piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
Salut,
Pour la petite histoire je viens de passer mes 2 mois de vacances en fauteuil et 1 mois en centre hospitalier suite a une vilaine fracture du femur en dirt. La lendemain de ma fracture je devais partir une semaine a serres che pour une bonne semaine de DH. Bref, j'aimerais poser qq questions : le 4x , ca coute cher? Par ou commencer ? Ca se pratique seulement en montagne ?
A+ :)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le 4X est de moins en moins pratiqué, avant il y avait des coupe de France de 4X, j'en ai moi même fait puis ca a disparu comme en coupe du monde d'ailleurs. Enfin pour depuis 2 ans je trouve que le 4X disparaît a part l'avalanche cup de Lyon (et encore il faut faire un bon résultat a la DH pour y participer) il n'y a pas grand chose comme event 4X.
Après pour répondre exactement a tes questions :
- Ca coute cher ? Pas spécialement plus que la Dh voir même moins en matos. Un bon bike de 4x coute en moyenne 1500€.
- Par ou commencer ? Par trouver une piste peut être, non ? Et ça c'est plutot rare, je sais qu'il y en a vers Bordeaux, à Oz en Oisans, Meribel, Val d'isere. Mais après si tu veux t'entrainer sur la grille tu peux aller sur une piste de BMX Race.
- Ca se pratique seulement en montagne ? Non non pas specialement comme dit en dessus j'ai dejà vu des vidéo sur un spot vers Bordeaux ou bien regarde à Lyon pour l'avalanche cup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 25/08/2013 - 22:53
piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
Merci, je comptais me mettre au race oui. Bon bah du coup je crois qu'il vaut mieux rester sur du DH ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in