alxhvb
alxhvb

inscrit le 08/02/16
1 message
bonjour,

J'ai 13 ans et je fais du vtt en club à coté de lyon mais j'aimerais faire du dh mais je ne sais pas ni comment commencé ni comment faire pour en faire son métier ?? Si il existe des compétitions pour les jeunes etc... Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairez.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

Salut. Avant d'envisager la compétition ou d'en faire ton métier, commence déjà par pratiquer... Le mieux pour commencer la DH, surtout en habitant à Lyon donc sans télésiège c'est un freeride, bien plus polyvalent qu'un "vrai" DH et largement assez performant. Il te faut un taille S, genre Scott voltage, kona stinky, Santa-Cruz Bullit... A partir de 400€ pour un vélo d'une dizaine d'années mais largement suffisant pour débuter.
Regarde le topic d'un autre jeune avec le même objectif: 26in.frhttps target="_blank" rel="noopener nofollow">

alxhvb
alxhvb

inscrit le 08/02/16
1 message
Merci a3fvideo pour ta réponse, mais je n'ai pas trouver les vélos dont tu ma parler à moins de 1800 euro ; malheureusement mon budget n'est pas le même il est plutôt autour de 700 ou 850 euro max. Mais ma question n'était pas tellement celle ci à la base c'était plutôt comment pratiquer car les clubs n’existe pas vraiment et a part avec des copains je ne pas vraiment en faire étant donner que j'habite à coté de lyon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in