Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Je viens de tomber sur une vidéo de Finn Iles. Ce gamin a un style de malade.

Mais qu'est ce que le style?
Qui est stylé? Qui ne l'est pas?
Est ce qu'un rider de DH peut être rapide ET stylé?
La fluidité? Le bourinage? Qu'est ce qui permet de dire que c'est stylé?
Est-ce que le style passe forcément par des tricks, des whips?

Je pense que si tout le monde partage une vidéo du rider qui est à ses yeux le plus stylé, ça devrait lancer le débat :smile:

Voici ma contribution :
[video=https://www.zapiks.fr/unreal-dirt-blizzard-1.html][/video]

Même face à Matty Miles et Ian Morrison, je pense que Finn Iles sort quand même au dessus du lot.

Quid de Fairclough? Ryan Howard? Semenuk? Soderstrom?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour moi il y aurait Fairclough, comme il a été dit pendant la Rampage 2015, il a freeridisé les WC. Ce mec a un style... On dirait qu'il s'amuse !
De même pour Ratboy (mon favori) !
Des gars qui roulent avec style !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour moi un rider stylé c'est le mec qui va vite, qui s'envoie des jumps de malade, il prend pas les virages il les survolent, tu le vois sur un single on dirait qu'il n'y a aucune difficulté alors que toi tu es en galère sur le même single. Bref un mec qui fait du vélo facile, il fait qu'un avec le vélo même si il est pas a fond et "qu'aujourd'hui il roule tranquille" bin c'est beau, fluide et toujours mieux que toi. Et bien sur sans être obligé d'avoir la tenue troy lee fluo qui va bien. Même sa d'ailleurs, lui il a une tenue pourrave qui lui va niquel, si tu l'as met toi même les animaux se moquent de toi
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Tu me dis style,je pense direct a Aggy,Fairclough mais surtout à Semenuk!
Le style(pour moi) c'est quand rien n'est forcé dans le riding,tout s'enchaine,tout est fluide,rapide et ample.
Beaucoup de riders envoient vraiment fort aussi bien en Dh qu'en freeride(Zink,Lacondeguy,Reynolds,Sorge,Mc caul,Doerfling,Vinny T,Vink,Robinson,Brook Mcdonald,etc...) mais pas avec le même panache que les 3 cités au dessus!
Pour Aggy je pense qu'il s'inspire pas mal du ski/snow backcountry dans son riding ce qu'il lui donne un style avec des mouvements vraiment amples et fluides qui le sépare du reste des riders en lui donnant un style bien à lui.
Fairclough c'est celui qui arrive a avoir du style même dans un champ de racines rempli de boue tellement il est relaché dans son riding en roulant super fort par la même occasion.Tout à l'air fun quand il roule!
Pour Semenuk je pense que rien que ces parts dans les productions de cette année,autant dans Unreal que dans Revel in Chaos se passent de commentaire!C'est juste au-dessus!A mes yeux personne n'est à son niveau de maîtrise,de précision et de style à la fois,de plus c'est très souvent sur des stunts/trails plus qu'énorme et toujours avec de la créativité dans les lignes et les tricks!
Comme dit dans Not Bad,Brandon n'a pas le style,il est style!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 31/10/2015 - 12:21
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
ChapiChapo06 (31 oct. 2015) disait:

Pour moi un rider stylé c'est le mec qui va vite, qui s'envoie des jumps de malade, il prend pas les virages il les survolent, tu le vois sur un single on dirait qu'il n'y a aucune difficulté alors que toi tu es en galère sur le même single. Bref un mec qui fait du vélo facile, il fait qu'un avec le vélo même si il est pas a fond et "qu'aujourd'hui il roule tranquille" bin c'est beau, fluide et toujours mieux que toi. Et bien sur sans être obligé d'avoir la tenue troy lee fluo qui va bien. Même sa d'ailleurs, lui il a une tenue pourrave qui lui va niquel, si tu l'as met toi même les animaux se moquent de toi


Tu penses à qui alors ?

