riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
Salut les riders!
J'ai un problème sur mon terrain de dirt, car toutes mes bosses son prêtes à être rider mais il me manque un objet capital une rampe d'élan! Je ne sais pas du tout comment faire, surtout que vu mon jeune âge je n'ai même pas l'argent d'acheter du bois. Alors certains vont me dire fais une grosse bosse en terre mais à la pelle ça va me prendre un an, au moins. je prend toutes propositions même les plus déjanté :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tu rodes sur les chantiers autour de chez toi après 19H00, du bois y'en a partout qui traine... Pour rouler, les planches de palettes sont nickels, juste la bonne largeur. Plus qu'à acheter les clous et les vis.
riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
J'y ais pensais, mais quelle forme tu lui donnerais, quelles mesures, et de quelle façon tu le construirais?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages

salut,
tiens je te donne un plan trouver sur un forum:
extremevtt.com

riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
Merci pour ton plan mais malheureusement je l'avais déjà vu et je me demande comment je peux faire ça avec des palettes, j'ai pas de poteaux :cry:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Le bois n'est pas si cher qu'on imagine... Le plus difficile à trouver dans ton cas c'est les 2 poutres en 7X14 de 5m de long qui serviront à soutenir les palettes, chez un pro ça coûte à peu près 15€ l'une.
Une fois que tu as ça tu les poses à plat parallèles par terre à 1m de distance. Tu cloues des palettes par dessus pour faire une passerelle. Il te reste à trouver 2 chevrons en 7X6 de 2m50, soit 2 moitiés d'un chevron en 5m à 7€ chez le même pro. Avec ça tu surrélève ta passerelle d'un coté pour avoir ton plan incliné. Il ne te reste plus qu'à clouer une planche de palette tous les 20 ou 30cm sur les 2 chevrons pour faire une échelle pour monter, en mettant bien des clous ou vis sur les cotés des planches pour assurer une bonne rigidité latérale.
Si tu arrives à faire tout ça, tu progresseras et tu t'apercevras que tu peux facilement peaufiner sur le même principe, notamment en rajoutant à la suite de ton plan incliné (en haut) une autre passerelle à plat de 2m de long qui te servira à te poser tranquille avant ton run. Puis des rambardes, toujours sécurisantes... En sachant que tout ce que tu rajouteras participera à la rigidité générale. Bon courage, je vais rouler maintenant...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: Avant de monter dessus, vérifie bien la rigidité lattérale, que ça s'effondre pas au 1° coup de vent... Et si c'est douteux, tu rajoutes des planches en X de l'autre côté de ton échelle, c'est le principe de base de toute construction.
riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
merci pour ta réponse, j'ai du mal à m'imaginer ce que tu me propose, mais promis j'essaye et je vous mets des photos.
riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
encore une question, ais-je besoin de faire une courbe ou une simple passerelle droite suffis à choper la vitesse?
riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
Dernière question, à quelle distance doit ce située ma rampe par rapport à la première eject. sachant que la première eject. fait dans les 2m de haut, et du coup à quelle hauteur ce postera ma rampe? (sa ressamble à un putain de DM de maths, désolé à ceux qui son en vacance :lol: )
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est pas difficile à imaginer, tu poses ta passerelle d'un coté sur tes chevrons à la verticale, exactement comme tu poserais une planche sur un muret. Vu de profil, ça te fera un triangle rectangle de 2,5m de haut par 4,3m de long, pour un plan incliné de 5m de long (problème de maths...). Pas besoin de courbe, au pire tu adoucis la transition avec une planche de contre-plaqué marine de 10mm d'épaisseur, 1m de long que tu poses à mi chemin entre ton plan incliné et le sol, et que tu forces à prendre la courbure en la vissant sur les dernières planches de ton plan incliné, exactement comme on fait les rampes de skates. Quant-à la distance, tu fais des essais et tu rapproches ou tu éloignes ta rampe de ton éject en fonction de la vitesse à laquelle tu arrives... Au pire donnes-moi ton mail et je te fais un plan.
riderfifou31
riderfifou31

inscrit le 29/07/14
6 messages
ok je te l'envoi en message privée, parce que comment tu fait la plate forme?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in