julietduf
julietduf

inscrit le 06/03/15
7 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
quelqu'un est-il au courant? A savoir si Canyon doit sortir très prochainement un nouveau DH en remplacement du torque? D'après leurs dires au Roc d'Azur, ils devaient sortir un nouveau bike rapidement? Mais toujours rien!
Merci.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je leur ai posé la question sur FB, ils ont répondu que le nouveau Canyon Torque serait présenté en septembre 2016.
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages

Salut,

Regarde sur leur site, tu as des rabais conséquent (500€ env) sur les Torque 26" alors qu'ils sont tous en stock, neuf et avec du stuffs de cette année. Je pense qu'ils approchent plus vite que prévue ces nouveaux Torques.
Perso j'ai le EX en 26" (2012) je pense pas que le 27.5 soit radicalement différent c'est juste pour rentrer dans la tendance.
Faut juste abaisser les douilles de direction sur les EX, et ils seront parfait pour mon gout ! :)

canyon.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je pense plutôt qu'il ne les vendent pas et c'est pour cela qu'il les bradent !
Acheter un 26" maintenant c'est carrément pas pérenne !
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
C'est sur que le matraquage marketing crucifie le 26" neuf (et occaz).
Mais honnetement a ce niveau d'équipement ya de quoi poutrer en competition régional ?
Peut être pour limer du bike park à prix contenu mais le problème est qu'il n'est pas le plus fun du moment :/
Mais je suis vraiment curieux de voir les hypothétiques changements du 27"5 hormis 0.75" (19mm) de rayon supplémentaire... w8 and see :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SoulUThrow (24 févr. 2016) disait:


Mais honnetement a ce niveau d'équipement ya de quoi poutrer en competition régional ?

En compétition régionale, c'est pas le matos qui fait le classement. Il y a trop de différence de niveau entre les pilotes pour que ça joue.
(et c'est certainement pas le 27 qui fait gagner!) :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 24/02/2016 - 17:50
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Hello,
J'hésitais pas mal entre un canyon torque dhx et un Yt tues et le fait que le tues soient en 27.5 a fait pencher la balance du coté Yt mais avec l'offre canyon je suis un peu paumé du coup.
Le canyon rockzone se retrouve au prix du tues AL avec des périphériques de meilleurs niveau du coup.....
J'ai pas un gros niveau, je ne fais pas de compet et ne vais pas en faire je ne pense pas vraiment voir la différence entre le 26 et 27.5 mais c'est vrais que la revente et les pièces qui risques d'être compliqué à trouver dans quelques années me font un peu peur.
des avis?
(j'espère ne pas trop m'éloigner du sujet)
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Massacre disait:
En compétition régionale, c'est pas le matos qui fait le classement. Il y a trop de différence de niveau entre les pilotes pour que ça joue.
(et c'est certainement pas le 27 qui fait gagner!) :twisted:


Ça sent Massacre qui fait des podium en 26" :p

Entièrement d'accord! Mais l'idée est surtout de s'initier à la compet sur des bonne base du type X07 DH ou Boxxer Team avec des vrai pneus (du neuf à 2300 c'est insolite)!
Imaginons que tu ai 2 potes de ton niveau: un sur le Rockrider de Mathusalem puis un autre sur le demo de Gwin 2016 et bien tu finit 2e sans surprise :)
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@stringator C'est facile si tu compte le garder jusqu'à la mort et que tu fait un stock de pneus suffisant, tu prend 26! Après le Tues j'ai jamais roulé désolé je peux pas t'aider :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur le compte facebook de Canyon :

Bonjour, est-il prévu la sortie d'un nouveau canyon torque DH prochainement? Au Roc d'Azur, il en était question? et depuis rien? Merci, cordialement.

Canyon
Canyon Bonjour Ludovic, restez connecté sur notre page pour être le premier informé de nos nouveautés, il se peut que quelque chose arrive bientôt ! émoticône wink


Visblement le discours à changé depuis que j'ai posé la question (du 21 janvier au 22 février) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/02/2016 - 19:33
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
Vu les promos qui font en ce moment, a mon avis va avoir une nouveauté très bientôt.

J’hésite vraiment a me prendre le torque dhx, quand on voit l'équipement qui y'a dessus pour le prix c'est juste bradé.
julietduf
julietduf

inscrit le 06/03/15
7 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est sur que c'est pas évident? Apparemment qq chose doit bientôt sortir? Quoi et dans combien de temps? Wait and see ...
Après il est vrai que le torque à 2299 € ça vaut le coup vu l'équipement.
Je n'ai jamais essayer de 27.5, est ce vraiment mieux et le 26 mort pour l'avenir? Pas facile...
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
http://ep1.pinkbike.org/p4pb13252606/p4pb13252606.jpg" border="0">
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Yeho (29 mars 2016) disait:


Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
Nouveau DH sortie!!
Modèle Canyon Sender!! y sont magnifique!!!
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
J avoue, j aime beaucoup aussi !

Le modèle à 3599€ me tenterai bien, en rouge ! Je changerai juste les freins pour commencer
Soul_Jims
Soul_Jims

inscrit le 23/03/16
23 messages
Ouais y me tenterais bien aussi...... mais hors budget pour le moment :/
Je me demande s'ils vont changer la gamme Torque EX... je cherche à vendre mon Gapstar en ce moment, et vu la beauté des new cadre, j'espère qu'ils vont les sortir vite, on c'est jamais je me laisserais tenté! (Pas le budget pour prendre et un DH et un enduro...)
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages
Un Sender alu vous pensez pour combler le manque d'un dh alu 27,5 chez canyon ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in