ET quid de Yoann Barelli... Dans la vidéo ci dessous il est juste mega stylé :shock:
[video=https://www.zapiks.fr/in-the-know-yoann-barelli.html][/video]
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact, yoann bareli est vraiment stylé. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de rider même pas connu que tu peux croiser au detour d'un single et quand tu le vois passer bin c'est beau et propre
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
On a le droit de dire "moi" ?
Hahaha :p


Mais je vais donner mon top dans par catégories, trop difficile de choisir juste un rider.

Freeride : Aggy... Depuis sa première vidéo (ou on l'a vu en chemise à carreau à Kamloops et dans Follow me) il me fait rêver. Il se contorsionne dans l'air c'est fou.
DH : Thirion (ok je ne suis pas complètement objective...) mais il prend des lignes de fous, il puise son style du ski alpin, on le voit mettre encore mettre de l'angle alors qu'on serait déjà tous par terre...
Slope : Soderstrom (polyvalent, technique)/Thelander (aka smoothlander)/Genon (ultra technique) et Semenuk...
Enduro : Barelli pour sa fougue et Clémentz pour son pilotage en drift.

Bonus : Casey Brown & Gemma Corbera

Et la vidéo la plus stylée que je connaisse

[video=https://www.zapiks.fr/dylan-sherrard-summer-dreami.html]Dylan Sherrard Summer Dreamin'[/video]
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Le style c'est vraiment subjectif. Moi j'adore les mecs qui roulent vraiment fort et engagent à bloque, pas toujours de façon la plus propre. Je trouve pas ça si jolie(et surtout captivant) tous les mecs qui roulent avec le style "façon semenuk"

Métailler, Curtis Robinson, Gas to Flat Brayton, Phil Atwill, George Brannigan, Dave Mcmillan .. Tous ces mecs la sont ma religion


pinkbike.com
https://vimeo.com/60319250
vitalmtb.com

C'est quand même autre chose que voir des mecs en slim faire des nose sur des rollers .. Enfin chacun son truc :smile:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Tout ceux dans les vidéos ci dessus !
Dans la vidéo whistler demolisher ils (Iles, MC Farlane, Kovarik, Forbes, jackson) envoient du bois et soudent comme des malades !

Forbes et Jackson sont bien stylé également !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2015 - 20:08
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
Sevenup ( 2 nov. 2015) disait:

Le style c'est vraiment subjectif. Moi j'adore les mecs qui roulent vraiment fort et engagent à bloque, pas toujours de façon la plus propre. Je trouve pas ça si jolie(et surtout captivant) tous les mecs qui roulent avec le style "façon semenuk"

Métailler, Curtis Robinson, Gas to Flat Brayton, Phil Atwill, George Brannigan, Dave Mcmillan .. Tous ces mecs la sont ma religion


pinkbike.com
https://vimeo.com/60319250
vitalmtb.com

C'est quand même autre chose que voir des mecs en slim faire des nose sur des rollers .. Enfin chacun son truc :smile:


Pareil. Marrant, j'allais poster les mêmes vidéos plus celle-là que j'adore...

youtube.com
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
c' est vrai que les mecs qui envoient du paté avec un style un peu bourrin mais toujours controlé c' est beau aussi
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Yeah connor ! tellement ouf lui aussi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TMV2 ( 2 nov. 2015) disait:

Sevenup ( 2 nov. 2015) disait:

Le style c'est vraiment subjectif. Moi j'adore les mecs qui roulent vraiment fort et engagent à bloque, pas toujours de façon la plus propre. Je trouve pas ça si jolie(et surtout captivant) tous les mecs qui roulent avec le style "façon semenuk"

Métailler, Curtis Robinson, Gas to Flat Brayton, Phil Atwill, George Brannigan, Dave Mcmillan .. Tous ces mecs la sont ma religion


pinkbike.com
https://vimeo.com/60319250
vitalmtb.com

C'est quand même autre chose que voir des mecs en slim faire des nose sur des rollers .. Enfin chacun son truc :smile:


Pareil. Marrant, j'allais poster les mêmes vidéos plus celle-là que j'adore...

youtube.com


Branningan je ne m'en souvenais plus mais effectivement il déchire à fond. J'adore dans la vidéo quand 2 mec passent deux step down de suite et il arrive derrière et cela se transforme en un step down !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir faire la groupie de Semenuk , j'ai bloqué sur cette vidéo un ptit moment , le style l'engagement les triks et tout ça avec une aisance déconcertante ...

