ferd
ferd

inscrit le 23/08/15
15 messages
Bonjour
J'ai un commencal supreme fr et je voudrais changer mon plateau mettre un 34 ou un 32 dents la place du 36 j'ai déjà changer la cassette 11/34 mais je trouve ça encore dur dans certaine relance, comme je vais souvent en montagne et que je veux emmener qu'un bike il me faut un bike qui roule un peu mieux.
Quel modifier je dois faire réduire la chaîne?
changer de dérailleur?
Et surtout quel plateau vs me conseiller ?
merci à vs
V
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah oui ça fait du gros développement ça!

Même avec un 30 dents personnellement j'aurais du mal. Il faudrait surtout que tu changes la cassette mais en 9 vitesses ça va être compliqué de trouver plus petit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
si tu n'as pas besoin de relancer a fond quand ca devient roulant, tu peux opter pour le 32.
dans ce cas t'as juste a virer un maillon de la chaine, et encore!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si tu changes, autant prendre le 32, le 34 sera trop proche du 36 pour faire quoi que ce soit. le 32 fera grosso modo une vitesse de décalage.
Étant moi même en 11-34 derrière, j'ai fais récemment le passage de 36 à 34, bah je ne vois la différence qu'au bout d'une heure et demie, quand la fatigue dans les jambes est moindre. (Après je suis toutafé capable de tirer le 34...voire le 36, là où je roule)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 24/04/2016 - 18:02
ferd
ferd

inscrit le 23/08/15
15 messages
Merci à vs
Je pense que je vais partir sur un 32 pour etre sur et pour mon guide chaîne je dois le changer ou
pas besoin
Et comment je vais le voir si je dois enlever un maillon ????
J'y connais absolument rien en mécanique vélo mais là ça doit pas etre trop compliqué de changer un plateau
V
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour le guide chaîne ça dépend du modèle. Si tu peux le baisser de 8 mm ça ira.

Pour les maillons, une fois le nouveau plateau en place, li faudra regarder le dérailleur sur la dernière vitesse. Si la chaîne est tendue pas de souci. Il y aura vraisemblablement une paire d'axes à retirer de la chaîne.
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
Coucou,

J'ai vu ce post alors j'en profite pour vous poser ma question.

Avec mon FR10 en 34 dents et également un RaceFace NW en 36 qui traine, je me demandais si je pouvais mettre le 36 à la place du 34 sans avoir à augmenter les maillons de ma chaine?

Je vous remercie.

Au plaisir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
ca dépend e ta longueur de chaine actuelle, si t as assez de rab et/ou une chappe longue ou moyenne ca devrait le faire sans trop de soucis.

il faut juste s'assurer que sur les gros pignons, quand tu rentres dans le débattement (et que la chaine s'étire) ca ne mets pas en butée le dérailleur, qui va pas aimer ca sinon.
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
Je suis en chape courte, je vais essayer dans tout les cas, on verra bien si c'est trop en tension j'oublie l'idée ou je rachète une chaine.

En tout cas merci pour les conseils!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in