vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Pas beaucoup d'infos sur le team Canyon hormis Barel en team manager.
Sur quoi vont rouler les pilotes ? Qui sera dans le team ?
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
je crois que canyon essaie de faire le forcing sur Bruni
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
J'imagine effectivement qu'il doit etre dans le viseur de beaucoup de marque. mais avant cela sur quelle plateforme vont courir les pilotes canyon ???
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
vegas.12 (29 oct. 2015) disait:

J'imagine effectivement qu'il doit etre dans le viseur de beaucoup de marque. mais avant cela sur quelle plateforme vont courir les pilotes canyon ???

Salut,

va falloir être patient car personne ne le sait pour le moment.

Sinon lu sur une page espagnole et potins venant directement de la Roc d'Azur, Canyon ferait effectivement le forcing sur Bruni, Barel remplacé en tant que pilote par Leov, les Atherton partiraient chez Trek et GT signerait Graves en enduro.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Chez Lapierre, Loïc serait encore sous contrat pendant 1 an, alors que Loris est en fin de contrat (ou alors c'est l'inverse je ne sais plus), mais quoi qu'il en soit, leur contrat n'est pas avec Lapierre, mais avec Gravity Republic (la structure gère le team). Lapierre n'étant que le sponsor principal.
Lapierre est en fin de contrat avec Gravity Republic donc on peut en effet s'attendre à du mouvement de ce côté là, surtout que Lapierre n'aura peut être pas les sous pour payer la rallonge de contrat aux deux Frenchies qui ont fait une excellente saison!

Canyon de son côté a développé un nouveau bike (rien à voir avec le Torque). La sortie est prévue en Janvier / Février. Mais nous serons au courant de la composition de leur équipe dès que les teams auront rendus leurs inscriptions à l'UCI, soit mi Janvier... Suspence !

D'après les dires du Brand Manager français, le nouveau vélo va apporter quelque chose de nouveau sur le marché de la DH. C'est vrai qu'on peut s'attendre de la part de Canyon a un très beau jouet. Mais on se demande bien à quel niveau ils pensent créer une rupture sur le marché... géométrie? Système de suspension? taille de roues?
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Merci a tous pour ces précieuses infos, du coup je regrette pas d'avoir soulevé cette question.
J'ignorais le montage "structure" de gravity Républic, je pensais que c’était le team Course de Lapierre.
Ce qui laisse penser effectivement que CANYON pourrait remplacer LAPIERRE.
Cela serait un très gros risque pour Bruni de lâcher un bike qui a fait ses preuves pour quelque chose de nouveau et de surcroît " innovant"
Un début de saison 2016 intéréssant !!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oliver Gough (29 oct. 2015) disait:


D'après les dires du Brand Manager français, le nouveau vélo va apporter quelque chose de nouveau sur le marché de la DH. C'est vrai qu'on peut s'attendre de la part de Canyon a un très beau jouet. Mais on se demande bien à quel niveau ils pensent créer une rupture sur le marché... géométrie? Système de suspension? taille de roues?

Look, carbone ou un détail alakon genre poignées chauffantes?

Boîte de vitesse? (on peut rêver :lol: )
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
peut être deux tailles de roues différentes ( 27.5 devant 26 derrière )
peut être un shape shifter pour les relance et les tracés moins pentu
ou tout simplement un nouveau style de géo comme l'avait fait mondraker avec la zero.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
totom016 ( 1 nov. 2015) disait:

peut être deux tailles de roues différentes ( 27.5 devant 26 derrière )

En théorie c'est illégal en compétition UCI...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi un cadre DH innovant serait un cadre solide avec je me prends à rêver une garantie 6 ans pour le premier acheteur mais également un maintien de la garantie en cas de revente. Ca se serait une vrai innovation ! Pour le reste c'est du flan !
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
ratm54 ( 2 nov. 2015) disait:

Pour moi un cadre DH innovant serait un cadre solide avec je me prends à rêver une garantie 6 ans pour le premier acheteur mais également un maintien de la garantie en cas de revente. Ca se serait une vrai innovation ! Pour le reste c'est du flan !


