plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
celio ( 9 sept. 2014) disait:

tu y restes jusqu'à quand ? j'ai essayé de t'envoyer un message pour la bouteille de vin mais comme j'ai pas eu de réponses je l'ai pas encore envoyé ^^



ahah je n'y suis plus la, mais je vais certainement passer les 3 prochains étés la bas!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Content de d'avoir croisé, même si c'était rapide !

Et merci pour les bons plans. ;-)

je regarde les articles de ton blog d'un autre œil maintenant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/09/2014 - 00:28
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
Seulement 4 a 5 mois de ride ? Ici a Queenstown le Bike Park ouvre le 25 Septembre et ferme en Mai, soit 8/9 mois d'ouverture a la louche :D.

Je suis d'ailleurs en train de demander mon Visa pour pouvoir etre sur de ne poncer tous les trails comme il faut (l'année derniere je n'avais que loué un vélo, cette année j'en achete un et je me fais envoyer mon dirt jump) toute la saison ;) !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vraiphil (10 sept. 2014) disait:

Seulement 4 a 5 mois de ride ? Ici a Queenstown le Bike Park ouvre le 25 Septembre et ferme en Mai, soit 8/9 mois d'ouverture a la louche :D.

Je suis d'ailleurs en train de demander mon Visa pour pouvoir etre sur de ne poncer tous les trails comme il faut (l'année derniere je n'avais que loué un vélo, cette année j'en achete un et je me fais envoyer mon dirt jump) toute la saison ;) !



en fait ça ouvre le 15 mai, et ferme le 15 octobre , donc 5 mois, mais ici après mon petit gars la neige arrive c'est pas queenstown ;)
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
Ouais ouais mais j'men branle moi, je skie pas :lol: ! Vtt et Escalade sont deux choses qui me motive, donc pas de neige toute l'année (ceux qui veulent venir faire du ski en Nouvelle Zelande au passage, laissez tomber, vous y laisserez beaucoup trop de tunes pour pas grand chose), ca me va tres bien !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Marre de ces discours réducteurs. La Colombie Britannique et le MTB ne se limitent pas à Whistler.
La culture MTB en BC ne sont pas que les pistes (fameuses) de Whistler.
La culture en Colombie Britannique, c'est le north shore et son histoire, la mentalité des Canadiens par rapport à la pratique, la communauté, la nature sauvage, la nature du sol exceptionnelle, le cèdre rouge, le savoir faire en shapage dans le moindre sentier, des stunts énormes au détour d'un sentiers ...
Dommage que ton dernier post blog, ne s'exprime pas plus sur cette culture à l'opposée de l'Europe.

Ca me fait gerber tous les gens qui vont en BC pour voir sans comprendre, sans rien connaître ce qui fait que c'est si bien là bas.
Juste des consommateurs.
Quand je vois les moules bites de vélo vert traverser l'atlantique juste pour la BC Race, ils me font pitié. Ou comment tuer la poule aux oeufs d'or ou exporter la connerie Européenne.
C'est comme aller en BC juste pour Whistler. Mais c'est déjà mieux que rien :grin:

En 1 mois en BC, je suis allé 3 fois à Whistler et le reste du temps, ce que j'ai ridé/ découvert des spots, rencontré des indigènes impliqués dans la pratique et sa pérennité, des acteurs de la scène, était un parfait complément et équilibre, très formateur et instructif.
Où comment revenir aussi moins con. ;-)
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
Pete un coup mon vieux kamfar ca ira mieux :lol: !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ou il veut et comment il veut... Toi t'as ta vision de la chose c'est bien, mais laisse les gens libres de leur choix. Tout le monde n'as pas les moyens de traverser la BC pour rider tous les spots historiques ou meme l'envie, ainsi soit il...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ta rien compris.
J'exprime mon opinion.
Evidemment que chacun fait ce qu'il veut et je ne vois pas comment je pourrais les empêcher !
Si je pouvais juste un peu infléchir à la curiosité la communauté...

Partir à Whistler devient de plus plus comme les gens qui partent aux Seychelles et qui n'arrivent pas à la situer sur une carte.
vraiphil
vraiphil

inscrit le 07/01/08
1799 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai rien compris :lol: ?

[quote=Toi t'as ta vision de la chose c'est bien, mais laisse les gens libres de leur choix]

En plus, avant de venir habiter a Queenstown, j'ai traverse le pays en stop et en van pendant 5 mois, vecu parmis les kiwi pour m'immerger dans leur culture (woofing, helpx...) et apprendre leur coutumes, donc ta vision je la comprend tout a fait... alors s'il te plait, apprend a connaitre les gens avant de parler.

Tu semble penser que tous les gens qui n'agisse pas dans ton sens sont des abrutis fini (ils me font gerber etc etc) alors je pense que c'est plutot toi qui a un point de vue a revoir, a bon entendeur ;).

