Nico Aghazarian
Nico Aghazarian

inscrit le 14/12/15
4 messages
Bonjour la communauté 26in , pour mon premier post je vous dévoile les travaux que j'ai réaliser sur plusieurs mois pour la rénovation complète de mon bike .

C'est à l'origine un Démo 7 de 2008 .




Bike check :
Cadre :Spécialized 7 custom RMB ( 2008 )
Roulement cadre : Low friction blue seal neuf
Peinture : Perso RMB production
Potence : Truvativ
Cintre : Fire Eyes 788 BLAZE violet
Grip : Clarck
Freins : Shimano Saint
Disques : Clarck flottant 203 mm violet
Roues : Spank Spike race 28
Shifter : Shimano Saint
Derailleur : Shimano Saint
Gaine : blanc
Fourche : Rock shox TOTEM 180mm plongeur 40 Custom
Amortisseur : Fox DHX 5
Tige de selle : Thomson
Selle : Custom
Anti D : origine .
Bash guard : Hope violet
Pédalier : Truvativ Custom




Merci à vous et merci à R M B !!! pour le soutien et le design :)

d'autre photo du bike / ride .

Session 13/12/2015 - Station de roubion (06)



Shooting - Cols de la couillole



Décals custom fait par R M B .



Je termine par un TchouTchou avec la Crew R M B


Merci !!! 26in
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut jolie vélo de freeride mais perso la selle ça ressemble à des rideaux de van aménagé de vieux hippies.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.c est vrai que seule la selle dénote un peu.

le reste est vraiment bien réalisé, surtout c est pas tombé dans l exces de couleur.
une petite photo du vélo au début ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Mais c'est hype Devepelec!! Rhoooo, tu comprends vraiment rien! :D

Joli vélo! Ca rend bien avec la Totem devant :)
Et beau travail sur les photos également!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est plus la gaine de dérailleur blanche qui me choque plutôt que la couleur de la selle :)
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
razgriz65 (14 déc. 2015) disait:

une petite photo du vélo au début ?


Salut, belle bête !
Comme le dit Razgriz, si tu as une photo du bike à l'origine ce serait pas mal pour voir l'évolution. En tout cas beau boulot, tu as du y passer du temps !

T'as fait faire chez qui les stickers pour la Totem? HomeMade?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le rider est plus stylé que le velo :lol:
Noooon, je déconne, les deux sont bien !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ca fait plaisir de voir des gens qui prennent du plaisir avec leur Démo 7, je me sens moins seul. De quelle couleur il était avant ? 2008, c'était la cuvée des gris/blanc/pierre je crois.

J'adore toujours le mien que j'ai acheté cash avec mes économies de l'époque, 3000€ au lieu de 4000 une bonne affaire. Un pu*** de vélo bien conçu avec un peinture qui ne part pas en effleurant les mauvaises herbes. Même s'il fait un peu démodé vis à vis de la masse de nouveaux modèles qui roulent, je prends un vilain plaisir à faire marcher mes bases courtes pour coller le cul de mes potes après une épingle ou une compression :lol:. Pourtant juste avant, on me demande quand est-ce que je change de vélo. Mais ils ont oublié que les derniers modèles ont des géométries qui se sont trop affalés, littéralement devenus patauds. Bon j'avoue, je suis dans la caricature et je trouve que certains vélos récents des copains arrivent à lier efficacité dans le merdier et gros décollages quand on se prend pour Icare. Mais voila, le démo 7, il roule encore bien. Il a une bonne cinématique qui le rend moins linéaire que le 8 avec son entraxe d'amorto plus petit, mais toujours suffisant pour être cool quand ça tabasse et surtout sans brake jack. Il a pas autant de pop et d'agilité en l'air qu'un Voltage, mais bon sang, je suis toujours surpris par la facilité qu'il a être cool au moment de l'apesanteur.
Bon le seul truc qui craint sur ce vélo pour moi c'est la fourche. J'ai jamais vraiment aimé ma Totem SA dont je n'arrivais plus à prédire le comportement comme une gamine qui sait pas ce qu'elle veut. Ca s'enfonce pour un rien, ça marche plus sur la taule ondulée. Au moins c'était progressif. Depuis, j'ai cassé un peu la philosophie simple té en lui mettant un boxxer RC tunée à la Charger, c'est plus mature. La ça devient un vrai truc qui te donne encore plus l'envie de pousser en bas de la piste qu'en haut. Ca transforme complètement le biclou. Reste le DHX5 que j'ai toujours, qui ne suis plus le travail de la fourche, mais qui reste encore dans le coup avec les bons réglages et surtout qu'on peut vidanger sur le trottoirs en bas des pistes (si si, ça m'est arrivé ). Ca m'emmerde pas mal de devoir le changer pour un truc qu'il faudra envoyer en révision au moins une fois par an.

Donc chouette vélo Nico.A. Le démo 7, c'est un peu comme le Sunday, il est devenu un vélo à part depuis que Matt Hunter à violer du gap dans The Collective. Si j'ai le temps, je mettrais des photos du mien. Pour l'instant je compte encore bien garder le mien qui va sur ses 7 ans, avant de devoir trouver 5000€ pour son successeur (tout de suite, ça me donne moins envie).

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/12/2015 - 10:32
Nico Aghazarian
Nico Aghazarian

inscrit le 14/12/15
4 messages
davelepec (14 déc. 2015) disait:

Salut jolie vélo de freeride mais perso la selle ça ressemble à des rideaux de van aménagé de vieux hippies.


Haha ! ouai c'est old school mais elle appartenais à mon ancien bike , elle et déjà changer :)
Nico Aghazarian
Nico Aghazarian

inscrit le 14/12/15
4 messages
Merci à tous pour les compliment et critiques :) et bien le démo de base je doit avoir une photo j'essaye de vous la poster !!

Pour les stickers c'est R M B une équipe de rider dans le sud de la françe dont je faits partie , on fait des tee shirt , des stickers et donc oui tout le kit déco et fait maison , la déco aussi juste le désign de la tetom et inspirer de quelque image :)

Ci vous voulez retrouver la page RMB c'est sur facebook https://www.facebook.com/RMBonlyforrider/

Et notre page pour la conception de sticker c'est RMB Custom
Nico Aghazarian
Nico Aghazarian

inscrit le 14/12/15
4 messages


Voilà le bike à l'achats :)
Nico Aghazarian
Nico Aghazarian

inscrit le 14/12/15
4 messages
Awesome (16 déc. 2015) disait:

Ca fait plaisir de voir des gens qui prennent du plaisir avec leur Démo 7, je me sens moins seul. De quelle couleur il était avant ? 2008,


merci !!! oui c'est un excellent bike et économiquement je suis assez heureux du résultats , j'en rêver depuis petit ( Where the trail end ) j'ai vu ce que la totem manger , je me suis dit ok je peut y aller ( kurt sorge ) .

enfin je m'éclate avec ce vélo , pas besoin d'un vélo de 2016 ^^*

c'etai le modèle marron noir il me semble mais le bike je l'est acheter il étai repeint en noir mat satin enfin je ne sait pas mais j'ai donc refait une peinture plus propre ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
[Pouce levé]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in