GreenXN
GreenXN

inscrit le 25/06/14
6 messages
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide par rapport à un spot de dh/freeride que j'ai tracé (juste débroussaillage) avec 2 potes il y a 5 ans environ.

Mes 2 potes ayant arrêté le bike par la suite, je les ai perdus de vue.
J'ai pourtant décidé y'a quelques mois de créer seul des modules (tournants, bosse etc. ) sur le spot en question.

Le problème est qu'un de mes deux potes a apparemment repris le bike y'a pas longtemps, et qu'il a rencontré des gens avec qui rouler.

Il est revenu sur le spot avec ses 2 potes et s'est approprié mes constructions (C'est à dire qu'il modifie tout d'une mauvaise manière)
IL ne me prévient pas, quand il vient, il prend mes outils sans les ranger et donc les laisse à la merci des voleurs, il jette ses détritus, bouteilles sur le spot....

C'est déjà la 2ème fois que ça arrive (la première fois je lui avait déjà demander de respecter le spot et de me prévenir s'il voulait modifier le spot)
Sans compter le dégâts survenus suite au chevauchement des modules par des chevaux.

Ma patience à des limites, et je commence à en avoir marre

Que faire ? (j'ai déjà essayé de discuter avec mon (ancien...) pote mais apparemment, il ne veut rien entendre)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Malheureusement il n'existe aucune loi contre les cons...

Jai pas trop compris l'histoire, ton ex-pote creuse le spot sans te dire ce qu'il va faire?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je vois le truc,avec des potes on avait eu le même problème à nos début quand une autre bande plus jeune venait casser nos sauts qu'ils trouvaient trop gros...et sauf si ton terrain est privé et t'appartient,dans ce cas tu peux le foutre dehors juridiquement,il n'y a pas grand chose à faire...techniquement il a autant de droit que toi sur votre spot.
C'est la dure loi des secret spot,tu partages qu'avec des gens à qui tu fais vraiment confiance!Sinon à la première couille le spot est vite en péril!
Après je sais pas quel age vous avez mais tu peux peut être lui faire entendre raison,il doit bien avoir un cerveau:si vous bossez ensemble vous irez plus loin que l'un contre l'autre,ou alors propose lui 2 lignes séparées!;)
Sinon,comme nous à l'époque,tu trouves d'autre spot soit légaux soit mieux cacher et t'essayes de les garder secret le mieux possible!;)
GreenXN
GreenXN

inscrit le 25/06/14
6 messages
la.pelleteuse (31 oct. 2014) disait:

Malheureusement il n'existe aucune loi contre les cons...

Jai pas trop compris l'histoire, ton ex-pote creuse le spot sans te dire ce qu'il va faire?


Voilà tu as compris ^^
Il vient sans me prévenir, il modifie les modules que j'ai moi même crées après des centaines d'heures de travail acharné à creuser en solo.


Il utilise mon matériel, brouette, scie, pelle , hache, râteau (que j'ai dissimulé dans un bosquet dans le bois)
Et ne remet pas le matériel à sa place.

En allant au spot tout à l'heure, j'ai retrouvé l'ensemble de mes outils éparpillés partout dans la forêt ainsi que plein de détritus et le spot complétement modifié (n'importe comment genre saut de 8 m avec réception à plat sur une route ) ...

Et comme c'est un bois publique, si les outils ne sont pas cachés, vole assuré

Pour l'histoire de s'allier à 2, je lui avais déjà proposé mais apparemment ça ne l'intéresse pas.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Tu peux toujours le tuer et te servir de son corps pour remplir un kick!^^
C'est malheureux mais soit t'arrive à le foutre dehors ou lui faire utiliser son cerveau,soit tu es bon pour partir en quête d'un nouveau spot!
En choisissant de construire un secret spot,tu connaissais les risques!;)
Ou alors tu peux prendre les outils avec toi au lieu de les laisser sur place,ça pourrait le décourager assez vite!;)
GreenXN
GreenXN

inscrit le 25/06/14
6 messages
TheBlackrideur (31 oct. 2014) disait:

Tu peux toujours le tuer et te servir de son corps pour remplir un kick!^^
C'est malheureux mais soit t'arrive à le foutre dehors ou lui faire utiliser son cerveau,soit tu es bon pour partir en quête d'un nouveau spot!
En choisissant de construire un secret spot,tu connaissais les risques!;)
Ou alors tu peux prendre les outils avec toi au lieu de les laisser sur place,ça pourrait le décourager assez vite!;)


Ouais je crois que je vais me déguiser en clown maléfique pour halloween et le massacrer à la pioche... :grin:

Le pire c'est que pour les outils, il en a aussi, il prend juste les miens pour aller plus vite avec ses potes... Puis quand il en a plus besoin, les abandonnent au milieu des bois (sauf les siens).

Le problème, c'est que c'est le seul spot viable et modulable pour le dh/freeride près de chez moi.

