BrianS74
BrianS74

inscrit le 24/07/14
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis un grand amateur de DH et j'aimerais acheter (enfin) mon premier VTT. J'aurais souhaité avoir des avis concernant deux vélos qui m'intéressent:
-Lapierre DH Team 2012 (occasion),
-Canyon Torque DHX Flashzone 2014 (neuf).

Le Lapierre est d'occasion mais en très bon état et il est vendu 2'490 euros (il a roulé 2 saisons). Quant au Canyon, il est neuf et coûte 3'599 euros.

Que me recommandez-vous?

Merci bien et dans l'attente de vos avis (importants pour moi),

Bonne soirée!

Brian
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages

Ceci devrait t'aider premièrement...
bigbike-magazine.com
et
bigbike-magazine.com

Ensuite pour avoir testé les deux, le Lapierre est un "rail", un monstre de stabilité, au top pour lacher les freins, mais possiblement un manque de fun...
Le Torque est juste super fun, très confortable, et y a moyen de s'envoyer avec aussi...il est peut etre un tout petit peu moins race...(enfin selon moi, je suis pas une référence)...

Après, personnellement je préfère un vélo neuf à un vélo d'occasion, mais si tu connais le rider qui te le vends et que tu sais ce qu'il a fait avec son vélo (sous entendu rien qui lui mette de grosses contraintes, alors pourquoi pas...)

BrianS74
BrianS74

inscrit le 24/07/14
2 messages
Merci beaucoup Telirious pour ton avis!

Je suis d'accord avec toi concernant le Lapierre. Il est vraiment top pour dévaler les pistes et ne bouge pas. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer le Torque..

Tu me recommanderais donc le Canyon? Le Lapierre est vendu par un magasin de location de VTT.
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Le magasin de location, c'est vraiment quitte ou double...
En général, le spad est surtout loué par des débutants qui ne font pas grand chose avec (à part défoncer les plaquettes et quelques rayures), donc ca peut être une très bonne affaire, surtout si le loueur dispose d'un bon mécano un minimum soigneux...
(Pour exemple, j'ai loué un Lapierre DH à la journée pour mon père en début de saison y a 2 ans, il était le premier à rouler avec, le magasin de loc venait d'investir...A la fin de la saison le mec du shop m'a appelé pour me demander si le vélo m’intéressait, car mon père avait été le seul client de la saison !?, et il le lâchait, écoeuré, pour 2500 euros...)
Après, c'est pas une garantie que ca se passe comme ca, y a aussi des mecs qui font n'importe quoi sous pretexte que c'est loué, donc faut bien inspecter le bike...

Au final, si c'est pas une question d'argent, je te recommande le canyon, à mon avis bien plus polyvalent, tolérant, fiable, et fun, d'autant pour un premier vélo...
Et d'ailleurs, si c'est une question d'argent, le modèle Whipzone présente lui aussi un rapport qualité prix particulièrement interressant, avec une Boxxer qui a la réputation d'être plus simple à régler que la Fox 40...

Bon choix à toi, j''espère que tu auras d'autres avis que le mien, et surtout bon ride !
BrianS74
BrianS74

inscrit le 24/07/14
2 messages
Merci beaucoup Telirious, je vais tenir compte de tes arguments!

Bon ride à toi aussi!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in