barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
t'es assuré normalement, à je sais plus trop combien par kilo....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (10 mai 2016) disait:

t'es assuré normalement, à je sais plus trop combien par kilo....

Non j'ai choisi une assurance à 600 € :cool:

Mais il faut déjà déclarer un incident puis poirauter 3 semaines, puis scanner la preuve de dépot et à nouveau poirauter ... La je pense qu'il vont seulement commencer à rechercher le colis ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (10 mai 2016) disait:

barth_65 (10 mai 2016) disait:

t'es assuré normalement, à je sais plus trop combien par kilo....

Non j'ai choisi une assurance à 600 € :cool:

Mais il faut déjà déclarer un incident puis poirauter 3 semaines, puis scanner la preuve de dépot et à nouveau poirauter ... La je pense qu'il vont seulement commencer à rechercher le colis ....


Bon je viens de recevoir une lettre de la poste m'indiquant qu'il n'avait pas retrouvé le colis et qu'il allait procéder au remboursement...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
T'a surtout pas de bol, la premiere fois et ça merde, alors que j'en ai envoyé un paquet des cadres ou bikes complet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (15 mai 2016) disait:

T'a surtout pas de bol, la premiere fois et ça merde, alors que j'en ai envoyé un paquet des cadres ou bikes complet

Cer clair...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
dans l'absolu, toi tu t'en fous, si tu l'as assuré au prix de vente, au final ça te change rien...
c'est pour le gars qui attendait ton vélo que c'est merdique de se retaper toute une recherche...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui je vais récupérer mon argent mais beaucoup de temps perdu et d'énergie dépensé pour remettre le velo nickel et l'expédier.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
J'ai toujours mis plus chere en assurance que ce qu'il y avait dans le carton vu que c'est pas controlé, vu le peu de difference, et dans un sens j'ai jamais eu de bol :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (15 mai 2016) disait:

Oui je vais récupérer mon argent mais beaucoup de temps perdu et d'énergie dépensé pour remettre le velo nickel et l'expédier.

mouais, aprés sans cette energie t'aurais pas de sous non plus, donc c'est identique à une vente....perso tant que les ronds rentrent....pour le temps par contre oui je suis d'accord, mais je doute que tu aies expédier un vélo sans avoir le paiement de l'acheteur et/ou que tu l'ais remboursé avant de savoir ce qu'il en était du colis...non?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mikerr (15 mai 2016) disait:

J'ai toujours mis plus chere en assurance que ce qu'il y avait dans le carton vu que c'est pas controlé, vu le peu de difference, et dans un sens j'ai jamais eu de bol :lol:

je fais pareil à chaque fois, mais ils ont jamais trouvé moyen de les perdre ces colis...

par contre au moins maintenant on sait que la poste prend les grands colis....
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Je l'ai dit plus haut, les petits bureau de poste refuse, donc dans ce cas, toujours aller soit dans un plus grand, soit dans le centre de traitement le plus proche directement.

Apres ils font comme ils veulent.
Le maxmax complet juste au poid, pas envie de mesuré m'a couté aussi cher que le cadre de l'absolut 4x en envoie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 15/05/2016 - 21:21
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
Salut je vais être dans la même situation j ai mit en vente un vélo sur les site d occase , mon souci c est que pas mal d acheteur me demande si je peux l envoyer, j avoue ne pas être très chaud.... en faite ma question n est pas vraiment sur l envoie de colis mais comment vous faite pour être sur de recevoir le payement (vélo a 2000€ ) ?

je sais qu il y a le colis contre remboursement, mais pas très fiable si le chèque est en bois ou si le livreur ne vérifie pas que le colis doit être payer... bref !!! Vous procédez comment ?

Merci d avance pour vos réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 12/07/2016 - 19:03
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
royalbike (12 juil. 2016) disait:

Salut je vais être dans la même situation j ai mit en vente un vélo sur les site d occase , mon souci c est que pas mal d acheteur me demande si je peux l envoyer, j avoue ne pas être très chaud.... en faite ma question n est pas vraiment sur l envoie de colis mais comment vous faite pour être sur de recevoir le payement (vélo a 2000€ ) ?

je sais qu il y a le colis contre remboursement, mais pas très fiable si le chèque est en bois ou si le livreur ne vérifie pas que le colis doit être payer... bref !!! Vous procédez comment ?

Merci d avance pour vos réponse


salut,
j'envoie rien avant d'avoir les sous sur mon compte.
que ce soit un chèque, un virement ou paypal.
de tte facon l'acheteur pourra se retourner contre toi si il ne reçoit rien et que t'as encaissé les sous (c'est pas dur à prouver)...
hors de question d'envoyer un truc aussi cher sans etre certain du truc
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
En gros je me fais payer avant l envoie c est sur vue comme ça c est simple :)

Mais je me met a la place de l acheteur , faire un virement ou envoyer un chèque qui va être débiter sur un compte qui peut être tout a fait factice sa donne pas envie, c est sur je vais loin mais c est bien réel...

Bon je proposerais au acheteur on verra bien en tout cas merci
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

je viens de trouver ce site vous en penser quoi sa peut être une bonne alternative

https://www.clivrecpaye.fr/

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (12 juil. 2016) disait:

royalbike (12 juil. 2016) disait:

Salut je vais être dans la même situation j ai mit en vente un vélo sur les site d occase , mon souci c est que pas mal d acheteur me demande si je peux l envoyer, j avoue ne pas être très chaud.... en faite ma question n est pas vraiment sur l envoie de colis mais comment vous faite pour être sur de recevoir le payement (vélo a 2000€ ) ?

je sais qu il y a le colis contre remboursement, mais pas très fiable si le chèque est en bois ou si le livreur ne vérifie pas que le colis doit être payer... bref !!! Vous procédez comment ?

Merci d avance pour vos réponse


salut,
j'envoie rien avant d'avoir les sous sur mon compte.
que ce soit un chèque, un virement ou paypal.
de tte facon l'acheteur pourra se retourner contre toi si il ne reçoit rien et que t'as encaissé les sous (c'est pas dur à prouver)...
hors de question d'envoyer un truc aussi cher sans etre certain du truc


+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in