esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
salut a tous
ca y est!!première blessure de guerre!!
samedi dernier...les orres...10h du mat'...
piste bleue...c'est ca qui fait rager...un arbre...un guidon....
resultat:metacarpe m5 cassé...4 semaines d'immobilisation et ensuite reeduc'!!!bref content!!!!
certains d'entre vous ont ils deja eu cette blessure?reprise du velo au bout de combien de temps?etc...merci
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Bienvenue dans le monde merveilleux du VTT!!! Reprise juste quand les stations ferment, un vrai bonheur, et après tu as tout l'hiver pour te remettre en regardant ton vélo... Et normallement des séquelles qui t'emmerderont toute ta vie. Vive la pétanque!
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
sequelles?pourquoi?tu penses que je vais sentir qqc sur le guidon une fois que tout sera bien ressouder?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je pense rien à priori, mais moi chaque été je rajoute quelque chose à une longue liste de blessures mal remises: cotes félées, épaule douloureuse, doigt cassé... Ca empêche pas de vivre, mais ça te rappelle régulièrement à quel point l'être humain est moins solide que les caillasses et les arbres.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
c'est sur!!! moi perso l'arbre a pas bougé!!!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Le pire c'est qu'il serait facile de réduire drastiquement les stats d'accidentologie par des mesures simples et de bon sens si l'immense majorité des responsables n'avaient pas décidé une bonne fois pour toutes que le VTT ça doit être élitiste et hardcore, et que la sécurité c'est pour les pédés...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (28 août 2015) disait:

Je pense rien à priori, mais moi chaque été je rajoute quelque chose à une longue liste de blessures mal remises: cotes félées, épaule douloureuse, doigt cassé... Ca empêche pas de vivre, mais ça te rappelle régulièrement à quel point l'être humain est moins solide que les caillasses et les arbres.

+1
Une luxation de l'épaule (en AM/Enduro) il y a quatre ans... Un mois sans faire une nuit complète tellement la douleur était intense. 1 mois de kiné pour atténuer la douleur, puis deux mois de kiné pour récupérer (90%) la mobilité et la force. Un an et demi pour avoir une épaule quasi complétement remise (presque plus de douleur, 90% de mobilité, 100% de puissance).
Et au bout de quatre ans une douleur (type tendinite) qui revient me rappeller à son bon souvenir. Ca fait 5 mois que je suis emmerdé. Au bout de deux mois je suis aller voir le médecin qui m'a dit de faire une pose dans le sport ... Je lui ai dit que j'avais tout l'hiver pour cela :lol:

Une entorse du pouce il y a deux en enduro et depuis j'ai toujours plus ou moins des douleurs.

Bref il n'y a qu'une porte de sortie la belotte ou la pétanque ! MAIS PAS MAINTENANT :mrgreen:

Sinon comment as tu fait pour te planter sur la piste bleue des orres, elle est vraiment pas violente si tu ne roules pas comme un goret ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/08/2015 - 14:15
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
le syndrome de base du sport c'est qu'il y a absolument pas besoin de piste violente pour se planter, tout est bon pour ça...
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
me suis planté connement!!!on termine la gawaline a bloc avec mon collègue!!pour se "reposer" on se dit qu'on va s'envoyer sur la "tu crois que je peux"!!bref, piste facile!!!!on descend bien dedans jusqu'au petit shore qui saute si tu vois...apres tu as soi la continuité de la bleu soit vers ludix!!on a continué dans la bleu et là...une grosse racine..un saut...de la vitesse...un gros guidonnage qui aurait du bien se passer...mais finalement non!!mon guidon coté gauche a touché un arbre et ca m'a arreté net!!(sur le coup ca s'est joué a rien!!).ma main a tt pris et salto avant!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Encore un syndrome de base du sport: entre "nickel" et l'hosto, voire pire, y'a 2 cm et 1 dixième de seconde... Et c'est bien pour ça que je milite activement pour qu'on traque sans relache toutes les occasions de se faire mal et qui n'apportent rien au plaisir de rouler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
esteban999 (28 août 2015) disait:

me suis planté connement!!!on termine la gawaline a bloc avec mon collègue!!pour se "reposer" on se dit qu'on va s'envoyer sur la "tu crois que je peux"!!bref, piste facile!!!!on descend bien dedans jusqu'au petit shore qui saute si tu vois...apres tu as soi la continuité de la bleu soit vers ludix!!on a continué dans la bleu et là...une grosse racine..un saut...de la vitesse...un gros guidonnage qui aurait du bien se passer...mais finalement non!!mon guidon coté gauche a touché un arbre et ca m'a arreté net!!(sur le coup ca s'est joué a rien!!).ma main a tt pris et salto avant!!


