Jude59
Jude59

inscrit le 13/08/16
4 messages
Salut tout le monde !
Une petite présentation avant de passer au question :)
J'ai 26 ans et repris le vélo il y a quelques mois après 9ans d’arrêt, avant je roulais sur un rockrider 5.3 en cross country, mais une bonne descente avec quelques bosses ne me faisait pas peur, d'ailleurs je me demande comment j’ai fait pour ne pas le casser celui la ^^

J'ai racheté un RockRider 500 il y a 2 ans et pour l'instant je roule avec, par contre le cross country ne m'attire plus du tout... je veux du jump :)
J'ai trouvé prêt de chez moi un spot avec des petites bosses pour me refaire la main, mais j'ai l'impression que le RR500 est une belle m**de par rapport a mon 5.3 d'avant...

Je voudrais donc changer de vélo pour pouvoir me faire plaisir, mais comme beaucoup mon budget n'est pas énorme (~700/800e)
J'ai vue sur internet un FR6 Evo a 300e et avec les sous restant je pensais changer les freins et l'amortisseur, vous pensez que ça vaut le coup?
En sachant que c'est vraiment pour commencer, et partir sur du vraiment bon après.

Sinon vous avez d'autre vélo à me proposer?

Et sinon au niveau de la taille du velo il faut prendre un peu plus petit pour rentrer des tricks plus facilement?

Merci d'avance pour vos reponses :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu veux sauter des bosses façon 4x ou faire du dh/ fr? Parce que lacher des tricks avec un dh de 18 kilos c'est un poil plus tendu qu'avec un dirt de 10 kilos.
Jude59
Jude59

inscrit le 13/08/16
4 messages
Plus dh/fr, quand je parle de trick c'est placer un whip de temps en temps, j'ai pas été claire, je veux pouvoir jouer un peu en l'air quoi, sans pour autant envoyer des 360
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

A 700/800 tu peux trouver mieux. Mais ne néglige pas l'équipement non plus (casque, dorsales, gants, genouillères..)

leboncoin.fr

Jude59
Jude59

inscrit le 13/08/16
4 messages
Ok alors j'oublie DkT ^^ pour l’équipement j'ai déjà casque intégrale, genouillère, gants...

Après pas mal de recherche je pense qu'il faut un vélo qui pédale a peu prés correctement (5-6km jusqu'au spot),
un Kona Stinky, Commencal Furious ou Lapierre Froggy feront l'affaire?
En tout cas merci pour vos réponses :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour avoir testé le commencal et eu le lapierre, le premier n'est vraiment pas top et le second est plus que correct au pédalage.
Jude59
Jude59

inscrit le 13/08/16
4 messages
Le furious me plaisait vraiment beaucoup mais tant pis ^^
Merci de ta réponse.

Et pour la taille? Je mesure 1m80 donc normalement du L, mais j'ai lu (je ne sais plus ou) qu'il fallait prendre une taille en dessous... tu me conseille quoi?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Du L of course, plus petit tu auras mal au dos en roulant.
Jude59
Jude59

inscrit le 13/08/16
4 messages
Impeccable j'ai toutes les informations dont j'avais besoin, merci beaucoup, je mettrais une photo quand je l'aurais acheter :)
Et je vais faire un tour à raismes pour voir un peu se qui m'attend :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in