ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Salut salut je voudrais savoire si c'était normale d'avoir "mal" aux mains en dh 200/200 sachant que je suis léger 62kg
tous équipé. Sachant que ça fait longtemps que j'ai pas purger et j'ai pas le matos là et vu le prix en station :roll:
P.s : je suis à tignes et habitué a rouler l'anée meme si ca fait 2*3 mois que j'ai pas rouler
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le débattement ne fait pas tout.
Si tes suspensions sont bas de gamme et mal entretenues t'aura mal au mains. Idem avec un mauvais réglage des freins, des grips trop gros/trop fins/trop durs....
Idem avec trop de pression dans les pneus, ou un poste de pilotage mal réglé, ou.....
Pour un même problème il y a 1000 causes. La qualité des suspensions est la n°1 mais c'est loin d'être la seule.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mal au main, je dirais que cela n'a rien à voir avec les suspensions.

Cela a surtout à avoir avec tes poignées et le diamètres de celle ci.
Si tes poignées sont trop grosses, tu ne pourras pas serrer la poignée de façon optimale donc tu vas te crispé et t'auras mal.

J'avais toujours mal au main sur mon freeride avec des poignées en diamètre 31/32 et j'ai pas des petites mains, j'ai acheté un allmoutain avec des poignées en diamètres 29mm et là, miracle, plus mal au main alors qu'il a que 120mm à l'avant. sur des descentes aussi longues et cassantes qu'en bikepark.

J'ai changé les poignées sur mon fr pour des plus fines avec diamètres 29 et plus de douleurs, j'ai pu enchainé des pistes completes sans m'arréter.

Bref, faut faire gaffe au diamètre de ses poignées, ça peut tout changer.
Il en existe en 29/30/31/32 mm.

Et ça coute moins cher à changer qu'une fourche.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freins, fourche et grips surtout. Une fourche qui ne marche pas bien sur la tôle ondulé ça ruine les mains. Les freins pas assez puissant aussi, si tu dois forcer dessus en permanence pour ralentir, t'es tout le temps crispé et ça fait bien mal.
Et comme dit ronron, les grips jouent vachement même si ça peut paraitre con.

J'ai déjà eu ce problème et dans mon cas ça venait surtout des mauvais freins que j'avais.

Après comme dit massacre, ça peut également venir d'un mauvaise position.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et des gans bien ajustés, aussi.

comme tu le vois, c est une somme de petites choses.
puis faut pas se leurrer, en bas d'une longue descente, je connais pas grand monde qui a pas mal aux mains
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
Salut jai amené mon vélo chez le mecano y va purger la fourche + les freins on verra bien demain meme si aujourd hui ca allait moeux qu'hier les habitudes reviennes ????
ride1@3
ride1@3

inscrit le 10/10/13
13 messages
ride1@3 (18 juil. 2016) disait:

Salut jai amené mon vélo chez le mecano y va purger la fourche + les freins on verra bien demain meme si aujourd hui ca allait moeux qu'hier les habitudes reviennes.Sinon en grip jai des oury noir normal quoi ! Et en gant des troy lee basique assortis au maillot lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in