Romann
Romann

inscrit le 09/06/16
5 messages
Salut tout le monde comme vous avait vu dans le titre c'est que j'aimerai commencer le dh pour information j'habite en suisse a sierre. Voilà j'ai 15 ans et le truc c que je ne sais pas par où commencer et si le vélo que j'ai me convient pour commencer. Donc tout type de renseignements me feront super plaisir. Une dernière petite chose je cherche justement quelqu un pour venir avec moi rider une fois que j'aurai appris voilà merci de votre patience et de votre attention
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et quel est ton vélo?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Romann ( 9 juin 2016) disait:

Salut tout le monde comme vous avait vu dans le titre c'est que j'aimerai commencer le dh pour information j'habite en suisse a sierre. Voilà j'ai 15 ans et le truc c que je ne sais pas par où commencer et si le vélo que j'ai me convient pour commencer. Donc tout type de renseignements me feront super plaisir. Une dernière petite chose je cherche justement quelqu un pour venir avec moi rider une fois que j'aurai appris voilà merci de votre patience et de votre attention

salut, ben vas rouler sur des tracés qui descendent voila...ou mieux sur des bikes parks voila. en Suisse ça doit pas manquer de relief....
je ne vois pas quoi te dire de plus.
Romann
Romann

inscrit le 09/06/16
5 messages
Voilà justement mon vélo je ne sais pas quelle marque mais par contre il a pas de suspension arrière et je ne pense pas que c un vélo pour faire beaucoup de dh et le truc c que je sais que je peut faire des descente mais j'aimerai avoir des base et des chose pour avoir un max de plaisir
Romann
Romann

inscrit le 09/06/16
5 messages
Et aussi j'aimerai des conseil pour un bon vélo pour du dh
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Commences par aller voir du coté des bike parks et des locations de vélos adaptés (en suisse y'en a quelques uns!). une petite journée de pistes vertes devrait de renseigner sur pas mal de points...
Romann
Romann

inscrit le 09/06/16
5 messages
Pour commencer le dh j'ai le vélo à mon père que je n'ai pas encore utilisé et sa marque est Stevens c un m9 stevens
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
regarde "vélo DH" dans google images...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis


T'es mal barré.

Si tu as 15 ans je t'annonce tout de suite la couleur, un fr/dh+ casque+ protections et tout le reste tu t'en tire dans le meilleur des cas pour 800 balles.

Et si tu n'as aucune question précise personne peut t'aider.
Romann
Romann

inscrit le 09/06/16
5 messages
Voilà donc j'aimerai savoir quel vélo acheter car vous voyez je n'ai pas envi de me faire arnaqué. Ensuite mon budget et élevé à 1500 fr. Si il y a moin cher je prend voilà. Et ma deuxième question c'est est-ce qu'il faut des court spéciaux ou des autres chose pour débuter ou on apprend en descendant ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah pour savoir quel vélo acheter tu fais ton choix, tu postes les liens et on te dit.

Puis des cours bah non, tu vois déjà des tutos sur le net, s'il le faut tu te trouves un club orienté dh.

Mais la DH la meilleure école c'est de se casser la gueule et de retenter. Enfin tu vois faire du sport c'est pas comme aller en cours de géo comme tu as l'air de le croire.

Soit un peu constructif dans tes propos.
Momolepisteur
Momolepisteur

inscrit le 10/06/16
1 message
Matos : 1 avis
moi je te conseille de essayer des velos pour te faire un avis et puis tu vois lequelle te plait le mieux et puis apres tu achete et la dh tu te cassera la geule puis tu recommenceras et ce sera ca tes cours
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hého ce serait cool d'écrire correctement Romann et Momo là ça pique les yeux.
Romann
Romann

inscrit le 09/06/16
5 messages
Franchement merci les gars pour vaut conseille et un petit truc est-ce que c bien d'acheter des dh d'occasion ?
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut,

Avant l achat d un vélo de DH, je serai toi vu que tu as le vélo de ton père serait d apprendre toute les base pour maîtriser ton vélo comme le cabrage, bunny up, position a avoir, virage, devers, freinage, marche etc.. (YouTube est ton ami) voir a apprendre le jargon et pour sa pas besoin d un vélo de DH et une fois bien entraîner et que tu maîtrise les base aller faire un tour sur un bike parc, louer un DH pour la journée et voir comment tu t en sort et surtout qu au bout de la troisième gamel voir si sa te plait toujours, j ai vu pas mal de gens acheter des DH a 6000E et au bout de trois jours le revendre ou le laissez au fond du garage par manque de renseignement ou de technique .... et un DH c est pas fait pour pédaler sur 10km donc bien te renseigner avant sur la discipline.

A savoir aussi et qu on dit rarement un vélo DH, Enduro ou XC revient assez cher a entretenir surtout s il y a de la casse (pneu, frein, patte de dérailleur, jante et j en passe)

voila un lien YouTube qui pourra t aider dans les base

youtube.com

++++

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui l'occaze c'est même le passage obligé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part je ne suis pas adepte de l'approche tu essaie tu te plante (voir tu te blesse) et tu recommence.
Je pense qu'il vaut largement mieux avoir quelqu'un à tes côtes qui peut te faire progresser à moindre risque . Pour cela tu as soit les club (de dh) soit les cours.
Il y a par exemple l'ucap au orres qui peut te permettre de faire une semaine de freerride/dh et de progresser tout en étant encadré :
facebook.com

Cette approche te permettrait également de savoir si cela te plait.

Aux orres il y a également des MCF (moniteurs cycliste français) qui encadre tout l'été. De plus cette station est idéal pour l'apprentissage.

Sinon l'approche classique (et moins chère) c'est évidemment de s'inscrire dans un club.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (12 juin 2016) disait:

Pour ma part je ne suis pas adepte de l'approche tu essaie tu te plante (voir tu te blesse) et tu recommence.
Je pense qu'il vaut largement mieux avoir quelqu'un à tes côtes qui peut te faire progresser à moindre risque . Pour cela tu as soit les club (de dh) soit les cours.

Tout pareil!
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
ratm54 (12 juin 2016) disait:

Il y a par exemple l'ucap au orres qui peut te permettre de faire une semaine de freerride/dh et de progresser tout en étant encadré :
facebook.com

Cette approche te permettrait également de savoir si cela te plait.

Aux orres il y a également des MCF (moniteurs cycliste français) qui encadre tout l'été. De plus cette station est idéal pour l'apprentissage.


Exactement !!
J'ai fait mes premiers tours de roues en dh avec les MCF sur un stage d'une semaine aux Orres il y a quelques années. A l'époque, les gars de l'UCPA étaient avec nous mais ne roulaient pas le mercredi. Par contre, ils avaient tout inclus dans le tarif alors que pour le simple stage MCF tu dois te débrouiller pour te loger.

Les MCF te donnent tout les conseils et attitudes à avoir sur le vélo pour partir sur de bonnes bases. Autre point que j'ai apprécié, ils te suivent et ne te lâchent pas sur les pistes. Par exemple, ils ne vont pas laisser tout le groupe sauter une passerelle ou dévaler une noire s'ils savent que certains n'en sont pas capable.

Une fois ce stage terminé, j'ai commencé à vraiment mettre de côté pour investir dans le matériel parce que je savais ce qu'était la discipline et j'étais certain que ça me plaisait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in