Sondage : Acheter un dh de location oû d'un particulier ?

(9 votes)
Location: oui bonne idée
44,4%
4 votes
Location: pas bonne idée
44,4%
4 votes
Particulier : oui bonne idée
11,1%
1 vote
Particulier : pas bonne idée
0%
0 vote
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages
Salut à tous
Alors voilà pour 2017 je veut me racheter un bon petit dh mais j'ai pas un énorme budget 2000€ environ et j'ai le choix entre soit prendre un yt tues ou autre neuf oû prendre une bonne petite occaz et c'est ici que je me pose la question si c'est intéressant de voir ceux de location vu les prix mais est-ce judicieux ?
Merci de vos réponses
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut alors je vais te faire part de mon expérience, cet été à morzine ma fourche m'a lâché et j'ai donc loué 2 vélos pour continuer à rouler ( 2 fois 3 jours) en fin de saison un wilson et un Phoenix.
Bin les vélos prennent cher, c'est pas ton vélo tu fait pas attention aux remontées, dans le défoncé, les recèp en travers et les nettoyages au karsher tout les jours lui font pas du bien, alors oui il sont en "bon état" apparement mais moi j'irai pas en acheter un.
Sauf peut être dans des petites stations
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages
DUDE13 (31 août 2016) disait:

Salut alors je vais te faire part de mon expérience, cet été à morzine ma fourche m'a lâché et j'ai donc loué 2 vélos pour continuer à rouler ( 2 fois 3 jours) en fin de saison un wilson et un Phoenix.
Bin les vélos prennent cher, c'est pas ton vélo tu fait pas attention aux remontées, dans le défoncé, les recèp en travers et les nettoyages au karsher tout les jours lui font pas du bien, alors oui il sont en "bon état" apparement mais moi j'irai pas en acheter un.
Sauf peut être dans des petites stations

C'est ce que je pense aussi pour avoir loué ces vélos mais se qu'ils disent la plus part du temps c'est qu'ils font tout l'entretien de La Fourche puis ils mettent pneus neuf poignée neuve et plaquettes neuves mais comme tu dis le karsher fait des dégâts et on ne peut pas savoir qui à roulé dessus
Pour les petites stations je me suis renseigné et généralement ils changent leurs parc de velo tout les 2 ans oû plus donc au final les vélos sont dans le même état
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part c'est le cinquième vélo que j'achète en sortie de location de station et je n'ai pas eu spécialement à m'en plaindre. Il est certain que les vélos ont roulés que les gens en prennent moins soin mais globalement les vélos sont en bon état. La principale maintenance que j'ai eu a faire sur le scott voltage c'est de changer les roulements et le jdd. Pour les autres je n'ai pas eu a me plaindre.
Je dirais qu'il faut viser juster et prendre une marque fiable avec une bonne garantie.
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages
ratm54 (31 août 2016) disait:

Pour ma part c'est le cinquième vélo que j'achète en sortie de location de station et je n'ai pas eu spécialement à m'en plaindre. Il est certain que les vélos ont roulés que les gens en prennent moins soin mais globalement les vélos sont en bon état. La principale maintenance que j'ai eu a faire sur le scott voltage c'est de changer les roulements et le jdd. Pour les autres je n'ai pas eu a me plaindre.
Je dirais qu'il faut viser juster et prendre une marque fiable avec une bonne garantie.

D'accord est tu allé voir les velo avant de les acheter parce que je ne pourrais pas aller en station pour les voir moi sa serait un envoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
youlop1 ( 1 sept. 2016) disait:

ratm54 (31 août 2016) disait:

Pour ma part c'est le cinquième vélo que j'achète en sortie de location de station et je n'ai pas eu spécialement à m'en plaindre. Il est certain que les vélos ont roulés que les gens en prennent moins soin mais globalement les vélos sont en bon état. La principale maintenance que j'ai eu a faire sur le scott voltage c'est de changer les roulements et le jdd. Pour les autres je n'ai pas eu a me plaindre.
Je dirais qu'il faut viser juster et prendre une marque fiable avec une bonne garantie.

D'accord est tu allé voir les velo avant de les acheter parce que je ne pourrais pas aller en station pour les voir moi sa serait un envoi


Je roules aux orres tous les ans, donc je vois les vélos tous les ans et je discute avec le propriétaire tous les ans.
http://www.zappeurridershop.com/

Mais les magasins sont en général assez sérieux car dans le cas contraire ils auraient assez vite une mauvaise réputation.
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages

[/quote]

Je roules aux orres tous les ans, donc je vois les vélos tous les ans et je discute avec le propriétaire tous les ans.
http://www.zappeurridershop.com/

Mais les magasins sont en général assez sérieux car dans le cas contraire ils auraient assez vite une mauvaise réputation.
[/quote]
Oui c'est vrai puis les vélos sont en général bien protéger je vais y réfléchir plus sérieusement alors merci ????

Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
C'est le risque, en achetant un vélo de loc tu peux tomber sur un vélo qui a été loué par des débutants et donc qui n'ont pas sauté du tout.
En général quand tu vas en station régulièrement tu as ton spad.

En parlant des orres, quelqu'un y va dimanche?
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages
Telemnar ( 1 sept. 2016) disait:

C'est le risque, en achetant un vélo de loc tu peux tomber sur un vélo qui a été loué par des débutants et donc qui n'ont pas sauté du tout.
En général quand tu vas en station régulièrement tu as ton spad.

En parlant des orres, quelqu'un y va dimanche?

C'est vrai mais beaucoup de débutants se sentent pousser des ailes et bam ils se mettent une belle tatane et j'en vois pas mal des comme sa dont un qui à fini en hélico ????
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
les debutants que je croise; ils sont pas du genre à essayer une double de 5m ou un gap de 3m.
youlop1
youlop1

inscrit le 31/08/16
6 messages
Telemnar ( 2 sept. 2016) disait:

les debutants que je croise; ils sont pas du genre à essayer une double de 5m ou un gap de 3m.

Non mais ce que je veut dire c'est que ils essayent de rouler vite sans connaitre quoique se soit au Velo et une mauvaise chute est vite arrivée puis les freins sont trés sollicité.
Ils font l'entretien de La Fourche avant la vente quand ils disent révision complète ?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Faut leur demander, mais ils te diront que oui sans pouvoir apporter une preuve.
Au pire tu fais une vidange de fourche quand tu le recupères.
Quand j'avais acheté mon Dh d'occasion, en décembre. Je l'ai complètement démonté pour savoir sur quoi j'allais rouler au beaux jours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca dépend de chaque loueur.
Au zappeur pour le commencal v3 que je viens d'acheter la fourche revenait de garantie donc elle était comme neuve ! L'amortisseur arrière n'était pas révisé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aux orres les vélos ne sont pas trop abimés car en été majoritairement le niveau va de débutant à intermédiaire. En semaine, sur la nouvelle piste noire de freeride je voyais depuis le télésiège une personne toute les deux heures environ.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Tu y vas dimanche?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar ( 2 sept. 2016) disait:

Tu y vas dimanche?


J'irais bien mais je suis de Nord est de la France ....
De plus je me suis fait un double arrachement osseux au pied dans l'airbag des orres :cry: Encore 2 semaines sans dh, je deviens fou ...
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
J'ai envie d'y aller dimanche mais solo...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'aime bien les "prendre moins soin de son vélo" :) Je pense qu'on est pas nombreux à démonter notre vélo tous les ans pour nettoyer, graisser, changer les roulements etc... Nous purgeons tous fourche, freins et amortos régulièrement.
Tu hésites à acheter un de ces vélos? Tu demandes à le louer pour tester, tu verras bien ce qu'il en est et tu demande la différence sur le prix d'achat.
Puis c'est sur quand on est propriétaire on roule sur des chemins lisses comme les JO de Rio pour pas faire de rayures.
Moi j'ai loué un Commençal cet été à Morzine, j'avais pas roulé depuis 2 ans et perdu toute ma force dans les bras. Bah j'y suis allé plutôt tranquille parce que quand tu perds l'accroche dans un virage et que tu t'écrases comme une merde tu te dis qu'il vaut mieux pas abuser.
joser
joser

inscrit le 25/09/09
8 messages
Salut, moi j'ai passé le pas cette année. Achat d'un Gambler 720 pour 2390€, le spad valait 4300€. Reproche : vélo peu protégé pour l'envoi. Sinon vélo en état j'en suis satisfait. Sur les commentaires précédents, ben les vélos roulent pas beaucoup à fond, seuls les freins sont sur-utilisés. Vu les réglages de mon vélo je pense pas qu'il a du aller bien vite car réglé très dur et détente ouverte à fond, faudra que l'on m'explique là. Bref, démontage dés reception et inspection graissage et vidange et zou, j'ai un vtt nickel a un prix défiant toute concurrence. Le tout pour 2000€ de moins que le neuf pour un vélo qui a 2.5 mois. Après il y a mieux mais pas spécialement du coté des occases de particuliers, car j'en connais peu qui sont scrupuleux sur l'entretien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joser, 06/09/2016 - 11:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in