ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que les notes étaient complètement debiles.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je viens de lire un article sur facebook et je le trouve complètement fou. Les riders sont invités mais redbull ne leurs fourni QUE le déjeuner. Les types se payent les vols, le sejours, la bouffe, l'assurance et même les pelles pour shaper. Une honte pour une immense boîte comme redbull qui en plus doit sûrement être aider par d'autres entreprises. Quand je pense que la moindre petite compèt a côté de chez soi tu es accueilli comme un prince. Je tombe vraiment sur le c*l
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (21 oct. 2015) disait:

Quand à ceux qui ralent, comme Zink, il s'explique très bien et difficile de lui donner tort.
Le mec fait un run à 94, fini 6e, il doit faire quoi pour gagner, un deuxième run où il prend encore plus de risque, alors que son premier run est déjà à la limite. Et pourquoi? Pour peu être améliorer un tout petit peu et gagner 5000$ de plus tout en risquant sa vie...
Quel intérêt? Surtout pour quelqu'un qui n'a plus rien à prouver.

Ahaha c'est sur qu'il est très bien placé pour dire ça. C'est surement lui qui a pris les plus gros risques dans cette compétition en tentant les plus gros tricks sur les plus gros sauts. Les autres auraient pu dire la même chose les années où il était devant. Pourtant ça semblait ne pas lui poser de problème ces années là. :roll:

Et puis il faut arrêter de voir le prize money (qui est quand même de 100k$ pour le premier cette année), dans un milieu où il est difficile d'en vivre, gagner une rampage ça vous assure une carrière. Pas avec le prize money mais avec les sponsors et tout le reste. Tu gagnes une rampage, tu dois avoir toutes les marques à tes pieds. Avec des contrats sympatiques à la clé...

Mais s'il n'a plus rien à prouver, pourquoi revenir ? C'est marrant pourtant, sur le replay il a l'air d'être l'homme le plus heureux du monde jusqu'à l'annonce de son score. Puis d'un coup il tire grave la gueule (je vous invite à regarder de nouveau).
S'il avait eu un score de podium, il aurait tenu le même discours ? Pas sur. En tous les cas ce n'est pas ce qu'il disait l'année de sa victoire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 21/10/2015 - 12:04
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (21 oct. 2015) disait:

NBF-Ronron (21 oct. 2015) disait:

Quand à ceux qui ralent, comme Zink, il s'explique très bien et difficile de lui donner tort.
Le mec fait un run à 94, fini 6e, il doit faire quoi pour gagner, un deuxième run où il prend encore plus de risque, alors que son premier run est déjà à la limite. Et pourquoi? Pour peu être améliorer un tout petit peu et gagner 5000$ de plus tout en risquant sa vie...
Quel intérêt? Surtout pour quelqu'un qui n'a plus rien à prouver.

Ahaha c'est sur qu'il est très bien placé pour dire ça. C'est surement lui qui a pris les plus gros risques dans cette compétition en tentant les plus gros tricks sur les plus gros sauts. Les autres auraient pu dire la même chose les années où il était devant. Pourtant ça semblait ne pas lui poser de problème ces années là. :roll:

Et puis il faut arrêter de voir le prize money (qui est quand même de 100k$ pour le premier cette année), dans un milieu où il est difficile d'en vivre, gagner une rampage ça vous assure une carrière. Pas avec le prize money mais avec les sponsors et tout le reste. Tu gagnes une rampage, tu dois avoir toutes les marques à tes pieds. Avec des contrats sympatiques à la clé...

Mais s'il n'a plus rien à prouver, pourquoi revenir ? C'est marrant pourtant, sur le replay il a l'air d'être l'homme le plus heureux du monde jusqu'à l'annonce de son score. Puis d'un coup il tire grave la gueule (je vous invite à regarder de nouveau).
S'il avait eu un score de podium, il aurait tenu le même discours ? Pas sur. En tous les cas ce n'est pas ce qu'il disait l'année de sa victoire.