Avec le petit bonus .. :shock:
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
PEP_Lucas ( 5 nov. 2015) disait:

Sans vouloir faire la groupie de Semenuk , j'ai bloqué sur cette vidéo un ptit moment , le style l'engagement les triks et tout ça avec une aisance déconcertante ...

Avec le petit bonus .. :shock:


De quelle vidéo parles-tu ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mes préférés: Brandon Semenuk, Vincent Turpin, Curtis Robinson.
Les Racers Dh - enduro je ne sais pas, ça ne m'intéresse pas.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

je crois qu' on a trouvé la definition de rider stylé
pinkbike.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Métallier a du style mais il n'est pas stylé. Il est répétitif et consensuel.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pas tout a fait d'accord quand même. Il a une façon de passer ses whip ou d'envoyer du gros jump bien lourd bien unique quand même
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Métailler, je trouve qu'il est excellent mais uniquement dans un seul domaine: le Bike Park, et à fortiori Whistler, c'est à dire sur des pistes qu'il connait absolument par coeur et qu'il a pu faire des centaines de fois. En dehors de ce registre, je le trouve bien plus frileux. (mais ça reste beau à regarder.)

Pour moi, le style, c'est un tout, une impression générale qui se dégage du rider quand on le regarde, aussi bien en terme de fluidité, de facilité, de lignes choisies que de maîtrise technique. Semenuk, je n'aime pas du tout le gars mais je suis bien forcé de constater qu'en la matière, c'est un des meilleur parce que tout semble facile et parfaitement calculé, exécuté.
Je trouve que pas mal de riders actuels (surtout la nouvelle génération) font pas mal d'esbrouffe en whipant systématiquement le moindre petit kick sur la piste, c'est un peu la surenchère de ce coté là, et ça commence à me gaver un peu parce que c'est répétitif.

Mais la personnalité et la sympathie du rider, je trouve ça important aussi.
Du coup, dans mon Top, il y'a Chris Kovarik, James Doerfling, Graham Agassiz, Matt Hunter, Mike Hopkins, Vincent Tupin, Nico Vink et puis un petit jeune qui envoie du lourd: Fabio Wibmer
pinkbike.com

Et puis pour ceux que ça intéresse et qui ont du temps à perdre, je vous laisse ma liste de vidéos mises en favoris sur Pinkbike :D
pinkbike.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Brendog est l'un des très rares à avoir du style partout, même quand ce n'est pas le tournage d'une vidéo. Alors certes, il ne fait jamais de podium, mais tout le monde aime bien le regarder rouler que ce soit en WC, à la rampage, ou même en dirt, en enduro... C'est vraiment épatant, bien plus que ceux qui le font ponctuellement pour une vidéo.

En dirt, l'un de ceux qui représente le mieux l'adjectif "stylé", c'est Szimon Godziek. L'un des rares qui privilégie l'amplitude et les bons gros tricks à l'ancienne. D'ailleurs, le public ne s'y trompe pas, il est plus souvent applaudi que les autres. Semenuk son ride est trop "sophistiqué". Les Rogatkin ou Messere, pour moi, ce sont les Robbie Bourdon du dirt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/11/2015 - 14:22
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (29 nov. 2015) disait:

Pas tout a fait d'accord quand même. Il a une façon de passer ses whip ou d'envoyer du gros jump bien lourd bien unique quand même

Tu m'as bien compris et tu as tout résumé .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (30 nov. 2015) disait:

Brendog est l'un des très rares à avoir du style partout, même quand ce n'est pas le tournage d'une vidéo. Alors certes, il ne fait jamais de podium, mais tout le monde aime bien le regarder rouler que ce soit en WC, à la rampage, ou même en dirt, en enduro

Fairgloug mange à tout les râteliers effectivement et je ne trouve pas qu'il ait une signature stylistique exceptionnelle.
Non tout le monde n'aime pas le regarder rouler ;-)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et brayton ?!
ce mec a un style de fou