le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages

Le nouveau document du BPA (Bureau de Prévention des Accidents) concernant "les solutions pour la création de pistes de vtt" (DH, freeride, dirt, ...) vient de sortir en français. Vous pouvez le télécharger avec le lien suivant: bfu.ch Ce document explique comment mettre sur pied une piste de VTT au niveau de la construction et de la sécurité. Sa création a été entièrement supervisée par le BPA. Alban Aubert a participé à l'élaboration de ce document en tant qu'expert, avec d'autres riders-shapeurs suisses. :D

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
merci pour l'info
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
intéressant.. je met ça de coté..;)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
s est une bonne idée merci de nous avoir prevenu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 05/12/2009 - 20:49
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je lai vite fait regarder sa a laire interraissant
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Très intéressant, je verrai ça plus en détail lorsque l'occasion sen fera sentir :wink: benoit, surveille ton orthographe STP, et la fonction edit existe!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Super interessant et détaillé!! :D Par contre tous les details juridiques concernent la Suisse et seront donc FORCEMENT différents (du fait de la difference culturelle entre nos 2 pays :wink: ) Et de ce fait a retranscrire dans la legislation française... Mais ca fait une tres bonne base de travail pour les assos eud'chez nous!!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Super intéressant ce doc !! Sa permet aussi à ceux qui ne s'intéresse pas particulièrement à construire un spot a savoir comment sa se passe les responsabilités engagés etc ! Donc merci :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
Super interessant et détaillé!! :D Par contre tous les details juridiques concernent la Suisse et seront donc FORCEMENT différents (du fait de la difference culturelle entre nos 2 pays :wink: ) Et de ce fait a retranscrire dans la legislation française... [color=red]Mais ca fait une tres bonne base de travail pour les assos eud'chez nous!![/color]
Voila, même si c'est diffèrent entre les deux pays, pour un gat comme moi qui a la base ni connait rien du tout, sa permet d'apprendre pas mal de truc comme la nécessité de créer une assoc avant de se lancer dans un "gros" projet de spot
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in