Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Yo tout le monde j'ai pondu mon premier montage ce week-end je vien ici en quête de moindre conseil, de la moindre critique!! J'ai utilisé gopro studio qui pour l'occasion est très simple et rapide à utiliser mais vite limiter je pense essaye autre chose ..Fait sur une journée av un pote au deux alpes . Jai conscience que les angles de caméra ne sont pas au top, première vraie session aussi avec la gopro, on y est allé à taton vue que sur la gopro que j'ai on ne pas visualiser en direct.Bref sa se réglera vite en quelques sessions !!.voila pour résumer donnez moi vos avis comme par exemple l'équilibre entre la musique et le son video???? (soyez clément on est pas des bûcherons c'est notre première année sur un Dh et a bientôt 30ans pas sur qu'on le devienne un jour lol... )
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

La video en question : m.youtube.com

romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages

petite semaines a Tignes entre frères (nous avons pratiqué que 3 semaines de DH dans notre vie) youtube.com

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Sympa tes images l'angle de la gopro est au top ! Si jai un conseil a te donner c est fait ton montage par rapport a la musique en fesant des séquences plus courtes et en te servant des changements de rythme de ta chanson cela sera bcp plus fluide et agréable a l'œil ;) apres ta musique ma un peu piquer les oreilles après les goûts et les couleurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 31/08/2016 - 16:49
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
merci de tes conseils je prend note et je les utiliseraient pour le prochain montage
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Quel logiciel utilisez vous pour vos montages ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 06/09/2016 - 07:45
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tommtomm26 (30 août 2016) disait:

Yo tout le monde j'ai pondu mon premier montage ce week-end je vien ici en quête de moindre conseil, de la moindre critique!! J'ai utilisé gopro studio qui pour l'occasion est très simple et rapide à utiliser mais vite limiter je pense essaye autre chose ..Fait sur une journée av un pote au deux alpes . Jai conscience que les angles de caméra ne sont pas au top, première vraie session aussi avec la gopro, on y est allé à taton vue que sur la gopro que j'ai on ne pas visualiser en direct.Bref sa se réglera vite en quelques sessions !!.voila pour résumer donnez moi vos avis comme par exemple l'équilibre entre la musique et le son video???? (soyez clément on est pas des bûcherons c'est notre première année sur un Dh et a bientôt 30ans pas sur qu'on le devienne un jour lol... )

Qu'est-ce que tu trouves qu'il manque sur Gopro studio?
Il y a pas des parties où tu as accéléré la bande?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 06/09/2016 - 09:06
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bien sur que non c 'est le debut de la fin sinon! Il y a une sequence filmer av la Cam fixer au guidon sa donne plus l'impression de vitesse..(et puis gopro studio pr accélérer c'est fois deux direct donc tu imagine le resultat! Le gros problème de gopro studio est que tu est obliger de faire ton montage de façon chronologique et ensuite il est vraiment compliquée de modifier une sequence au millieu du montage par exemple. Et je trouve aussi que la tilmeline ne permet pas de bosser avec assez de précision !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Apres une recherche rapide lightworks et vsdc ressorte en logiciel de montage gratuit à tester!! mais la meilleur solution reste apparament Adobe première pro mais qui est payant.....
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

salut tout le monde, content qu'un post de ce genre apparaisse !

je vous fais parvenir mon montage, j'ai eu du mal à le faire, j'ai été le plus souvent seul pour filmer (sauf une fois vous verrez si vous regardez) donc ça a été difficile, j'avais envie d'aller au bout, mon logiciel m'a plus qu'emmerder, mais j'ai décidé de pas abandonner quand même.. dîtes moi ce que vous en pensez, je n'ai eu que très peu de retour ça me ferait vraiment plaisir :)

youtube.com

merci!

romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
Louis Giannotta ( 7 sept. 2016) disait:

salut tout le monde, content qu'un post de ce genre apparaisse !

je vous fais parvenir mon montage, j'ai eu du mal à le faire, j'ai été le plus souvent seul pour filmer (sauf une fois vous verrez si vous regardez) donc ça a été difficile, j'avais envie d'aller au bout, mon logiciel m'a plus qu'emmerder, mais j'ai décidé de pas abandonner quand même.. dîtes moi ce que vous en pensez, je n'ai eu que très peu de retour ça me ferait vraiment plaisir :)

youtube.com

merci!