Edit : Ce que je veux dire par tout sa, c'est bine que tu exprime ton opinion, mais ton message n'as rien de diplomatique et c'est pas comme sa que tu fera bouger les choses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vraiphil, 12/09/2014 - 08:40
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si vous voulez je peux vous donner des cours de diplomatie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 12/09/2014 - 11:05
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
kampfar (12 sept. 2014) disait:

Marre de ces discours réducteurs. La Colombie Britannique et le MTB ne se limitent pas à Whistler.
La culture MTB en BC ne sont pas que les pistes (fameuses) de Whistler.
La culture en Colombie Britannique, c'est le north shore et son histoire, la mentalité des Canadiens par rapport à la pratique, la communauté, la nature sauvage, la nature du sol exceptionnelle, le cèdre rouge, le savoir faire en shapage dans le moindre sentier, des stunts énormes au détour d'un sentiers ...
Dommage que ton dernier post blog, ne s'exprime pas plus sur cette culture à l'opposée de l'Europe.

Ca me fait gerber tous les gens qui vont en BC pour voir sans comprendre, sans rien connaître ce qui fait que c'est si bien là bas.
Juste des consommateurs.
Quand je vois les moules bites de vélo vert traverser l'atlantique juste pour la BC Race, ils me font pitié. Ou comment tuer la poule aux oeufs d'or ou exporter la connerie Européenne.
C'est comme aller en BC juste pour Whistler. Mais c'est déjà mieux que rien :grin:

En 1 mois en BC, je suis allé 3 fois à Whistler et le reste du temps, ce que j'ai ridé/ découvert des spots, rencontré des indigènes impliqués dans la pratique et sa pérennité, des acteurs de la scène, était un parfait complément et équilibre, très formateur et instructif.
Où comment revenir aussi moins con. ;-)


Alors je vais te répondre.

Contrairement à toi je suis pas parti un mois en vacance, je suis parti vivre la bas un an, donc quand tu vis, bah tu bosses, tu fais d'autres trucs, et comme tu a pu le remarquer, la BC c'est cher, donc j'avais pas de bagnole cette année, ce qui n'a pas aidé les choses.
Bien sur qu'il n'y à pas que Whistler, les trails de pemberton, squamish, north shore son magiques, mais tout part de Whistler, tous les gens, la communauté du MTB est la bas, même si depuis Whistler, on décolle pour aller rider les autres trails des environs.

Pour ce qui est du rapport des Canadiens par rapport au MTB, j'aurais pu en parler mais ça ferais l'objet d'un article complet, je me tate d'ailleurs a commencer à le rédigé, la je suis plus parti sur un petit résumé de mon été, quelque chose de léger, par une étude psycho des habitudes canadiens en profondeur shah.

Pour la BC race, c'est une course comme une autre, tu y vas pour te régaler et t'en mettre plein les mirettes et les guiboles, super ambiance, l'hospitalité canadienne, je ne pense pas que tu ai besoin d'aller chercher à t'immerger ou à aller chercher en profondeur pour kiffer, même si tu peux le faire, tu peux juste apprécier rouler sur certains des plus beaux spots du monde, tout comme Whistler...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Cher Plastimou,
j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ton blog et ce post.

Je sais, je connais (à la hauteur de tes communications) et je comprends les conditions matériels et financières de ton séjour.

J'attendais de tes nouvelles. Honnêtement, j'espérais plus de ton dernier édit, sur lequel je m'accorde avec toi.
Cependant, une nouvelle fois, tu ne décevras pas puisque tu prévois un edit du rapport des Canadiens au MTB.

Je n'ai pas un besoin perpétuel de m'affirmer ou de savoir qui à la meilleure expérience. Je voulais juste rebondir sur ton dernier edit au sujet de Whistler ( à priori le but d'un forum ) et te répondre même si on me fait un procès d'égocentrisme et de nullité.

Donc, ma précédente intervention était sans aucun rapport avec toi et ton séjour en BC.
Le MTB en BC est selon moi une culture et une pratique sans égal avec ce que nous connaissons en Europe.
Comme vous me le faites tous remarquer, je ne suis partis "qu'un mois", mais avec un job à responsabilité et une famille, désolé c'est le maximum que je pouvais faire.
Cependant, avant de partir, pendant des années, je me suis passionné, j''ai lu, visionné, tout ce que je pouvais qui avait trait à cette province.
De plus, mon pote de ride qui était arrivé à Vancouver 7 mois avant moi, a eu bien le temps de continuer de me brieffrer sur le spirit et la culture locale.
Je suis navré (pas par toi une nouvelle fois!) par le comportement consumériste de certains, du progrès et du travail réalisé depuis 20 ans par les Canadiens en matière de MTB.
Avant, partir en BC était un rêve, maintenant il apparaît que c'est juste un plan voyage.
Qui de ces nouveaux visiteurs rêvent de rencontrer Digger, Dangerous dan et consorts , on regardé la série North shore extrème, connaissent la NSMBA ou de participer à un trail day?
De plus, traverser l’atlantique pour faire un compète en BC me consterne. Ce territoire, les gens et les trails ont beaucoup mieux à offrir qu'un bon chrono qui est l'anti thèse de la culture free ride.
D'un autre côté, c'est aussi ce que veulent les autorités locales qui font du VTT un axe de développement économique.

