6-3cko
6-3cko

inscrit le 23/06/16
5 messages
Bonjour tout le monde,

Mes parents viennent de m'acheter un rockrider 500S. Je sais que ce vélo est pas terrible parce qu'il a un gros ressort pour faire la suspension arrière.

Cependant, j'ai pu économiser un peu d'argent durant les differents mois d'été ou j'ai travaillé et j'aimerais savoir si en modifiant des pieces je peux faire du Freeride avec.

J'ai un budget d'environ 250€ pour tout changer dessus, j'aimerais bien pouvoir y mettre une meilleure fourche et de meilleures périphériques.

Que pouvez vous me conseiller?

Par avance je vous remercie.

Bon ryde!
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, je pense que sur un vélo comme ça tu ne feras pas non plus de Freeride EXTREME mais tu pourrais quand même l'upgrade de façon à avoir un vélo te permettant de faire de la descente.
Pour moi il faudrait investir dans une paire de freins a disques hydrauliques , une potence plus courte , un cintre plus large , des pedales adapté ( plus larges avec plus de picots ) et une paire de pneus si ceux d'origine ne te conviennent pas.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton vélo est un vtc pour la randonnée tranquille. En faisant tous les upgrades que tu veux il sera bon pour faire du vtc EXTREME :lol: mais surement pas du freeride.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
A part tout changer (fourche/roues/amorto.freins) et prier pour que le casse ne t'éclate pas à la figure... comme dit la pelleteuse, c'est un vélo pour la rando (du dimanche et pas trop longue) confortable ;) .

Garde tes 250€, continue à mettre de côté, et tu trouveras des vélos dit "freeride" dans les 800/1000€ sans trop de soucis :) (mondraker prayer, spécialized sx trail, bullit, etc etc )
6-3cko
6-3cko

inscrit le 23/06/16
5 messages
D'accord je vous remercie. Pas de passerelles ni de saut pour ce vélo alors.

Le gars de mon village qu'y m'a poussé à faire du vélo vend un rockrider FR10 EVO à 500€ j'ai déjà la moitié en espèces et je peux vendre le 500S, vous pensez que c'est un bon vélo ou pas et le prix et pas trop cher?
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
A ta place je ne le prendrai pas car il est lourd mal équipé et que dés les 700€ tu as un bon freeride .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le FR10 est pas mal équipé, certes il est lourd mais pas plus qu'une autre occaze à 500/700 balles et le cadre est le même que le prayer. J'avais lu un test dans un mag et je me rappelle qu'ils ont bien aimé.
Edit: Le test en question.
bigbike-magazine.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 23/06/2016 - 22:08
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

le prayer n'est pas non plus un excellent fr , un fr à 800€ permet aussi de progresser et surtout de ne pas être limité par sa machine . Le fr10 est vraiment axé debutant et pour les touts débuts le 500s fera le boulot le temp d'economiser pour un meilleur fr.
Test du kona entourage qu'on trouve au alentour de 800/900€

6-3cko
6-3cko

inscrit le 23/06/16
5 messages
Coucou, avant de voir vos réponses plutôt contre ce vélo je me suis renseigné et voila ce que m'a dis le mec:

le vélo il à dessus un cintre changé par un 750mm et avec 15° de rise, des grips changés, des pédales qui sont plus larges, et des pneus maxxis, les disques sont des ZEE, le prix c'est 500€ ferme.

Vous pensez que ça vaut le coup? Le test de BIGBIKE en dis plutôt du bien.