personnellement je trouve que tu roule très bien et c'est un beau montage !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pas mal du tout ton montage, tu as de bonnes image bien propre et stable notamment celle à la perche ( tu utilise une perche classique?). Mes critiques: je trouve ton intro trop longue en sacadant ou en accélérant sa rendrait mieux je trouve, après ta musique ne sera plus adapter mais rien ne t'empêche de mettre un autre son juste pour l'intro! Et cela manque d'image en pov aussi Cela n'est que mon avis ;) tu a utilisez quoi comme logiciel ?
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
le choix de pas mettre de pov est voulu puisque je le fais déjà assez dans d'autres vidéos, je ne le trouvais pas super utile, mais je prends en compte :) j'admets que l'intro peut paraître un peu longue en effet. Comme j'utilise un stabilisateur feiyu G4, j'ai dégoté un tube en carton de papier cuisine (oui oui) et le stabilisateur rendre parfaitement dedans, et ça tient ! Mon logiciel c'est la pourriture de gopro studio malheureusement, car personnellement c'est un bug incontinu, son décalé au résultat final, crash incessant, mais j'ai que ça !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
romainyti ( 7 sept. 2016) disait:

Louis Giannotta ( 7 sept. 2016) disait:

salut tout le monde, content qu'un post de ce genre apparaisse !

je vous fais parvenir mon montage, j'ai eu du mal à le faire, j'ai été le plus souvent seul pour filmer (sauf une fois vous verrez si vous regardez) donc ça a été difficile, j'avais envie d'aller au bout, mon logiciel m'a plus qu'emmerder, mais j'ai décidé de pas abandonner quand même.. dîtes moi ce que vous en pensez, je n'ai eu que très peu de retour ça me ferait vraiment plaisir :)

youtube.com

merci!




personnellement je trouve que tu roule très bien et c'est un beau montage !


Merci beaucoup !!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Louis Giannotta ( 7 sept. 2016) disait:

le choix de pas mettre de pov est voulu puisque je le fais déjà assez dans d'autres vidéos, je ne le trouvais pas super utile, mais je prends en compte :) j'admets que l'intro peut paraître un peu longue en effet. Comme j'utilise un stabilisateur feiyu G4, j'ai dégoté un tube en carton de papier cuisine (oui oui) et le stabilisateur rendre parfaitement dedans, et ça tient ! Mon logiciel c'est la pourriture de gopro studio malheureusement, car personnellement c'est un bug incontinu, son décalé au résultat final, crash incessant, mais j'ai que ça !
Yes on sent sent que c'est voulu de pas mettre du pov mais je persiste a dire qu'un mélange des deux aurait était top et très dynamique.Je t'envie certain plan vu que je roule en dh quand tu vas en station bah c'est pour rouler!!c'est chaud de prendre le temps de filmer, tu te retrouve à faire un montage complet du même angle de vue!!Bien jouer l'astuce du rouleau de pq je note;) tu as un bon pc ton probleme vien pas de la?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 08/09/2016 - 19:39
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 ( 8 sept. 2016) disait:

Louis Giannotta ( 7 sept. 2016) disait:

le choix de pas mettre de pov est voulu puisque je le fais déjà assez dans d'autres vidéos, je ne le trouvais pas super utile, mais je prends en compte :) j'admets que l'intro peut paraître un peu longue en effet. Comme j'utilise un stabilisateur feiyu G4, j'ai dégoté un tube en carton de papier cuisine (oui oui) et le stabilisateur rendre parfaitement dedans, et ça tient ! Mon logiciel c'est la pourriture de gopro studio malheureusement, car personnellement c'est un bug incontinu, son décalé au résultat final, crash incessant, mais j'ai que ça !
Yes on sent sent que c'est voulu de pas mettre du pov mais je persiste a dire qu'un mélange des deux aurait était top et très dynamique.Je t'envie certain plan vu que je roule en dh quand tu vas en station bah c'est pour rouler!!c'est chaud de prendre le temps de filmer, tu te retrouve à faire un montage complet du même angle de vue!!Bien jouer l'astuce du rouleau de pq je note;) tu as un bon pc ton probleme vien pas de la?