Il y a une zone pas très loin du croisement entre la ludix et la "tu crois que je peux" pas très large avec deux trois racines bien assasines :-P

C'est le seul endroit ou il faut lever un peu le pied c'est ballot :mrgreen:
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
c'est ballot!! moi je suis arrivé a mac43!!! lol
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Faut dire qu'avec ton nouveau ressort nickel, ton vélo marchait le feu de Dieu, tu t'es senti pousser des ailes... (private joke).
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
rigole!!! n'empeche que le ressort niveau reglages c'etait nickel :-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je le sais très bien que c'était nickel, sinon je te l'aurais pas vendu... Et je sais aussi que du coup tu as eu tendance à t'emballer. J'ai fais pareil, t'inquiète...
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
:grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par esteban999, 29/08/2015 - 16:44
Fred Chassagne
Fred Chassagne

inscrit le 18/05/13
16 messages
Ola les jeunes.....un petit conseil d 'un vieux qui s 'est déjà blessé plusieurs fois dans différents sports dit "extrême" , et qui va se faire ouvrir le genou dans dix jours pour se faire refixer un élastique, pour éviter les petits bobos ou tout simplement de grosses blessures , rien ne vaut une bonne préparation physique, musculation, assouplissements, étirements, mais ça vous le savez déjà...:-) .... .Bon ça n'empêchera pas de se faire mal .....mais parfois ça peux aider ;-).....et la pétanque....attention au tour de reins...
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
fred...tout a fait d'accord avec toi!!moi perso mucu depuis 5 ans et regulier!!!pratique du kitesurf egalement !!mais là, je n'ai pas pu lutter contre l'arbre :lol:
OLDYETI
OLDYETI

inscrit le 03/11/14
5 messages
Bonjour ! comme mon pseudo l'indique.....suis vieux....enfin, sur le papier car dans la tête çà va bien ! à 53 ans et 25 ans de pratique vtt j'ai comme beaucoup, connu les urgences, les opérations, etc....
Il n'y a pas deux blessures identiques même si elles sont situées au même endroit. Tout ce que tu entendras de "retour d'expérience" doit être pris avec un bémol. Par contre, écoute et suit scrupuleusement ce que te dis ton chirurgien. Ne pas être pressé de reprendre, faire une bonne rééducation en écoutant aussi le kiné, c'est très important. Je n'ai aucune séquelles de mes blessures, (pour l'instant), mais avec le temps, (quant je serais vraiment vieux !) çà changera peut être !
Un bon chirurgien, un bon kiné mais un patient qui n'écoute pas çà peut donner un mauvais résultat !
Bonne convalescence, profites en pour faire pleins de choses que tu ne fais pas quant tu est en pleine bourre et ne pense qu'à rider !
C'est le moment de pause obligatoire que la vie et notre passion nous "propose" pour nous intéresser à d'autres choses.
Et tu verras que dès ta reprise tu reviendras à ton niveau plus rapidement que tu ne crois, et en grande forme : la blessure a pour vertu de décupler la motivation, l'envie de rouler, de retrouver les potes pour rider ensemble, et à nouveau sur ton bike, sur ton spot préféré, tu sais à ce moment là que ce que tu fais est une VRAIE Passion !
Bon courage quand même, keep kool, peace and ride !
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
merci pour le message c'est cool ;-) bon ride a toi
Julo9
Julo9

inscrit le 23/11/10
22 messages
Stations : 1 avis
Samedi dernier pour la fermeture du bike-park, j'y suis encore allé comme un c*****d à froid lors de la première descente:
résultat entorse de la cheville sur une boite toute pourrie !
( toujours s'échauffer avant de partir, et ne pas trop faire la fête la veille )
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Beuh, je sais pas quel âge tu as Julot9, mais si c'est dans les mêmes eaux que OLDYETI ou moi, partir comme une balle au 1° run ça relève effectivement d'une jeunesse d'esprit qu'il faudrait peut-être envisager de tenter de corriger...
Julo9
Julo9

inscrit le 23/11/10
22 messages
Stations : 1 avis
non j'ai 23 ans, la connerie de la jeunesse...
Le pire c'est qu'avant chaque sortie je m'échauffe et je ne sait pas pourquoi je ne l'ai pas fait ce jour la.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Bon, ça va alors, tout est normal... La différence en vieillissant c'est qu'on fait toujours les mêmes conneries, mais qu'après on sait pourquoi on les a faites! Bon ride pour les prochaines saisons, t'as le temps...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
a3fvideo ( 1 sept. 2015) disait:

[] La différence en vieillissant c'est qu'on fait toujours les mêmes conneries []


A non, si en vieillissant tu continue de faire les mêmes conneries, ce n'est pas l'age, c'est que tu es bête :lol:

"On apprends en faisant des erreurs" Mais il faut arrêter de les faire...

Et encore jeter la pierre sur des pistes trop dur est hors sujet car il c'est planté sur une piste bleu, surtout aux Orres, elles sont passé au balai tous les 2 jours :lol:

Bon rétablissement tout de même dude !