Stephen Jester
Stephen Jester

inscrit le 30/06/15
1 message
Salut a tous !

Je compte remplacé mes Elixir 5! Et je viens vous demander conseille pour mon choix
J'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans cette tranche de prix et j'aimerais donc des avis...

Ma selection :
- AVID Code 2015
- SHIMANO XT
- SHIMANO ZEE
- MAGURA MT4 2015
- FORMULA CR3
- SRAM guide RSC


C'est pour une utilisation pure DH/Freeride...


Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stephen Jester, 30/06/2015 - 21:42
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Salut
Comme ça je dirais magura ou les shimano. Avid je suis pas fan du touché. En ce moment je roule avec des Saint donc je te dirais Zee. Formula je connais pas je suis resté bloqué sur les 4racing.
Le mieux c'est que tu testes sur les vélos de tes potes.
Après le choix doit se faire par rapport à ton poid, si tu veux du progressif ou du on/off, le touché, les reglages, l'entretien, le prix des plaquettes, le poids des freins, l'esthétique...
Attention toutefois à changer tes disques, c'est toujours mieux avec des nouveaux freins.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour ce prix tu peux avoir des Saint de chez Shimano si tu cherches bien. ;-)
Stephen Jester
Stephen Jester

inscrit le 30/06/15
1 message
Tu as fais ton expérience des AVID sur quel model ?
Après je sais que Shimano c'est quand même plus ou moins une valeur sur...
Mais je ne veux pas fonder mon choix sur une réputation d'une marque...
Je cherche plus des freins progressif... pour l'entretien j'ai déjà le kit AVID donc c'est vrai que ca m'aurais arrangé que les AVID code soit pas mal ! car l’esthétique est sympa et le réglage de la garde manuel...4 pistons...
Pour ce qui est des disques j'ai déjà commandé un disque arrière HOPE en 203mm avec l'adaptateur, a l'avant j'attend de voir quel disque sera fourni avec la paire de frein que je prendrais car je reste en 200mm...
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Salut
J'ai fais mon expérience sur des codes de 2011 et j'ai pas aimé le touché mais ils freinent très bien! Après j'ai du changer le piston de la menette car il etait poreux au bout de 1 an et demi d'utilisation. L'entretien est plutôt easy.
j'ai aussi testé les guides mais très vite fait et pareil le touché me convenait pas. C'est une question de goût. Je crois que je préfère la minérale à la DOT. :)
Après je trouve que les Saint sont un peu moins progressifs que les codes.
Par contre un pote avait changé les durites de ses codes par des Jag et j'ai trouvé que c'était mieux, je sentais mieux le frein (un peu moins cet effet spongieux).
Aujourd'hui je roule depuis 9 mois sur des Saint et je les trouve top mais assez on/off. Les réglages sont pas mal mais un cran en dessous des code qui sont plus accessibles.
Niveau entretien les Saint sont top; purge facile grace à l'outil shim. Par contre très dure de trouver les plaquettes métalliques avec dissipateur. Donc j'ai pris de l'organique et ça le fait très bien aussi. Niveau disques je suis monté en flottant shim après avoir laissé pendant quelques mois des hope flottant (pas top niveau compatibilité avec les Saint).
Donc à te lire je te conseillerai les codes si tu chasses pas les grammes. Mais ça reste mon avis et mon expérience. Pareil au niveau du ressenti c'est purement subjectif après les deux sont des bons freins dans l'ensemble.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello, mes avis :

Stephen Jester (30 juin 2015) disait:


Ma selection :
- AVID Code 2015 --> classique... et tu n'auras pas un grand changement.
- SHIMANO XT --> ça passe !!
- SHIMANO ZEE --> Top du top ! Je les ais depuis un an, je ne pourrai plus rouler avec d'autres freins que ceux-là. J'ai payé ma paire 200€ sur alltricks ou probike. Les plaquettes sont garnies très généreusement, tu peux faire 3/4 de saison avec. (j'ai fait une saison avec entre autres 6 jours de bike park d'affilés l'année passée).

- MAGURA MT4 2015 --> trop de chauffe... pas assez mordant à mon gout. J'ai eu des MT6 j'ai vraiment pas été convaincue.
- FORMULA CR3 --> formula je ne connais que d'ouïe ! (hahahaha)
- SRAM guide RSC --> pk pas mais tu vas payer cher.



Donc mon conseil : ZEEEEEE ! ils ont été fait pour ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in