nan nan c'est le logiciel qui bug complet, et avec Windows 10 ben voilà ... :( merci en tout cas ! J'ai pu prendre mon temps car j'habite à Metabief, j'ai donc la possibilité de rester après la fermeture et la station est à moi !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui l'absence de caméra embarquée fait vraiment statique, on s'emmerde un peu. Trop de dérapages sur la caméra tue le dérapage sur la caméra aussi, intro trop longue... Bref j'espère que c'est pas ta meilleure.
Mais la seconde moitié est déjà plus animée et l'ombre du mec qui court est assez marrante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 09/09/2016 - 16:07
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse ( 9 sept. 2016) disait:

Oui l'absence de caméra embarquée fait vraiment statique, on s'emmerde un peu. Trop de dérapages sur la caméra tue le dérapage sur la caméra aussi, intro trop longue... Bref j'espère que c'est pas ta meilleure.
Mais la seconde moitié est déjà plus animée et l'ombre du mec qui court est assez marrante.


un peu cru mais il faut tout accepter comme critiques :) l'intro je voulais juste faire un plan séquence sympa, je ferai moins long, bref. Comme je l'ai dit, j'ai eu du mal à la faire, des vidéos en pov j'en ai déjà fait pleins (allez voir sur la chaîne si ça vous intéresse) et donc pour moi c'était pas hyper utile, mais à l'avenir j'essaierai. Après, rendre la vidéo vive en filmant seul .... C'est pas simple... Je ne filme que rarement en train de me faire du vélo, alors j'ai pas le choix de faire ça seul :( et avec des moyens limités. Et oui pour l'ombre il était 18h, impossible d'y échapper .. En tout cas merci quand même
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ouais enfin l'idée c'est d'alterner les deux, en embarqué sur les lignes droites et en exterieur dans les virages, les sauts...

Mais je t'avoue je regarde très peu les vidéos "amateur" de dh/enduro parce qu'honnêtement je les trouve toutes pareilles et assez répétitives. Y'a rien qui ressemble plus à un arbre qu'un autre arbre.

Allez pour te venger voila une des miennes.

zapiks.fr

Et je suis en train d'en faire une nouvelle.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 09/09/2016 - 20:02
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Dernier édit encore et toujours en full pov..Ma rétine va craquer !! m.youtube.com Vos impression ?! J'ai essayer de faire un truc rythmé..

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas mal, la musique est bien synchro avec les images, quelques bières auraient été pas mal non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 10/09/2016 - 09:06
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci la pelleteuse c'est vrai que la plupart des montages gopro se ressemble les miens ne font pas exception. Objectif trouver une bonne idée pour le prochain car meme au montage ca devien monotone. En Tt cas change rien ton édit ma bien fait déliré, c'est juste parfaitement étrange !.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait pour faire un montage original il faut, toute la journée, filmer tout ce qui t'attire l'œil genre la partie "rêve étrange et pénétrant" j'ai juste filmé quelques trucs sans me demander pourquoi et après en regardant les bandes j'ai eu l'idée de faire ça. Mais ce genre d'idée met du temps à venir, il faut prendre quelques jours de recul.

Par contre l'intro sandwich j'ai eu l'idée complete juste avant de la tourner et comme je le disais plus haut quelques bières aident bien pour trouver ce genre de conneries. A consommer avec modération hein, on est pas des crevards ;)

Je disais que je faisait aussi une nouvelle vidéo, j'avais une idée pour le montage mais comme cette vidéo a été tournée pendant mes deux mois de saison à Morzine qui ont été très chiants, ça collait plus. 2 Semaines après j'ai pensé à un nouveau scenario plutôt dramatique et là je me sens plus en accord avec mes bandes. Mais ce sera marrant quand même.

Enfin tu vois pour moi une vidéo c'est plus une démarche intellectuelle que juste montrer du ride.
Merde ça fait BHL de dire ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in