Bin, c'est bien ça tout le problème.

Les années d'avant, un run comme le sien lui garantissait la victoire. Un run qu'il savait extremement engagé, il connait les risques, mais il savait que si il le posait, il était vainqueur ou au pire sur le podium.
Mais maintenant si même un run comme le sien ne lui donne que la 6e place, avec un prize money de 2000$, à quoi bon venir concourir?
Cela ne paye même pas tous ses frais.
Avant cela valait encore le coup de prendre de tels risques, plus maintenant.

Et à quoi bon envoyer 6 riders à l'hopital pour un seul qui va vraiment être récompensé?
Le fait que les riders ne fassent pas de deuxième run est sympthomatique, trop risqué, même de descendre pour le fun.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup de rider se plaignent mais il y a aussi des riders qui défendent la rampage. Mais vous allez voir que si ils maintiennent l'épreuve l'année prochaine, tous les riders qui se sont plaind vont y retourner
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a quelques riders qui y vont car ils y sont un peu obligé pour avoir de la visibilité ou pour le FMB.
Je pense aux dirteurs, comme Granieri, Pilgrim (pas cette année) etc, qui ouvertement n'aiment pas y aller.
Ils savent très bien qu'ils n'y vont pas pour gagner, ni pour faire un podium, mais c'est le passage obligé pour être vu.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Putrée même EUX se plaignent de leur boulot? :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (21 oct. 2015) disait:

Y a quelques riders qui y vont car ils y sont un peu obligé pour avoir de la visibilité ou pour le FMB.
Je pense aux dirteurs, comme Granieri, Pilgrim (pas cette année) etc, qui ouvertement n'aiment pas y aller.
Ils savent très bien qu'ils n'y vont pas pour gagner, ni pour faire un podium, mais c'est le passage obligé pour être vu.

Il vaudrait mieux pour Granéri qu'il aille à la Rampage étant pilote Redbull. ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (21 oct. 2015) disait:

NBF-Ronron (21 oct. 2015) disait:

Y a quelques riders qui y vont car ils y sont un peu obligé pour avoir de la visibilité ou pour le FMB.
Je pense aux dirteurs, comme Granieri, Pilgrim (pas cette année) etc, qui ouvertement n'aiment pas y aller.
Ils savent très bien qu'ils n'y vont pas pour gagner, ni pour faire un podium, mais c'est le passage obligé pour être vu.

Il vaudrait mieux pour Granéri qu'il aille à la Rampage étant pilote Redbull. ;-)

Sa veut rien dire sa je pense. Bruni est pilote redbull est a refusé de faire la hardline cette année. Il n'apprécie même pas le concept et le fait savoir
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Le minimum serait une assurance pour les risque qu'il prenne. Il faut pas oublier qu'en France on est tranquille, les frais médicaux sont payé par sécurité sociale. Au état unis c'est a toi de payé, il y a qu'a voir pour bass, on demande a faire des dons, ce que je trouve scandaleux, redbull devrait payer les frais médicaux.
jojoassir
jojoassir

inscrit le 04/07/08
15 messages
Pour info les 100K ne sont pas juste pour le vainqueur mais pour la totalité des riders qui touchent du cash. Et je soutiens Zink à 200%, son run était largement plus engagé que tous les autres riders sauf Basagoita et Bizet que se sont crashé...
Benjamin Seltz
Benjamin Seltz

inscrit le 21/05/15
1 message
Les risques pris par les riders sont voulus par eux-mêmes. Aucune ligne ne leurs est imposée il shapent leur propre ligne en étant conscient de ce qu'il font et en connaissant leurs limites. Je suis d'accord que les frais médicaux, assurances etc devraient être à la charge de red bull mais c'est inutile de prendre pour exemple ce qu'à dit Cam Zink , il s'est plaint seulement car il n'a pas fini sur le podium.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Zink a 29 balais, il est marié depuis 1 ou 2 ans et papa depuis pas longtemps non plus. A sa place je sais même pas si j'irais encore rider en contests !
Ce qu'il a envoyé il l'a déjà fait, il connait ces sauts et ce terrain, il maîtrise son sujet, je l'ai pas vu se pousser dans ses derniers retranchements
Vous vous souvenez de la tête de sa femme quand il avait tenté son 3.6 drop ou le flip sur l'Icon Sender l'année d'avant ou même le record de longueur en flip ? Ca c'était nouveau.

