ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour. J'ai l'opportunité de récupérer un sunn semi rigide (cross un) en taille s. Vu qu'il me va vraiment petit je me demande si c'est possible de le transformer en vélo de dirt pour les champs de bosses près de chez moi? Qu'en pensez vous?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
le prix de l'équipement à mettre sur ce cadre suceptible de casser vite va te coûter autant qu'un Subsin de decathlon d'occasion ou autre vélo de de dirt d'occasion qui ne représentera pas le même danger en terme de rupture de cadre.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
je voulais un peu m' amuser si c' etait possible mais si c' est vraiment dangereux tans pis.
merci
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi cette idée... Tu vas tou péter !!!

Je suis parfaitement d'acord pour dire que tu ferais mieux d'acheter un vrai dirt !
En tout cas ne fait surtout pas ça, un semi rigide sunn de xc ou autre n'est pas un dirt tu vas tout exploser !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
S'il ne fait que des manual ou qu'il enroule juste les bosses pas de risques.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En gros je voulais virer les vitesses et le frein avant. Mettre une fourche d'occasion mais plus récente quand même et des jantes un peu plus costaud. je voulais m'en servir pour faire des sauts, au max 1m de haut pour travailler ma finesse et toutes la technique qui va avec. Après c'était une idée comme sa parce quon m'en donner un. Mais je comprends bien que sa peut etre fragile
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ne fais pas ça, c'est quand même plus sympa de le garder stock pour uniquement du xc. J'avais un vertik II en 98 qui a pété au bout d'un an au niveau des bases tellement elles étaient fines, remplacé en garanti par un total qui n'a pas tenu plus longtemps, cassé au même endroit. C'était juste à l'époque où je faisais du street, alors pour du dirt..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/04/2015 - 00:09
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je peux pas le garder pour du xc parce qu'il est trop petit, c'est un cadre en s
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Je continue à penser que c'est une mauvaise idée. Il va souffrir un bike de xc n'est pas un bike de dirt... Les achats que tu vas faire pourraient être le prix d'un dirt en occaz...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in