Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
Hello, je pense que ce sujet est un hybride entre la section matis et ici, mais elle s'adresse au DH / FR.

donc, j'ai une question, pour par la suite créer un guide rapide des SAG selon pratique :

merci de mettre votre SAG, et de dire pourquoi..

egalement, si quelqu'un peut donner des idées de SAG, selon pratique (et oui, il varie selon les pratiques.)

je comptes sur vous pour m'aider a créer ce petit tableau et aider les gens qui auraient des soucis de réglages..
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
En plus de la pratique, le SAG dépend du cadre et du "style" de ride. Difficile de faire une géométrie.

Pour ma part je roule avec 30% de SAG en DH sur Banshee legend. C'est pas le plus efficace mais c'est plutôt confortable
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
Je commence :

Pratique : DH/FREERIDE 70/30%
SAG : 20% sur fourche et sur amorto.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le sag, ça dépend:
-du vélo, cinématique, géométrie, équipements
-de la pente, faudra raidir l'avant dans le raide...
- du comportement souhaité du vélo
- des suspensions (marque, air ou ressort, débattement ,etc)
-des réglages hydrauliques, on peut vouloir plus ou moins de ressort ou plus ou moins d'amorti...

Bon courage pour un "guide". Sachant qu'à part un débutant sans feeling, le sag ne sert à rien (ou presque).

Perso, j'ai 25% derrière, moins de 10 devant, sur le plat.

En gros entre 15 et 45% derrière, et 0 à 30% devant c'est des valeurs correctes, avec de préférence un avant plus raide, pour ceux qui n'ont pas de montées, et un réglage homogène pour ceux qui en ont.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/10/2014 - 21:35
Geoffray Curtis Vegas
Geoffray Curtis Vegas

inscrit le 03/02/14
46 messages
Matos : 1 avis
Un guide est un grand mot, comme comme tu l'as dis, et comme je l'ai écrit avant, "un petit tableau d'aide aux premiers réglages"
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai tapé "Froggy SAG" sur google, je suis tombé sur le manuel :

disait:

Pour le Froggy :
- vous pouvez régler le SAG de préférence entre 21 et 25 suivant votre pilotage, le type de terrain et en fonction
du profil plus ou moins descendant de vos parcours.
- Pour les Froggy qui disposent d’un réglage de pression dans la bonbonne additionnelle, veuillez vous reporter
à la notice spécifique et respecter les valeurs indiquées par le fabricant (8,5 à 13 bars pour les Amortisseur
Fox DHX). Pour information, plus cette pression sera élevée, plus grand sera le contrôle de la compression.
Une pression élevée est à privilégier si vous désirez faire des sauts importants.
Concernant l’entretien de votre amortisseur ainsi que les réglages hydrauliques et affinés de votre amortisseur,
veuillez vous reportez à la notice du fabricant fournie avec votre vélo.
Astuces : S’aider d’une deuxième personne pour vérifier la position de l’indicateur en vue de côté est préférable,
car la vision depuis la position sur la selle induit une erreur d’angle.
Pour parfaire votre réglage, vous pouvez sautiller sur la selle pour vérifier la position en charge. N’hésitez pas
également à faire le réglage lorsque vous êtes tout équipé (avec votre sac porte boisson, casque, etc), il n’en
sera que plus précis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in