(Le gars qui avait prêté son vélo à Paul Bas c'était pas Zink d'ailleurs ? Et ils ont pas fait 1 et 2 lors de cette édition des CW ?) Ils sont potes depuis un bon paquet de temps !

Pour réagir au classement et aux notations (avec à peine un peu de retard)

J'ai pas compris Comment ils ont fait pour décider de faire s'envoler les notes comme ça dès le début. R Dog qu'ils placent à 66pts ou un truc comme ça, avec un run fluide, engagé, stylé et avec des tricks pas bidons (Suicide sur son drop, CanCan, Flatspin) Alors que Semeneuk passe les 94 ?
Je dis pas, son run est formidable, mais il n'a rien à faire à la Rampage selon moi, ça colle pas avec l'esprit. Il est propre, fluide, rempli de tricks. Sa première partie de ligne reste impressionnante, la fin me laisse perplexe. Ca vaut pas 94 en tout cas. Si les ados veulent lui laisser la première place du "people choice machin" pourquoi pas, mais la médaille en chocolat je trouve pas qu'il la mérite.
Zink est extraordinaire aussi, mais la fin de sa ligne peut être mieux choisie je pense, avec plus de vitesse à la fin la donne ne serait pas pareille ! J'aurais été encore plus dégoûté de le voir sur la plus haute marche.
Le podium des FEST je le trouve assez juste, ça va vite, c'est gros, c'est tricksé et tout ça en restant fluide. Les événements que font ces gars sont énormes, je trouve juste qu'ils soient récompensés par un podium ! Justement, vous dites que les gars qui viennent à la Rampage c'est pour améliorer la médiatisation du FR, je pense que les FEST Series méritent au moins autant voir mieux que la Rampage telle qu'elle est actuellement ! ;)

Le nombre impressionnant de forfaits sur blessures c'est carrément fou aussi ... Un bras cassé c'est super moche mais c'est pas grand chose comparé à ce que risque Bass ... Ils avaient tous les 2 des supers runs qui auraient largement pu titiller un podium au moins, je trouve totalement légitime que certains riders se demandent si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Depuis la première édition, je connais pas grand monde qui s'intéresse plus au FR, si ce n'est qu'avec l'arrivée des GoPro et autres on a le droit de voir des articles sur des sites de vidéos "insolites". Le jour où on verra passer des articles dans des JT ailleurs que sur MCS extrême, p'tet qu'ils pourront se dire que toutes ces blessures auront servit à quelque chose, mais tant que certains "sports" ou l'argent compte plus que le reste seront sur le devant de la scène, ça sera compliqué. Mais d'un autre côté, je suis content de savoir que le facteur important de ce sport n'est pas l'argent et que la mentalité est encore à peu près intacte après les années d'évolution ;)

J'ai aussi lu que l'organisation de RedBull laissait clairement à désirer pour un événement aussi attendu dans la planète FR. Je ne pense quand même pas que c'est à l'organisateur de payer le trajet et tout le bordel aux concurrents et leur équipe, mais un peu plus d'attention pourrait être sympa...

Et F*CK LE VENT ! :X Ils devraient au moins penser à prévoir une ligne simple et roulable en cas de vent pour assurer un minimum de spectacle aux spectateurs qui se déplacent, ceux qui prennent congés pour regarder le live, ceux qui ont bossé pour creuser les lignes, ...