J'irai plus loin dans ta réflexion, car un cadre garantie n'est pas forcément un cadre remplacé.
En effet bien souvent quand soit disant la marque n'a plus le cadre en question dans son stock elle te fait une proposition sur un cadre de l'année,en gros, une poignée de pour-cent de réduc sur un prix de base astronomique en général aux alentours de 2000€.
Du coup pour moi une vraie implication de la marque dans son SAV, sa serait de maintenir le remplacement gratuit durant la durée de garantie même si le cadre n'est plus en stock par un millésime plus récent.
Tchusss.
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
vos commentaires et souhaits concernant les garanties sont pertinentes néanmoins éloignés du sujet initial. Selon moi on ne peut parler de cadre innovant mais plutôt d'une politique commerciale innovante appliquée au SAV. Pour en revenir au post en question, je me demande quand même si les concepteurs sont encore capables d'innover en matière de conception surtout sur un DH.
Aujourd'hui on s’aperçoit que les dernières nouveautés sont surtout des améliorations plus que des nouveaux concept.
Qu'en pensez vous ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Innover oui mais de la à parler de révolution . Si tu regardes sur les vingt dernières années un vélo c'est toujours 2 roues, un cadre un guidon, une fourche et des freins. Il y a les suspensions en plus. Le meilleure innovation de ces dernières années c'est clairement la tige de selle télescopique. Canyon sur le strive à proposer une bonne innovation avec le shapeshifter. Cela fonctionne, c'est fiable pour le moment (6 mois seulement) mais ce n'est clairement pas indispensable et c'est un bousin de plus à entretenir. Pour revenir au nouveau DH on peut s'attendre à une innovation mais probablement pas à une révolution. Je parierais sur une nouvelle cinématique et a l'apparition d'un cadre en carbone en plus de l'aluminium. Ce nouveau cadre doit pouvoir proposer un débattement modifiable compris entre 180 mm et 220 mm, avoir une longueur de base variable entre 430 mm et 450 mm et un angle de fourche variable pour pouvoir proposer des modèles freeride (gros enduro) et DH.
Et si la "révolution" c'était un strive bodybuildé ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/11/2015 - 15:16
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Quelques pistes dans l'interview de Barel dans Pinkbike !!!
Plus de dérailleur ? Un shapeshifter spécifique a la DH ?
Et concernant les rumeurs de "team manager" A priori c'est non !!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
vegas.12 ( 5 nov. 2015) disait:

Quelques pistes dans l'interview de Barel dans Pinkbike !!!
Plus de dérailleur ? Un shapeshifter spécifique a la DH ?

Son point de vue sur les boîtes de vitesse's est donné avec des pincettes... donc pas sûr que le prochain vélo ait une boîte (en revanche un canyon électrique porrait voir le jour avec de façon plus probable). Peut être un dérailleur dans le cadre? (dans ce cas faut que je saute à l'INPI pour pas me faire avoir héhéhé.)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 3 nov. 2015) disait:

Innover oui mais de la à parler de révolution . Si tu regardes sur les vingt dernières années un vélo c'est toujours 2 roues, un cadre un guidon, une fourche et des freins. Il y a les suspensions en plus. Le meilleure innovation de ces dernières années c'est clairement la tige de selle télescopique. Canyon sur le strive à proposer une bonne innovation avec le shapeshifter. Cela fonctionne, c'est fiable pour le moment (6 mois seulement) mais ce n'est clairement pas indispensable et c'est un bousin de plus à entretenir. Pour revenir au nouveau DH on peut s'attendre à une innovation mais probablement pas à une révolution. Je parierais sur une nouvelle cinématique et a l'apparition d'un cadre en carbone en plus de l'aluminium. Ce nouveau cadre doit pouvoir proposer un débattement modifiable compris entre 180 mm et 220 mm, avoir une longueur de base variable entre 430 mm et 450 mm et un angle de fourche variable pour pouvoir proposer des modèles freeride (gros enduro) et DH.
Et si la "révolution" c'était un strive bodybuildé ?


En y réfléchissant le shapeshifter s'adapterait à merveille à un vélo de station :
  • En mode freeride on obtient un sag moins important, un amortisseur plus ferme et un angle de fourche moins ouvert, moins de débattement (180 mm) et un boiter de pédalier plus haut.
    En mode DH 10% de SAG en plus un angle de fourche plus ouvert, plus de débattement et un boîtier de pédalier plus bas.


  • Enfin la technologie fast foward s'adapterait bien également (bases courtes et top tube long).
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 05/11/2015 - 16:44
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    ratm54 ( 5 nov. 2015) disait:

    En y réfléchissant le shapeshifter s'adapterait à merveille à un vélo de station :
  • En mode freeride on obtient un sag moins important, un amortisseur plus ferme et un angle de fourche moins ouvert, moins de débattement (180 mm) et un boiter de pédalier plus haut.
    En mode DH 10% de SAG en plus un angle de fourche plus ouvert, plus de débattement et un boîtier de pédalier plus bas.