Même si à Whistler on rencontre et on roule avec beaucoup de visage célèbres connus, bien que j' y ai rider les pistes dont j'avais rêvé toute ma vie, je pense que Whistler est actuellement l'arbre qui cache la forêt. C'est génial mais c'est un petit peu surfait et commercial.

Il me semble que "l'authentique MTB", le life style, la communauté est partout et aussi ailleurs en Colombie Britannique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/09/2014 - 22:51
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
kampfar (14 sept. 2014) disait:

Cher Plastimou,
j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ton blog et ce post.

Je sais, je connais (à la hauteur de tes communications) et je comprends les conditions matériels et financières de ton séjour.

J'attendais de tes nouvelles. Honnêtement, j'espérais plus de ton dernier édit, sur lequel je m'accorde avec toi.
Cependant, une nouvelle fois, tu ne décevras pas puisque tu prévois un edit du rapport des Canadiens au MTB.

Je n'ai pas un besoin perpétuel de m'affirmer ou de savoir qui à la meilleure expérience. Je voulais juste rebondir sur ton dernier edit au sujet de Whistler ( à priori le but d'un forum ) et te répondre même si on me fait un procès d'égocentrisme et de nullité.

Donc, ma précédente intervention était sans aucun rapport avec toi et ton séjour en BC.
Le MTB en BC est selon moi une culture et une pratique sans égal avec ce que nous connaissons en Europe.
Comme vous me le faites tous remarquer, je ne suis partis "qu'un mois", mais avec un job à responsabilité et une famille, désolé c'est le maximum que je pouvais faire.
Cependant, avant de partir, pendant des années, je me suis passionné, j''ai lu, visionné, tout ce que je pouvais qui avait trait à cette province.
De plus, mon pote de ride qui était arrivé à Vancouver 7 mois avant moi, a eu bien le temps de continuer de me brieffrer sur le spirit et la culture locale.
Je suis navré (pas par toi une nouvelle fois!) par le comportement consumériste de certains, du progrès et du travail réalisé depuis 20 ans par les Canadiens en matière de MTB.
Avant, partir en BC était un rêve, maintenant il apparaît que c'est juste un plan voyage.
Qui de ces nouveaux visiteurs rêvent de rencontrer Digger, Dangerous dan et consorts , on regardé la série North shore extrème, connaissent la NSMBA ou de participer à un trail day?
De plus, traverser l’atlantique pour faire un compète en BC me consterne. Ce territoire, les gens et les trails ont beaucoup mieux à offrir qu'un bon chrono qui est l'anti thèse de la culture free ride.
D'un autre côté, c'est aussi ce que veulent les autorités locales qui font du VTT un axe de développement économique.

Même si à Whistler on rencontre et on roule avec beaucoup de visage célèbres connus, bien que j' y ai rider les pistes dont j'avais rêvé toute ma vie, je pense que Whistler est actuellement l'arbre qui cache la forêt. C'est génial mais c'est un petit peu surfait et commercial.

Il me semble que "l'authentique MTB", le life style, la communauté est partout et aussi ailleurs en Colombie Britannique.


C'est sur que niveau culture, on est a des années lumières de chez nous.

Tout le monde ride, le père, la fille, la mère et le fiston, c'est comme ça et pas autrement, tout le monde à plus ou moins un bike de trail ou de DH dans le garage.

L'esprit BC c'est aussi et surtout l'esprit d'entraide, des journées de trail building, des regroupements et des comptes à la cool toute les semaines. Tous les acteurs sont la, tout le monde se bouge, et l'on a l'impression que le VTT ne dort vraiment jamais ici bas.

Pour rebondir sur tes dires, je dirais que je suis plus jeune que toi premièrement (22 ans a date d'aujourd'hui), et que donc je n'ai pas toute cette culture MTB que tu as pu avoir quand tu étais jeune.
La mienne ne vas pas chercher plus loin que les NWD (le plus vieux film de MTB que jai pu matter), et ne remonte pas a plus de 4/5 an en arrière.
Je ne peux donc comme toi me délecter des vieux trucs qui t'ont fait rêvé, et vivre une expérience "inside" de la même manière.

Pour continuer, je dirais que le VTT est clairement un axe de développement ici, les courses, tout ce qui est organisé autour, les magasins.... C'est clairement un business, je ne dirais pas juteux, mais qui contribue grandement à l'économie de BC.

Mais je te rejoins sur le fait que Whistler est l'arbre qui cache la Forêt, c'est un point d'arrêt obligatoire, et certainement le meilleur si tu compte rester un bout de temps, mais il y a pleins de choses à voir autour, il faut juste prendre le temps de les faire et en avoir les moyens.

On peut aussi venir juste pour rider 3 semaines comme un porc, et si on est un rat des parks, 2 semaines à Whistler n'est pas de trop! En prenant le soin bien sur de passer la troisième semaine d'aller a sun peaks, silverstar....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in