Coup de gueule du jour, au revoir.
PaulJouannard_Mtb
PaulJouannard_Mtb

inscrit le 19/04/14
6 messages
Pour moi, le podium est correct, après c'est vrai que certain riders notamment R-dog sont sous notés, mais au final ça change quoi, il sais bien qu'il ne va pas taper le top 10, il vient juste parce que c'est l'occasion de rouler sur un énorme event sur un spot magnifique, c'est un peu comme aux crankworks, on sait tous que le podium se joue entre Rheeder et Semenuk, et quelques autres riders, et puis c'est du freeride, donc c'est forcément subjectif...
Pour en revenir à la Rampage en elle même, oui c'est de plus en plus risqué, mais c'est normal, ils ont des limites qu'ils repoussent tous les ans pour la gagner, y a qu'à voir Lacondeguy l'année dernière, il a fait le maximum possible pour gagner cette foutue Rampage. Donc forcément les risques augmentent, et il ne faut pas cracher sur Redbull pour ça.
Le seul gros point noir chez Redbull c'est cette question d'assurance et de frais, ça doit être l'event qui leur rapporte le plus, et qui leur coûte le moins: rien à payer aux riders, même pas besoin de payer des shapers pour faire les lignes, c'est les riders eux même qui le font avec leur shapcrew, c'est donc un minimum de la part de Redbull de couvrir les riders, quand on voit les proches de Bass qui organisent des dons pour qu'il ait plus de chances de remonter sur un vélo on peut se demander si y a pas un soucis...
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, les assurances qu'ont RedBull (qui doivent d'ailleurs être bétons) pour les couvrir (l'entreprise) pour organiser tous ces événements devraient pouvoir prendre en charge les soins des riders qu'ils "engagent".
Rien que le fait de ne pas laisser ne serait-ce qu'un petit message de soutien à Paul Bass sur leur page... Ca serait la moindre des choses selon moi.
En France on a de la chance avec notre système de soins, c'est pas le cas aux US.
Mais d'un autre côté, c'est difficile de lancer la pierre à RedBull, sans eux ce sport n'en serait pas là où il est...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si on fait le parallèle avec la France, quand tu prends part à la moindre rando (enduro, ...) tu doit avoir une licence (qui te couvre) ou dans le cas contraire tu paye une assurance complémentaire en plus de l'inscription, on peut se dire qu'il y a un gros problème.
Mais c'est le rêve americain : Chacun pour soi et Dieu et les flingues pour tous. D'ailleurs il ne vendrait que 5% de leurs pétards ca couvrirait largement les soins de Paul et il y aurait moins de drames .... Visiblement même quand ils ont une assurance privé l'assurance fait tout pour trouver un élément pour ne pas payer. Quand je suis parti travailler au Luxembourg j'avais une couverture d'entreprise. Lors de l'inscription j'ai eu un questionnaire à remplir. J'avais mis le VTT comme sport. Il m'ont demandé des précisions et quand j'ai mis que je participais à des épreuves chronométré (Roc D'Azur rando Noir sic) Il m'ont renvoyer que je ne serais pas couvert pour la pratique du VTT car trop dangereux.... Et a l'époque je ne faisait pas d'enduro ni de bikepark ...
Pour revenir à la rampage ce n'est pas Red Bull d'assurer les coureurs, car ils peuvent très bien se blesser à l’entraînement entre deux épreuves ... Mais Red Bull devrait interdire de participation les coureurs qui ne sont pas assurés. Quand au système de sécurité social américain ...