Y'a peut-être moyen d'en faire un autre pas loin mais connaissant le gugus, il va le trouver (il habite juste à côté du bois)

La seule solution serait qu'il se mette enfin à réfléchir comme tu dis, mais c'est pas gagné :sad:
ex94
ex94

inscrit le 20/08/09
22 messages
je sais pas ce qui s'est passer entre vous pour qu'il se comporte ainsi mais tu nous dit pas tout a mon avis , apres je comprend ta haine du fait qu'il ne tienne pas compte de ce que tu as fait mais comme ils l'ont si bien dit plus haut .... t a decider de lancer ce spot avec lui , il a aussi bien le droit de creuser que toi sauf que lui a un gars qui le soutiens et toi tes seul mais on va pas venir avec toi au spot pour lui mettre la pression ya que toi qui puisse changer les choses.. faudrait prendre tes corrones et commencer a s'imposer . au cas ou tu serais face a un attarder decider a te faire chier jusqu au bout mais je pense pas que ca soit le cas , je pense pour ma part qu'ils ont juste envie de rouler des module qu'ils construisent et que toi tu voudrais que ca soit fait selon ta maniere de voir le spot mais dans ce cas tu implique une dictature sur le spot , bon apres il devrait quand meme te respecter un peu vu que c'est toi qui a commencer le spot mais ca se discute aussi parce qu on a pas un visuel du travail qui a ete effectuer par les 2 partit sur le spot . donc ... je parle trop

met de une chaine avec des cadenas pour rattacher tout tes outil a la chaine que tu met autour d'un arbre et puis voila essayer de vous mettre d'accord sur les ligne .
GreenXN
GreenXN

inscrit le 25/06/14
6 messages
ex94 ( 1 nov. 2014) disait:

je sais pas ce qui s'est passer entre vous pour qu'il se comporte ainsi mais tu nous dit pas tout a mon avis , apres je comprend ta haine du fait qu'il ne tienne pas compte de ce que tu as fait mais comme ils l'ont si bien dit plus haut .... t a decider de lancer ce spot avec lui , il a aussi bien le droit de creuser que toi sauf que lui a un gars qui le soutiens et toi tes seul mais on va pas venir avec toi au spot pour lui mettre la pression ya que toi qui puisse changer les choses.. faudrait prendre tes corrones et commencer a s'imposer . au cas ou tu serais face a un attarder decider a te faire chier jusqu au bout mais je pense pas que ca soit le cas , je pense pour ma part qu'ils ont juste envie de rouler des module qu'ils construisent et que toi tu voudrais que ca soit fait selon ta maniere de voir le spot mais dans ce cas tu implique une dictature sur le spot , bon apres il devrait quand meme te respecter un peu vu que c'est toi qui a commencer le spot mais ca se discute aussi parce qu on a pas un visuel du travail qui a ete effectuer par les 2 partit sur le spot . donc ... je parle trop

met de une chaine avec des cadenas pour rattacher tout tes outil a la chaine que tu met autour d'un arbre et puis voila essayer de vous mettre d'accord sur les ligne .


Donc en gros, tu dis que le mec veut se venger par rapport à un conflit que j'aurais eu avec lui?

Il ne s'est rien passé avec lui pour qu'il se comporte comme ça (encore que même s'il s'était passé quelque chose, c'est pas une raison)

J'ai déjà parlé avec lui la première fois que je l'ai revu, y'a 6 mois de ça, quand je l'ai surpris occupé à transformer les modules (avec mes outils)

Il avait même cassé ma pelle à l'époque sans me rembourser, ni m'aider à la réparer.
Et je lui ai demandé de me prévenir quand il reviendrait, pour qu'on puisse s'arranger au sujet du spot, il m'a dit qu'il avait encore mon numéro et que s'il venait, il me préviendrait.

Je retourne sur le spot hier, y'avait des trous partout, des détritus partout, mes outils étaient éparpillés dans tout le bois et mon râteau était cassé. (2ème outil qu'il me nique sans me rembourser ni rien)

Tout ça sans me prévenir.

Au sujet de la dictature, je suis ouvert à tout sur le spot du moment qu'on en discute avant et qu'on se met d'accord ensemble et pas chacun dans son coin.

Sinon, je lui ai sonné hier, et il m'a dit qu'il n'avait pas de problème avec moi.
Pour le spot, il a juste répondu c'est un bois publique donc il fait ce qu'il veut.

Perso, ca fait des mois que je creuse presque tous les jours sur le spot même pendant les orages, la pluie, le vent, je me suis même chopé une grippe...

Et y'a ce mec qui était censé être mon pote qui est en tout et pour tout venu 2 fois pour tout casser (même mes outils)

Bref maintenant, c'est terminé pour moi :cry:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Une bonne paire de baffe est il arrêtera.

Y'a que comme sa que sa marche
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Vu comme il a l'air con,il risquerai d'aller voir les flics pour te faire chier jusqu'au bout! :lol:
L'enterrer sous un kick discretos c'est mieux,il pourra définitivement plus t'emmerder et pis ça t'évitera quelques coups de pelle! ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in