vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Salut a tous,
On a vu et lu quelques articles et vidéos sur des stars du BMX park/ Dirt s'essayer au slopestyle, je pense a Ryan Nyquist, Drew Besançon.
Que pensez vous de l'arrivée de ces légendes dans l'univers du Mtb slopestyle?
Coup marketing ?
Réelles ambitions des riders?
d'après vous ?
Cdt
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Personnellement je pense que ces mecs là ont tellement dominé le BMX qu'ils ont envie de s'essayer a de nouveaux "sports". De ce que disait Drew aux Crankworx Rotorua, il veut rouler les pistes de Slopestyle VTT car ce sont ce genre de modules et cette taille de sauts qu'il rêverait d'avoir en BMX. On peut donc dire qu'il est à la recherche de sensations avec des sauts plus gros et du "hang time" plus important.
En tout cas je doute que ce soit une motivation Marketing... mais à surveiller !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas les premiers.

Y en a beaucoup qui sont passé du bmx au vtt et pas qu'en slopestyle.
Les plus vieux sont : Wade Simmons, Brian Lopes, Eric Carter, CG, Timo Pritzel, Darren Berrecloth et bien sur Paul Basagoitia, j'en oublie sûrement beaucoup.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Ah oui mais là on parle de mecs qui sont de vraies stars dans le BMX et qui se mettent au VTT. Bien évidemment que tous ceux que tu as cité ont fait du BMX, mais peu d'entre eux étaient vraiment des stars dans leur milieu.

Rogatkin, enfant du BMX et star montante, est passé au VTT avant d'avoir pu tout remporter dans le freestyle contrairement à Nyquist et Besansson.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tout à fait, c'était juste pour noter que c'est une voie naturelle que de venir du bmx dans le vtt slopestyle.

Il me semble que c'est souvent pour la taille des sauts, même si maintenant certains contests bmx n'ont plus rien à envier au vtt.

Il y a aussi le fait que le bmx devient vraiment un jeu vidéo, la technicité des tricks explosent, et il devient de plus en plus difficile de suivre, peut être une certaine lassitude de certains à devoir faire la toupie dans tous les sens pour rester sur les podiums.
Le vtt fait encore une grosse part au style dans les figures.

Même si Rogatkin et son Twister montre clairement l'évolution future des figures, il faut de la double rotation désaxé pour faire un podium.
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
merci pour vos commentaires pertinents les gars et effectivement je partage vos analyses.
Ce qui va être intéressant dans les prochains mois, c'est leurs évolutions, car motivée par ce nouvel univers et le niveau des 2 gars, il y a de fortes chances pour qu'ils se mêlent aux meilleurs de la discipline. D'autant qu'au top niveau ils ne sont pas nombreux... On l'a vu au crankworks NZ il y a clairement un gap entre les 2 canadiens, guenon et rogatkin et le reste de la troupe... Moi j'aime bien ça quand dans un ordre établi quelques outsiders de renom viennent semer le trouble :o))
Yannick Perraut
Yannick Perraut

inscrit le 30/10/15
4 messages
Après, comme dit plus haut le bmx a explosé en terme de technicité des tricks ces dernières années. D'ailleurs si vous suivez un peu les gros événements bmx du genre simple-session ou des chose comme ça on remarque direct que les "streeteux" on de plus en plus de mal à faire des gros score et des podiums, avec, pourtant un style des plus lourd pour une grosse partie. La course à l'amplitude et aux "gros tricks" (bien que ce terme reste à définir :) et varie selon les points de vues) a selon moi tué les contests bmx et les seuls chose laissant un peu de plaisir a voir en 20" sont les Jams ou autre rassemblement du type de ceux d'OSS (On Some Shit) où on retrouve des mecs qui sortent pas forcément des flairs sur une courbe de 30cm mais qui ont un gros style.
Tout ça pour dire qu'on peut craindre la disparition de trick bien stylé mais considéré comme "peu lourd" tel que des beaux 360 table top ou autre invert dans le monde du slopestyle au profit de cork 720 ou back 360 qui font du point. Et je pense réellement qu'il y a lieu de s'inquiéter pour le plaisir de nos yeux dans les grosses compétitions.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7384 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le BMX a ces 2-3 dernières années implosé, au sens ou chaque mois on voyait dans les compli' de best tricks des machins plus fous les uns que les autres.

Je pense qu'en vélo, en slope, on garde encore beaucoup d'importance aux gros jumps. En BMX certes y'a du lourd (grosse fun box, des trails bien fat) mais peut être des parks trop conçus pour le tricotage ? Y'a surement une lassitude et une envie de relever de nouveaux défis.


Ou sinon ils ont tous les poignets flingués. (Haha).
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
R Nyquist 6 eme au Swatch air rocket ...
c bon ça :o))
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Yes et son run est assez impressionnant (720 barspin...!!!)

Par contre Bezanson s'est abimé l'épaule en s'entrainant chez Granieri.. ça risque de sérieusement compromettre ses chances de qualif pour une épreuve telle que les Crankworx des Gets.. On en saura plus ce weekend avec les FISE.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et l'inverse existe aussi avec Andreu Lacondeguy et son frère qui font des épreuves en France ou en Espagne de dirt bmx et qui envoient autant sur leurs petits vélos.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Ah ba voila: 26in.frnews

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in