Pour revenir à Paul Bas je persiste a dire qu'il est venu à la rampage pour prouver qu'il était le meilleur en freeride. Quand on voit sa ligne qui était une des plus engagés si ce n'est la plus engagé et les sauts qu'il a envoyé sur le haut du parcours on voit qu'il était venu pour gagner (comme Antoine Bizet) ! Il suffit également de comparer la ligne de Kelly Mc Gary et celle Paul Basagoitia pour en être convaincu.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je ne dis peut être une bêtise mais si tu es assuré en france avec une mutuelle, tu n'es pas coyvert pour ce genre d'accident ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (21 oct. 2015) disait:

Cela suit la même évolution que le ski freestyle et freeride où a un moment, c'était à qui faisait le contest avec les plus gros sauts ou sauter la plus gros barre.
Jusqu'au contest où personne n'a réussi à sa faire plaisir sur le saut tellement il était gros et où il y avait des blessés grave à chaque saison.

Depuis, les sauts ont diminués en taille en freestyle, une barre mal replaqué ne permet plus de scorer et y a beaucoup moins d'accidents.
Le vtt est encore loin d'avoir atteint l'âge de maturité.

De plus, la Rampage n'a plus grand chose de freeride comme au début, je me souviens de Gracia qui pestait déjà contre les mecs qui construisaient de partout pendant sa première victoire.

Quand à ceux qui ralent, comme Zink, il s'explique très bien et difficile de lui donner tort.
Le mec fait un run à 94, fini 6e, il doit faire quoi pour gagner, un deuxième run où il prend encore plus de risque, alors que son premier run est déjà à la limite. Et pourquoi? Pour peu être améliorer un tout petit peu et gagner 5000$ de plus tout en risquant sa vie...
Quel intérêt? Surtout pour quelqu'un qui n'a plus rien à prouver.


Je ne comprends pas. Tu veux que la Rampage soit comme le ski. Mais au vu du podium, c'est déjà le cas. Tu le dis toi même, la prise de risque ne fait plus gagner. C'est peut-être du côté des riders qu'il faut se remettre en question. Sorge il a encore été malin sur ce coup la.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (22 oct. 2015) disait:

[...]
Mais c'est le rêve americain : Chacun pour soi et Dieu et les flingues pour tous. D'ailleurs il ne vendrait que 5% de leurs pétards ca couvrirait largement les soins de Paul et il y aurait moins de drames .... Visiblement même quand ils ont une assurance privé l'assurance fait tout pour trouver un élément pour ne pas payer. Quand je suis parti travailler au Luxembourg j'avais une couverture d'entreprise. Lors de l'inscription j'ai eu un questionnaire à remplir. J'avais mis le VTT comme sport. Il m'ont demandé des précisions et quand j'ai mis que je participais à des épreuves chronométré (Roc D'Azur rando Noir sic) Il m'ont renvoyer que je ne serais pas couvert pour la pratique du VTT car trop dangereux.... [...]


:lol: Un sacré beau mélange ton pavé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (22 oct. 2015) disait:

NBF-Ronron (21 oct. 2015) disait:

Cela suit la même évolution que le ski freestyle et freeride où a un moment, c'était à qui faisait le contest avec les plus gros sauts ou sauter la plus gros barre.
Jusqu'au contest où personne n'a réussi à sa faire plaisir sur le saut tellement il était gros et où il y avait des blessés grave à chaque saison.

Depuis, les sauts ont diminués en taille en freestyle, une barre mal replaqué ne permet plus de scorer et y a beaucoup moins d'accidents.
Le vtt est encore loin d'avoir atteint l'âge de maturité.

De plus, la Rampage n'a plus grand chose de freeride comme au début, je me souviens de Gracia qui pestait déjà contre les mecs qui construisaient de partout pendant sa première victoire.

Quand à ceux qui ralent, comme Zink, il s'explique très bien et difficile de lui donner tort.
Le mec fait un run à 94, fini 6e, il doit faire quoi pour gagner, un deuxième run où il prend encore plus de risque, alors que son premier run est déjà à la limite. Et pourquoi? Pour peu être améliorer un tout petit peu et gagner 5000$ de plus tout en risquant sa vie...
Quel intérêt? Surtout pour quelqu'un qui n'a plus rien à prouver.