Après j'ai regardé sur leboncoin mais je connais pas trop les vélos de freeride que me conseillerez vous autrement, en sachant que 800€ c'est bien au delà de mon budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 6-3cko, 23/06/2016 - 23:10
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Steeve-O (23 juin 2016) disait:

le prayer n'est pas non plus un excellent fr , un fr à 800€ permet aussi de progresser et surtout de ne pas être limité par sa machine . Le fr10 est vraiment axé debutant et pour les touts débuts le 500s fera le boulot le temp d'economiser pour un meilleur fr.
Test du kona entourage qu'on trouve au alentour de 800/900€


le prayer passe partout et encaisse pas mal, quand on débute c'est très bien. C'est pas le vélo qui fait le pilote....acheter un démo ne te rendra pas bon et vice versa :roll:

6-3cko (23 juin 2016) disait:

Coucou, avant de voir vos réponses plutôt contre ce vélo je me suis renseigné et voila ce que m'a dis le mec:

le vélo il à dessus un cintre changé par un 750mm et avec 15° de rise, des grips changés, des pédales qui sont plus larges, et des pneus maxxis, les disques sont des ZEE, le prix c'est 500€ ferme.

Vous pensez que ça vaut le coup? Le test de BIGBIKE en dis plutôt du bien.

Après j'ai regardé sur leboncoin mais je connais pas trop les vélos de freeride que me conseillerez vous autrement, en sachant que 800€ c'est bien au delà de mon budget.


Le fr10 est un bon vélo, cadre générique mais solide et l'équipement n'est pas mauvais du tout. Ton vélo actuel n'est absolument pas fait pour les sauts, tu vas y perdre des dents .
Pour 500€ c'est un bien meilleur investissement (le fr10) que de "tuner" ton vtt de tous les jours ;)

Donc si tu ne peux vraiment pas mettre plus que cette somme là - ce que je comprends, on a tous été étudiant- fonce pour le fr10 ;) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 24/06/2016 - 09:45
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Fais pas l'con Jackson ! x)
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
J'ai un FR10 et c'est un super vélo pour moi qui comme toi suis débutant! Après c'est sur que pour le prix en mettant un peu plus tu achètes mieux...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
il faudrait peut être definir ce que tu appelles "freeride extreme", non?
genre taille des sauts tant en hauteur qu'en longueur, tricks, vitesse de passage de marches, etc.... parce-que dans l'absolu n'importe quel vélo résiste un minimum à des mauvais traitement, personne n'a commencé à sauter des "tremplins" (fabriqué avec deux planches et un parpaing dans la cour de mamie) sur des demo ou des voltage à 2000 boules d'occasion....
6-3cko
6-3cko

inscrit le 23/06/16
5 messages
J'aimerais bien pouvoir faire beaucoup avec des drops de 2/3m des sauts tout en longueur, prendre des pistes hyper cassante et très techniques. J'habite près de la montagne
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'aimerai bien moi aussi, passer des triple backflip, rouler tous les jours et être pilote pro.
Dans la vrai vie, je roule quand je peux, j'arrive pas à passer un seul trick et je serai jamais pro.
La question, c'est pas ce que tu voudrais faire, mais ce que tu en fais pour le moment, histoire de pas pulvériser ton vélo demain, si tu débutes, t'as de la marge avant d'avoir d'un "gros" vélo.
Et donc prends le temps de progresser avec ton vélo actuel ça te permet d'économiser pour pouvoir acheter direct un truc bien mieux.

Si t'en ai juste à sauter des marche de 40 ou 50 cm ça va tenir largement....
6-3cko
6-3cko

inscrit le 23/06/16
5 messages
Pour le moment avec mon vélo je m'entraine au wheeling, au bunny hop, je descend des escalier, je saute des marches qui font 80 cm et je passe des drops de 1/2m (en fait c'est un seul que je fais souvent) le soucis c'est surtout quand je roule avec sur les pistes qui sont pleines de pierres, la depuis l'amortisseur arriere fait un vieux bruit et les plongeurs de ma fourche sont déjà tout noir d'huile, je suis pas pro mais ça pue ça non?

Pour le FR10 du coup je sais plu quoi faire, moi ça m'arrange pour la proximité et le budget (qui ne va pas s'améliorer avec le temps). Je crains de n'etre limité qu'a 500€ pour mon premier spad de FR alors meilleures occaz au meme prix ou j'achete celui la?

