Chatel, hormis quelques noirs, ne possède pas de gros descente DH)

Morzine à le potentiel pour y rester une semaine ?

Tous les avis sont les bienvenus, je suis certain que ça peut servir à pas mal de monde :)


Honnêtement, ça fait quatre ans que je pars aux portes du soleil, et oui je pense que Morzine a un potentiel fou, après pour ce qui est d'y rouler exclusivement pendant semaine sans migrer aux alentours, ça me parait un peu léger...
Je te conseillerais donc de prendre un forfait porte du soleil à 80€ la semaine et là en effet entre Châtel/Morzine/les Gets/(sans oublier) Avoriaz (+ les carroz/+Morgins/...) une semaine ne suffit pas!
En effet la liaison les Gets/Morzine - Morzine/les Gets se fait facilement (encore plus dans le second cas).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

Sur les secret de morzine tu peux rester tout un été sans problème si tu connait parfaitement le bordel. Après certes un petit tour sur les gets/chatel me parait être parfait pour varier les plaisirs.

Si tu a vu tout le temps les 2/3 mêmes pistes de morzine c'est parce que ce sont les néophytes qui ne prennent même pas la peine de voir plus loin que le bout de leur nez. La plupart des pistes secrètes ne le sont que par leur nom. En regardant à droite à gauche on les voit partir dans tous les sens ...

Sache que si un grand nombre de pro riders passent sur morzine c'est qu'il y a une raison, niveau technicité je pense pas que tu puisse trouver plus dur. Si tu va las bas pense à super morzine aussi c'est un peu pareil et ils viennent de faire une piste dans les "normes actuelles" avec pas mal de saut. pinkbike.com

Par contre pour morzine d'après ce que j'ai entendu le télésiège à cramé ? de toute façon ils avaient prévu de le refaire. Donc ce sera des navettes, ça risque de faire fuir quelque un ...

Pas moi en tous cas vivement aout !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 02/07/2013 - 13:18
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est les oeufs du Pleney qui ont cramé non? Ouai j'aimerai bien savoir comment ça ce passe now.
Surtout qu'il fait la liaison pour les Gets et la permanente de Morzine.
Romichelamiche
Romichelamiche

inscrit le 30/08/12
25 messages
J'ai appelé l'office du tourisme, les oeufs du pleney ne seront pas disponibles cet été, super pour un mec comme moi qui a déjà reservé. Seul le télésiège à côté sera disponible entre 8h30 et 10h suivi d'un autre qui permet d'atteindre le haut (après ils sont réservés à la luge d'été...), sinon de 10h à 18h une navette gratuite est mise à disposition des VTTistes sur présentation du forfait.

En gros c'est la merde..
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Clair! Surtout avec le monde qu'il y a en général sur cette montée! A mon avis la navette ne suffira pas lol
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
et avec tous les rosbif habituelles ça promet ! baston dans l'air :lol:
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Ah merde c'est décevant ce truc des navettes ! Parce qu'avec vos histoires de pistes secrètes à profusion et hyper techniques nous étions bien motivés !!
Du coup c'est un peu la loose les navettes, à voir si le système fonctionne bien, si quelqu'un à eu des échos ou une expérience nous sommes preneur :)

En ce qui concerne alpe d'huez/les deux alpes quelqu'un à pu tester les nouvelles installations ?

Parait que Tigne est sous la neige aussi, c'est la bérézina
Romichelamiche
Romichelamiche

inscrit le 30/08/12
25 messages
En ce qui concerne les navettes, vous leurrez pas, c'est VTT dans la soute!
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
oué, c'est vraiment pas top top ça pour la santé de nos bikes !

Des avis sur les autres stations ?!:)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
pelican ( 2 juil. 2013) disait:

Ah merde c'est décevant ce truc des navettes ! Parce qu'avec vos histoires de pistes secrètes à profusion et hyper techniques nous étions bien motivés !!

Si tu t'en fais une tous les matins en prenant le premier télésiège, tkt ça va te chauffer pour la journée :lol: Puis elles sont pas toutes sous le Pleney...
T'as super Morzine qui reste ouvert...
Romichelamiche
Romichelamiche

inscrit le 30/08/12
25 messages
tomrider84 ( 3 juil. 2013) disait:

pelican ( 2 juil. 2013) disait:

Ah merde c'est décevant ce truc des navettes ! Parce qu'avec vos histoires de pistes secrètes à profusion et hyper techniques nous étions bien motivés !!

Si tu t'en fais une tous les matins en prenant le premier télésiège, tkt ça va te chauffer pour la journée :lol: Puis elles sont pas toutes sous le Pleney...
T'as super Morzine qui reste ouvert...


Oui, en faite c'est pas si gênant. Tu te fais les pistes de morzine les premières heures et après tu décolles sur chatel ou les gets via le premier télésiège, ce qui implique par contre que tu y restes toute la journée. Et tu reviens tranquilement le soir par liaison les Gets/Morzine.

En soi rien de trop gênant, la piste de super morzine et les pistes secretes alentours sont tout aussi sympas, et là, le TC de supermorzine est en marche.
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Merci :)

Mais du coup la liason morzine avoriaz elle est longue ? si on veut basculer sur chatel on ne galère pas une heure ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
T'as les oeufs de super Morzine, puis un siège en haut de super Morzine, puis 5-10 minutes de pédalage sur piste forestière, puis une bonne descente par les pistes VTT sur Les Lindarets. Là tu reprends un siège pour arriver en haut de Châtel.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
salut à tous,

petit déterrage héhé ! alors voilà, j'aimerais aller en andorre, à vallnord plus précisément, entre le 21 et 30 juin, mais ayant peu de moyens, ça serait cool de trouver qqun ou un groupe avec qui faire du covoiturage, voire une colloc.
j'y étais l'année dernière et le plan ("classique";), autoroute à 2 + hôtel+ parking(!) revient assez cher..
ça serait pour un séjour de 3 à 6 jours, en essayant de rester bon marché (quitte à dormir dans un van) et y a pas des masses de camping dans le coin.
voilà s'il y en a qui sont chaud pour organiser ce genre de séjour entre membres du forum ça serait cool !
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Ca peut-être intéressant, bonne idée !
Je t'ai envoyé un mp.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in