bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
Salut !

Voilà je créer ce topic savoir si du monde roule toujours en Santacruz bullit ou bien il est passé aux oubliettes .. Sachant que tous les postes qui en parle ce n'est pas vraiment en positif.. vélo qui pompe sans rendement, boitier trop haut, bon qu'a faire du gap ?

Alors voilà, j'ai remonté un Bullit en gros enduro / freeride et je trouve le rendement plutôt correct, avec un poids inférieur a 15kg.

Mono plateau en narrow avec pignon en 40 à l'arrière
Amortisseur monarch en 180

Je passe partout, je grimpe aux arbres et je prend pas mal de vitesse, petit point négatif quand même quand ça se complique dans les petit single avec d- et épingles ..

Voilà juste si vous avec un bullit avec un montage spécial ça m'intéresserai d'avoir quelques avis et comment vous roulez avec ;)

Bon ride

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bpitch, 21/04/2015 - 10:49
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut. Visiblement on est pas nombreux, mais il en reste au moins un: moi...
Laisse les imbéciles adeptes du seul chrono et de la dernière nouveauté à la mode penser tout le mal qu'ils veulent de ce vélo, c'est un mythe d'autant plus inscrit dans la légende qu'il n'a jamais été remplacé!!! Le miens est monté gros freeride/DH (888, dhx rc4, avid code R, ...), mais il garde toutes ses qualités originelles:
- Compromis montée/descente hallucinant. Il suffit de comprendre qu'avec un mono-pivot on ne peut pas avoir le confort des biellettes et de régler l'amortisseur assez dur pour qu'il ne pioche pas du tout. En plus on y gagne un comportement de BMX hyper vif et précis, et ultra fun. Notamment en jump ou il te jette sur l'avant 2 fois plus loin que tous les malheureux tout à cul sur leurs shoppers de DH.
- Equilibre général stupéfiant, tout autant en l'air qu'en glisse, avec dans les 2 cas un retour au point milieux incroyable de facilité.
- Compromis maniabilité/stabilité parfait. Je ne sais pas ce que tu reproches au tiens dans les épingles, je fais pas d'enduro. Mais moi tout ce que j'ai essayé en DH, pour un poil plus de stabilité j'avais l'impression de rider un train de marchandises...
- Et bien évidemment sa qualité originelle que personne n'a jamais songé à nier, ses aptitudes à tout gapper!
Seul défaut à mon sens, le défoncé: suspensions en bois + compacité + angle hyper fermé = P... mes bras!!! Mais à part ça ça me désole presque, mais après 3 saisons dessus je vois rien d'autre qui me fasse envie... Peut-être un COVE SHOCKER, à tester.
Je te joins une vidéo, même si elle date de 3 ans et que j'ai bien progressé depuis, et qu'en plus elle est tournée à Tignes ou y'a pas un jump correct. Mais je peux t'assurer qu'à 49 ans j'ai écoeuré tout Châtel tout l'été...
Bon ride à toi, et vives le Bullit!!!
[video=https://www.zapiks.fr/a-fond-a-fond-a-fond-.html]null[/video]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in