Je sais pu quoi faire moi maintenant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 6-3cko, 28/06/2016 - 10:24
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
6-3cko:
vas y pour le fr10, c'est un très bon vélo et bien équipé ;) . Il te suffira largement pour apprendre tout ce que tu veux et tu te feras plaisir plus tard pour du neuf/belle occaz quand tu aura plus de moyens :) .
Le fr10 est un vrai vtt descente/fr, solide et fiable ! Continuer avec ton actuel ce que tu fais est une connerie pure (n'écoute pas ce que dit bart 65 :roll: ), ça sera soit ta fourche qui va casser net (paf les dents) et dans le meilleur des cas l'amorto (paf le cul).

Je le répète encore une fois, ton vélo est un vélo de "RANDO CONFORT", absolument pas fait pour faire le moindre saut ou piste trop engagée .
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Si ça peut te rassurer j'ai commencé avec un btwin FR6 de 2010 à 500€ ! Bon j'ai vite rincé le bazar car ça reste un petit freeride mais ça suffit déjà à s'amuser ! Donc le FR10 y a une belle marge et tu achèteras un meilleur vélo quand tu auras le budget !
Fonce sur le FR10 si il est en bon état et amuse toi bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 28/06/2016 - 11:10
6-3cko
6-3cko

inscrit le 23/06/16
5 messages
Ok merci pour vos conseils, je vais prendre le fr10 pour 500€ dès que je peux, le gars me le réserve!

En attendant je peux encore ou pas utiliser mon vélo (le 500S) au vu de ma pratique ou je risque de le casser ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 6-3cko, 28/06/2016 - 12:36
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
Salut 6-3cko,

Je ne te conseille vraiment pas de continuer avec ton RR500S.

J'avais avant mon FR10 un 520S qui à eu la bonne idée de se prendre pour moïse et a séparé ma fourche en deux sur une pierre. Je te passe la chute et la galère pour rentrer avec le vélo du sentier perdu en plein milieu du bois, mais crois moi, ce n'était pas amusant.

Garde le en bon état pour le vendre et prend ton mal en patiente jusqu'à l'acquisition du FR10.

Moins un pour Barth qui t'incite à continuer avec :mad: (inconscience?)...

Au plaisir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxence MTB, 28/06/2016 - 12:49
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (28 juin 2016) disait:

j'aimerai bien moi aussi, passer des triple backflip, rouler tous les jours et être pilote pro.



C'est chaud triple backflip ... :shock: :razz:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
detendez-vous, je voulais juste des précisions sur sa pratique....
là effectivement tu peux changer de vélo desuite!
jusqu'à qu'il le précise on savait absolument pas ce qu'il faisait avec son vélo, alors avant de dire à qqun de dépenser 500 balles je me renseigne sur l'utilité du truc, alors lisez les posts dans l'ordre, avec les nuances qui vont dans les phrases.....

la c'est pas la cas, mais on a déjà vu des demandes quasi-similaire, ou finalement le gars il confondait freeride et dirt ou voulai se coller des randos longues distance avec un gros enduro.....

bref, 6-3cko, changes de vélo et le FR10 malgré qu'il soit lourd te permettra de progresser.
aprés en cherchant peut-être un peu plus loin de chez toi tu peux voir à trouver mieux, une expedition de vélo c'est entre 30 et 40 euros par la poste (c'est pas la ruine)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
quand un nouveau débarque et dit qu'il veut "faire du freeride extrème", on se doute bien que c'est pas pour aller à la rampage... :roll:
Et surtout quand on connait le 500s (pas ton cas donc) qui est un vélo on ne peut plus dangereux dès que tu descends 3 marches d'escaliers vu l'équipement ...lui conseiller de continuer avec, du n'importe quoi ;) .
Fin bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 29/06/2016 - 10:09
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
Perso, je débute aussi et j'aimerais pourtant bien avoir un jour le niveau pour mériter le droit de participer à la Rampage, les mecs font rêver! :razz:
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Perso je te conseil de voir jusqu'ou peut aller ton matos... Pas le fracturer en 2 évidement mais voir jusqu'ou tu te sentira à l'aise. Après il faudra surement changer de vélo si tu veux passer au dessus des obstacles que tu ne peut pas franchir avec ton btwin ;-)