TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages
Bonjour j'aimerais le mettre au Freeride .
Mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un VTT Freeride .
Est-ce possible de faire du Freeride avec un VTT normal ?!
Merci de vos réponse ????
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Réponse : Prends un subsin.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut, oui tu peux faire du freeride avec un vtt normal, tu peux même faire des sauts de 1,50 m avec, mais pas plus au risque de casser ton cadre ;-)
TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages
Dacc merci je pense que pour débuter je vais garder mon VTT normale et au fur et à mesure que je progresserais je m'achèterajs un nouveau cadre . :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je roule depuis 3 ans sur un d4 6.3 de rando,je roule assez vite et je passe des drop de 2/3m c'est sur que c'est vraiment pas le top,beaucoup de pièce(quasi toute en fait :lol: ) m'ont laché!d'ici peu je passe sur du plus gros car je touche vraiment trop les limites de ma monture actuelle!
Mais comme premier vrai vtt il aura entièrement rempli sa mission et même beaucoup plus vu à quoi il était normalement préconisé!:grin:
si c'est une question de prix,je connais pas ta pratique,mais si tu veux faire du vrai freeride economise pour un bon spad,parce que le prix des réparation de ton vtt "normal" reviendra aussi cher qu'un freeride complet d'occaz!;)
TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages
Merci de ta réponse :) euh j'aimerai faire du freeride en ville et en forêt pour m'entraîner ;)
TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages
Et je voulais savoir à quelle âge peut on commencer à pratiquer le Freeride ?! :)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Pour ton vélo, oui tu peux..mais tu en fera moins longtemps qu'avec un "vrai" FR

et pour l'âge, dès que tu sais faire du vélo...
zapiks.fr

TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages
Merci de ta réponse et je sais faire du vélo depuis que j'ai 4 ans ;)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Donc tu peux faire du FR... ;-)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
TheRiderDu14 (13 avril 2014) disait:

Merci de ta réponse :) euh j'aimerai faire du freeride en ville et en forêt pour m'entraîner ;)

Du freeride en ville ??? drôle de concept
TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages

En faite en ville c'est pas vraiment dus FreeRide je sais pas comment expliquer se que c'est :m.youtube.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hahahaha! Si tu fais ce genre de truc tu peux utiliser le vélo de mamy! Oublie pas les cartes à jouer dans les rayons pour que ça fasse moto!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ça c'est un gros jakie qui ne tiens pas a sa vie et qui ne va pas tarder à embrasser une voiture
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour moi, ça s'appelle faire du vélo. J'ai même déjà vu des mères de familles faire des trucs plus hardcore que ça en plein Paris. (Ceci n'est presque pas du troll).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/04/2014 - 11:52
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
le street trial est une "nouvelle" discipline super a la mode cher les jeunes en ce moment j'entend de plus en plus ce terme
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
peut être mais la vidéo en question ne ressemble ni a du street ni a du trial ni a quoi que ce soit
c'est juste de la bêtise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arctik, 15/04/2014 - 14:04
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, pour faire ce genre de dejection, autant prendre un vélo de supermarché, ou mieux, ne pas prendre de vélo.

le type a un niveau zéro, pas de casque(si tant est qu'il y ait quelque chose a protéger) fais chier les passants, les voitures. bref, c'est un kéké du sud dans toute sa splendeur.

bref, le seul conseil a donner est de ne pas faire ca!
il y a moyen de faire du street sans se comporter comme un porc, d'aller en skatepark, ou en champ de dirt.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ok donc je pense qu'on va plutot partir sur
Ça! :lol:
Nan serieux ou est l'intérêt d'une quelconque suspat' ou pneu de plus de 2 pouces pour ce que tu veux en faire?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je craint qu'on ne revoit plus notre amis Theriderdu14...
Blackrider le pire c'est que tu as raison, je me suis mis au vélo de route que j'ai modifié pour en faire un "freeroad" (Hahaha! j'ai inventé un concept je vous jure! ) et se taper une heure de grimpette c'est assez facile avec ce genre de vélo. Après les routes de montagne ont des virages un peu relevés, il y a moyen de faire du 80 en descente, c'est dingue la vitesse qu'on prend avec les pneus à 7 bars et le braquet en 53/11. Mais bon je dépasse rarement le 50 parce que les freins Tektro ça vaut pas des juicy 3 qui valent déjà rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 15/04/2014 - 23:38
TheRiderDu14
TheRiderDu14

inscrit le 13/04/14
6 messages
ah si je suis la dsl je suis au college et je n'ai pas trop le temps de venir =) donc vous aurriez des spots pour le calvados ?! =)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TheRiderDu14 (16 avril 2014) disait:

donc vous aurriez des spots pour le calvados ?! =)


downhill911.com
ElvishRider
ElvishRider

inscrit le 30/04/14
2 messages
Salut ! Je suis nouveau et je me met également à la descente mais en ce qui me concerne je commence à de plus en plus me lâcher donc comment le vrai FreeRide et crois moi sur parole si tu ne fais pas de choses bien méchante ton vélo tiendra la route mais sinon comme plusieurs commentaires ont pu te le dire tu risque de péter ton cadre ou voiler tes roues ce sont des accidents qui arrivent souvent malheuresement mais sinon tu peut quand même t'éclater avec un bon petit VTT ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in