BrianS74
BrianS74

inscrit le 24/07/14
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis un grand amateur de DH et j'aimerais acheter (enfin) mon premier VTT. J'aurais souhaité avoir des avis concernant deux vélos qui m'intéressent:
-Lapierre DH Team 2012 (occasion),
-Canyon Torque DHX Flashzone 2014 (neuf).

Le Lapierre est d'occasion mais en très bon état et il est vendu 2'490 euros (il a roulé 2 saisons). Quant au Canyon, il est neuf et coûte 3'599 euros.

Que me recommandez-vous?

Merci bien et dans l'attente de vos avis (importants pour moi),

Bonne soirée!

Brian
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages

Ceci devrait t'aider premièrement...
bigbike-magazine.com
et
bigbike-magazine.com

Ensuite pour avoir testé les deux, le Lapierre est un "rail", un monstre de stabilité, au top pour lacher les freins, mais possiblement un manque de fun...
Le Torque est juste super fun, très confortable, et y a moyen de s'envoyer avec aussi...il est peut etre un tout petit peu moins race...(enfin selon moi, je suis pas une référence)...

Après, personnellement je préfère un vélo neuf à un vélo d'occasion, mais si tu connais le rider qui te le vends et que tu sais ce qu'il a fait avec son vélo (sous entendu rien qui lui mette de grosses contraintes, alors pourquoi pas...)

BrianS74
BrianS74

inscrit le 24/07/14
2 messages
Merci beaucoup Telirious pour ton avis!

Je suis d'accord avec toi concernant le Lapierre. Il est vraiment top pour dévaler les pistes et ne bouge pas. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer le Torque..

Tu me recommanderais donc le Canyon? Le Lapierre est vendu par un magasin de location de VTT.
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Le magasin de location, c'est vraiment quitte ou double...