  • Bof, deux ancrages suffiraient à proposer des vélos différents... limite une sorte d'excentrique avec serrage rapide... parce que pour faire ça avec un "shapeshifter", aucun intérêt réel, pas la peine de changer de position en roulant amha.
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Dans mon cas je trouve cela plutot pertinent.
    Au lac blanc dans la fat je suis plutôt en mode freeride et il me faut des amortisseurs plutot ferme pour encaisser les sauts et dans la roots je suis en mode avoinage dans les champs de pierres et racines avec moins de saut et dans ce cas le mode DH est parfait.
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    ouais mais imagine un excentrique avec serrage rapide (type axe de 9/tige de selle). Tu changes en haut du télésiège et t'es OK pour toute la piste.
    le shapeshifter te permettrait en plus de changer au milieu d'une piste juste avant un saut, etc... est-ce vraiment pertinent?
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Massacre ( 5 nov. 2015) disait:

    ouais mais imagine un excentrique avec serrage rapide (type axe de 9/tige de selle). Tu changes en haut du télésiège et t'es OK pour toute la piste.
    le shapeshifter te permettrait en plus de changer au milieu d'une piste juste avant un saut, etc... est-ce vraiment pertinent?

    C'est un peu comme une tige de selle et une tige de selle télescopique. Moi je ne reviens pas en arrière avec une tige de selle traditionnelle !
    Après c'est comme le strive c'est sympa ca marche bien mais ce n'est pas indispensable et c'est un bousin de plus à entretenir. Du coup je ne sais pas si je prendrais un DH shapeshifter.
    Oliver Gough
    Oliver Gough

    inscrit le 03/09/15
    222 messages
    Stations : 7 avisMatos : 21 avis
    Les dernières rumeurs sont que Canyon ne serait pas prêt pour sortir son vélo en 2016 et donc qu'il n'y aurait pas de team en World Cup... C'est pas cool pour eux si c'est le cas car beaucoup de monde était au courant de leur envie de lancer un team et un nouveau vélo et donc ça tombe un peu à l'eau.

    Du coup Bruni et Vergier vont rester chez Lapierre? Ou alors aller ailleurs? Et si oui, où?
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2253 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    Dans le genre innovations qui déchires mais qui date et qui n'a pas vraiment eu de pareille en production, il y a la lefty, (ca date genre fin années 90; mais putain c'était ouf et ca l'est toujours à mes yeux, donc quid de la version bras arrière comme SUNN sur son proto DH présenté cette année ? (par ailleurs présent sur la moitié des motos en production...)
    Je lance le pavé dans la marre.
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Tit_Ben ( 9 nov. 2015) disait:

    Dans le genre innovations qui déchires mais qui date et qui n'a pas vraiment eu de pareille en production, il y a la lefty, (ca date genre fin années 90; mais putain c'était ouf et ca l'est toujours à mes yeux, donc quid de la version bras arrière comme SUNN sur son proto DH présenté cette année ? (par ailleurs présent sur la moitié des motos en production...)
    Je lance le pavé dans la marre.

    Absolument ! Je ne sais pas si cela marche mieux mais en terme d'identité visuel pour la marque c'est le top !
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    ratm54 ( 9 nov. 2015) disait:

    Tit_Ben ( 9 nov. 2015) disait:

    Dans le genre innovations qui déchires mais qui date et qui n'a pas vraiment eu de pareille en production, il y a la lefty, (ca date genre fin années 90; mais putain c'était ouf et ca l'est toujours à mes yeux, donc quid de la version bras arrière comme SUNN sur son proto DH présenté cette année ? (par ailleurs présent sur la moitié des motos en production...)
    Je lance le pavé dans la marre.

    Absolument ! Je ne sais pas si cela marche mieux mais en terme d'identité visuel pour la marque c'est le top !

    Non c'est pas mieux techniquement, c'est juste pour le look. La lefty est monobras à cause (ou grâce?) des roulements, ce qui rend la deuxième moitié inutile de la fourche redondante. Les roulements garantissant le fonctionnement de la fourche à n'importe quel moment, peu importe les contraintes.
    En moto, le monobras vient des motos de circuit (pour changer de roue plus vite), hors course ça ne sert à rien mis à part à faire comme les moto de course, donc du look. Les moto cross ne sont pas monobras parce qu'il n'y a pas de gain à avoir de ce coté.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/11/2015 - 14:15
    backdoor63
    backdoor63

    inscrit le 01/03/08
    4913 messages
    Matos : 8 avis
    ratm54 ( 3 nov. 2015) disait:

    Canyon sur le strive à proposer une bonne innovation avec le shapeshifter. Cela fonctionne, c'est fiable pour le moment (6 mois seulement) mais ce n'est clairement pas indispensable et c'est un bousin de plus à entretenir.


    2 Des personnes avec qui je roule ont un Strive 2015, les 2 ont cassé le Shapeshifter rapidement :neutral:
    Par contre Canyon a été assez réactif pour renvoyer la pièce défectueuse.

    Ceci dit la technologie est intéressante, à voir les prochaines versions pour la fiabilité.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 11/11/2015 - 14:04