Guilhou12
Guilhou12

inscrit le 24/04/15
13 messages

une dernière question, ce vélo c'est une arnaque ?

leboncoin.fr

razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut, pour avoir monter mon 1er DH moi même je confirme ça revient au final plus chère mais quel bonheur de faire ça. C'est un bike que je garderai longtemps en mémoire et qui m'a apporté une grande fierté une fois terminé. Le primordial à mon sens est d'être patient afin de dénicher les bonnes occasions ;-)

Bon courage pour la suite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas faux , mais ca coute plus cher et les chances de se planter, ou de tomber sur une pièce rincée sont élevées...donc ca peut vite devenir un truc hyper frustrant ou t auras passé tout ton pognon pour te retrouver avec un vélo pas roulable, et un stock de pièces dépareillées quasi pas vendables.

je te le déconseille fortement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Guilhou12 (25 avril 2015) disait:

une dernière question, ce vélo c'est une arnaque ?

leboncoin.fr


Ca a effectivement l'air trop beau pou être vrai. Mais faut voir.

Cela dit tout matos que tu achète à un particulier est potentiellement une arnaque si tu te le fait livrer. Il vaut mieux en choisir un que tu peux aller chercher toi-même.

Tu as aussi les annonces de vélovert, Trocvélo et ici aussi. Dans toutes les grandes villes tu as des Trocsport, des Cash Converter qui ont souvent des vélos à prix cassés.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
salut à tous!

j'interfère dans le sujet! Qu'est-ce que je peux avoir comme bon cadre pour pas trop cher mais vraiment pas trop cher genre maxi 300€ pour faire un montage pour bike park, j'ai quasi tout comme pièces pour le montage.

Est-ce possible ou pas?

Ce n'est pas mon premier montage, je suis un habitué, mais je ne m'y connais pas bcp en bike genre freeride ou DH!

Le cadre en boitier doit etre un BSC soit de type vissé, 68/73mm, le jdd pour fourche conique, et en taille M (je fais 1m78), mais si vous me conseillez une autre taille de cadre pour ma taille n'hésitez pas! je me trompe peut etre... je fais de l'enduro et je roule sur un M.

Merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pour le freeride/bike park, M sans hésiter.

pour 300€ ca va etre tendu, mais sur une bonne affaire:
velovert.com

faut verifier que le pivot est conique par contre, j ai trouvé des infos contradictoires.

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ouii je m'en douté razgriz65 mais comme tu le sais je roule en enduro! se serait vraiment pour un second bike! histoire d'avoir un peu plus de confort en bikepark! après je ne cherche pas spécialement un DH hein!

moi aussi j'ai trouvé des infos contradictoires!

Se serait pour collé ma Lyrik que je dois d'ailleurs faire une bonne révision, et je la passe en 170mm!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis

j'ai vue ça comme cadre, mais perso ce proto ne me dit rien... enfin j'en ai jamais entendu parler! quelqu'un pourrait me renseigner?

velovert.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
24 c'est connu comme marque,du moins ca l etait avant. mais un proto faut vraiment voir la géo pour etre sur que c'est pas une saloperie
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
le cadre est vachement complexe, la géo aussi! pour 26 et 27.5"... enfin de tte façon le cadre est vendu!
Guilhou12
Guilhou12

inscrit le 24/04/15
13 messages
Desoler mais pouvais vous me dire ce qu'est la geo ?

Je suis inculte :mrgreen:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La géométrie c'est l'ensemble des longueurs et des angles qui font en partie le comportement d'un vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in