Je ne comprends pas. Tu veux que la Rampage soit comme le ski. Mais au vu du podium, c'est déjà le cas. Tu le dis toi même, la prise de risque ne fait plus gagner. C'est peut-être du côté des riders qu'il faut se remettre en question. Sorge il a encore été malin sur ce coup la.

Je dis que cela va faire comme en ski, va y avoir quelques gros accidents et on va enfin comprendre qu'il y a une limite à ne pas dépasser pour les sauts et surtout que cela ne sert à rien de sauter plus gros.
En ski freeride, maintenant, les riders sautent des barres beaucoup moins hautes, mais plus techniques, il privilégie la vitesse et la fluidité du run, voir avec quelques figures mais sur des barres à tailles raisonnables, c'est plus la course à qui sortira la plus grosse en replaquant sur le dos.
Cela doit aussi venir du jugement, qui doit sanctionner un gros saut posé à l'arrache.
PaulJouannard_Mtb
PaulJouannard_Mtb

inscrit le 19/04/14
6 messages
ratm54 (22 oct. 2015) disait:

Si on fait le parallèle avec la France, quand tu prends part à la moindre rando (enduro, ...) tu doit avoir une licence (qui te couvre) ou dans le cas contraire tu paye une assurance complémentaire en plus de l'inscription, on peut se dire qu'il y a un gros problème.
Mais c'est le rêve americain : Chacun pour soi et Dieu et les flingues pour tous. D'ailleurs il ne vendrait que 5% de leurs pétards ca couvrirait largement les soins de Paul et il y aurait moins de drames .... Visiblement même quand ils ont une assurance privé l'assurance fait tout pour trouver un élément pour ne pas payer. Quand je suis parti travailler au Luxembourg j'avais une couverture d'entreprise. Lors de l'inscription j'ai eu un questionnaire à remplir. J'avais mis le VTT comme sport. Il m'ont demandé des précisions et quand j'ai mis que je participais à des épreuves chronométré (Roc D'Azur rando Noir sic) Il m'ont renvoyer que je ne serais pas couvert pour la pratique du VTT car trop dangereux.... Et a l'époque je ne faisait pas d'enduro ni de bikepark ...
Pour revenir à la rampage ce n'est pas Red Bull d'assurer les coureurs, car ils peuvent très bien se blesser à l’entraînement entre deux épreuves ... Mais Red Bull devrait interdire de participation les coureurs qui ne sont pas assurés. Quand au système de sécurité social américain ...

Pour revenir à Paul Bas je persiste a dire qu'il est venu à la rampage pour prouver qu'il était le meilleur en freeride. Quand on voit sa ligne qui était une des plus engagés si ce n'est la plus engagé et les sauts qu'il a envoyé sur le haut du parcours on voit qu'il était venu pour gagner (comme Antoine Bizet) ! Il suffit également de comparer la ligne de Kelly Mc Gary et celle Paul Basagoitia pour en être convaincu.


Ce que je veux dire c'est qu'ils devraient les couvrir pour cet event, comme quand tu fais du sport dans un club, tu es couvert dans le cadre du club, là ils devraient être couverts dans le cadre de la rampage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PaulJouannard_Mtb, 23/10/2015 - 00:32
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai juste envie de poster un message de Romanuik :


Voilà voilà, chacun son avis mais après toutes les critiques qu'on a pu entendre c'est à prendre en compte.
"Riders have been traveling to Utah pre rampage to the dusty shithole dessert to push there limits well before the event.
Hail the legends, the risk takers, the dreamers, and the crazys. Without you guys the world would be such a boring place."
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
facebook.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Les news les plus directes sur l'état de Paul sont sur le blog monté spécialement par une proche à lui : http://irideforpaul.com/

Dans tout ce malheur, le message de soutien dans les commentaires d'un certain Lars Tribus m'a redonné le sourire. ;-)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les pauvres et, depuis l'election d'Obama, la classe moyenne, bénéficie d'une couverture sociale.