Rémi Henry
Rémi Henry

inscrit le 24/02/16
0 message
Salut à tous,
le titre explique à peu près tout, j'aimerais apprendre les barspins mais le souci est que mon pied touche le pneu lorsque la roue est tournée à 180°.
Est-ce que je devrais descendre ou monter mon pied lorsque je lance le barspin ?
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème (j'ai vu des précédents topics à ce sujet mais il s’agissait d'un cadre dirt, d'un 26', et d'une pédale qui touchais déjà le pneu sans même avoir le pied dessus), sachant que j'ai un NS Holy 2 en 24', qui est censé être un setup plutôt street/park, je trouves ça assez bizarre.
Est-ce que dépenser 200e pour un nouveau set de manivelles et gagner 10mm vaut vraiment le coup ?
Je vous souhaite une bonne session et merci d'avance pour vos réponses ^^
zeuby
zeuby

inscrit le 26/08/16
3 messages
Salut a toi
Je ne pense pas que des nouvelles manivelles te seront utiles,je me pencherai plus sur la technique que sur l'equipement si j'etait toi,tu devrai penser a reculer ton pied je pense,et si en le reculant tu n'as pas assez d'equilibre ou de puissance pour lancer le barspin tu devrait peut etre investir dans des pneus moins épais que tes pneus actuelles,étant donne que tu fait du street/park,tu n'as pas besoin de schwable...et ça te reviendra bien moins cher que des nouvelles manivelles ;-)
raph.dpvr
raph.dpvr

inscrit le 19/05/15
22 messages
Matos : 2 avis
Rémi Henry (24 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
le titre explique à peu près tout, j'aimerais apprendre les barspins mais le souci est que mon pied touche le pneu lorsque la roue est tournée à 180°.
Est-ce que je devrais descendre ou monter mon pied lorsque je lance le barspin ?
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème (j'ai vu des précédents topics à ce sujet mais il s’agissait d'un cadre dirt, d'un 26', et d'une pédale qui touchais déjà le pneu sans même avoir le pied dessus), sachant que j'ai un NS Holy 2 en 24', qui est censé être un setup plutôt street/park, je trouves ça assez bizarre.
Est-ce que dépenser 200e pour un nouveau set de manivelles et gagner 10mm vaut vraiment le coup ?
Je vous souhaite une bonne session et merci d'avance pour vos réponses ^^


Si c'est normal que ca touche un peu ! Quand tu fait un bus il faut incliner ta pédale vers le haut et un peu reculer tes pieds aussi ! c'est sur que si tu met ton talon sur ta pédale ca passera jamais! hein ;)

zapiks.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in