ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je souhaite expédier un vélo. Je suis donc à la recherche d'un transporteur qui accepte l'expédition de gros colis (140 * 80 *20 cms * 20kgs) pour les particuliers.
Si vous avez un ordre de grandeur pour les tarifs je suis preneur.

Merci d'avance pour les réponses !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
la poste... moi c'est ce que j'ai fait plusieurs fois.
pour 20kg, compte une trentaine d'euros, assuré (c'est dans le forfait) à en gros 25kg le kilo, si tu veux plus y'a des assurance en plus et c'est pas tres cher.

A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci de l'info. J'ai essayé sur le site internet de la poste (colissimo) mais il ne prennent pas les gros colis :
disait:

Envois non admis
La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d’admission ci-dessus (envois standards ou non standards),
notamment les colis dont le poids est supérieur à 30Kg et/ou ceux dont
L+l+h>200 cm,
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
moi je l'ai déjà fait...
mais pour des colis en france, le dernier que j'ai envoyé c'était dans un carton de commencal, et il est plutôt gros le carton avec la roue arriere en place

si ça part à l'étranger c'est possible que ça bloque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/02/2016 - 20:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pour la france.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
seul truc ou il faut faire gaffe, ne laisser aucun trou sur le carton.
j'avais pas cacher les "trous" qui servent de poignées dans le carton, j'ai du les reboucher pour qu'ils me le prennent (deux bouts de scotch et basta).
dans le doute je suis retourné au bureau de poste avec mon rouleau....

tiens nous au jus, mais je pense pas que ça pose pb.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je vais tenter l'affaire je vous tiendrais au jus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sur Uplea
upela.com
il propose un transport par UPS pour 80 € entre Nancy et Lille.

Il y en a qui connaisse Uplea ?

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (25 févr. 2016) disait:

Sur Uplea
upela.com
il propose un transport par UPS pour 80 € entre Nancy et Lille.

Il y en a qui connaisse Uplea ?

ca fait quand 50€ de plus que la poste.... pour une fois que c'est français, que ça marche et que c'est moins cher....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Par la Poste pour un Lapierre Froggy j'ai du faire un carton pour les roues et un pour le reste.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ratm54, tu as pu envoyer avec quoi finalement ?
J'ai le même problème pour l'envoi d'un hardtail en france...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
P.Sabatier (10 mars 2016) disait:

ratm54, tu as pu envoyer avec quoi finalement ?
J'ai le même problème pour l'envoi d'un hardtail en france...


Je fini seulement de remettre le vélo en état. Je verrai peut être ce week end si j'ai le temps.
Sinon j'ai déjà un carton pour le vélo complet. Donc je ne suis pas sur qu'en allant à la poste et en achetant deux cartons aux bonnes dimensions (cadre + roues) cela soit vraiment rentable. Donc pour l'instant je suis plutôt uplea mais je tenterai ma chance d'abord à la poste.
En tout cas si tu trouve une solution n'hésite pas à poster !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un pti conseil, essaye quand même par la Poste.
Et si, on te le refuse, essaye un autre bureau de poste.

Y en a des biens plus arrangeants que d'autres, dont certains qui ne vérifient pas du tout la taille du paquet.

J'ai déjà eu le coup pour envoyer des skis de 2m de long. Le premier bureau ne voulait pas car trop grand.
Je suis allé à un autre, et là, aucun soucis, aucune question sur la taille.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour info, j'ai bien réussi à faire partir mon colis avec la poste.
Le mec a été arrangeant malgré la taille qui dépassait (120 x 80 x 25), le fait que le colis parte en france métropolitaine et qu'il soit très très bien emballé a bien joué dans la balance.
Mais je pense que ça serait pas passé dans tous les bureaux de poste... (et d'une manière générale les petits bureaux ne prennent pas les colis au dessus de 10 kg, pas la peine d'essayer de l'envoyer depuis le patelin de mère-grand au fin fond de la lozère).
Bilan avec l'assurance : à peine plus de 32€ contre 115 voire plus annoncés par UPS / DPD et autres...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour l'information !
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Salut, je viens d'envoyer hier mon vélo par la poste dans le sud (83) aucun soucis, taille maxi acceptée par la poste 2 mètres (au total) Longueur-largeur-Hauteur cumulé et un poids max de 30kg, pour ma part toutes ses cotes cumulées j'étais a 193cms et 13,kg 250 ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oasis67 (23 mars 2016) disait:

Salut, je viens d'envoyer hier mon vélo par la poste dans le sud (83) aucun soucis, taille maxi acceptée par la poste 2 mètres (au total) Longueur-largeur-Hauteur cumulé et un poids max de 30kg, pour ma part toutes ses cotes cumulées j'étais a 193cms et 13,kg 250 ;-)

Perso j'ai un carton de commencal supreme 24" et il dépasse déjà la taille max de la poste !
Tu as enlever les deux roues pour que cela passe ? Ou as tu trouvé ton carton ?
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
J'ai envoyé la semaine dernière un cadre et un vélo DH par la poste.
Faut juste payer un supplément de 6€ pour la taille du carton non standard.
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
ratm54 (23 mars 2016) disait:

oasis67 (23 mars 2016) disait:

Salut, je viens d'envoyer hier mon vélo par la poste dans le sud (83) aucun soucis, taille maxi acceptée par la poste 2 mètres (au total) Longueur-largeur-Hauteur cumulé et un poids max de 30kg, pour ma part toutes ses cotes cumulées j'étais a 193cms et 13,kg 250 ;-)

Perso j'ai un carton de commencal supreme 24" et il dépasse déjà la taille max de la poste !
Tu as enlever les deux roues pour que cela passe ? Ou as tu trouvé ton carton ?





Oui avidement faut démonter le bike le plus possible pour un gain de place, mon carton commencal meta ht am, sinon va en boutique et demande un carton ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 23/03/2016 - 08:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui faut vraiment le démonter à fond! J'ai même du retirer la patte de dérailleur et le serrage de selle pour que ça rentre dans mon carton de 198cm (Carton de vélo découpé;).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Le mien faisait 220 en cumulé et c'est passé, la personne au guichet n'a pas mesuré.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais chez nous en Haute-Savoie c'est tous des collabos.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
La poste c'est un peu au bon vouloir du personnel.

La poste de mon quartier refuse les gros colis, je vais directement au centre de tri, et la il n'y a aucun probleme ;-)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour avoir travaillé un moment à Coliposte, les colis trop gros dit "hors normes" ne passent pas sur la machine principale de tri. Il faut les envoyer vers un service adapté où ils sont déplacés à la main. Du coup on se retrouve avec des colis qui font parfois largement 400cm en cumulé et ça ne pose pas de problème.
Bref, pour dire que c'est pas forcément pratique mais que La Poste est équipée pour traiter ce genre de colis et que ça représente une part de son activité, donc c'est un peu étonnant qu'ils soient si pointilleux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 26/03/2016 - 13:26
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour finir j'ai réussi à faire expédier le vtt par la poste. La poste m'a perdu le colis .....