vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
La saison est finie, et a mon sens ce fut une des meilleurs saisons de ces dernières années, sportivement parlant.
Ce fût également la plus triste avec plusieurs disparitions
Qu'en pensez vous ?
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut Vegas.12
Une saison très particulière avec notamment des blessures (Bruni, Pompon) mais aussi des révélations (Danny Hart) alors que d'autres sont passé à travers complet (Bryceland, Hill), puis le mec qui est le plus régulier (Gwin) qui se chie encore aux Worlds...
Il y a tant de choses à dire !
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Ces "worlds" concluent une saison DH des plus intéressantes a plus d'un titre...
- Les retraités: un, sort par la grande porte, l'autre en catimini, c'est dommage pour Hill mais pas surprenant au fond. Une sortie a l'image du personnage tout en pudeur et discrétion.
- Les young guns: ca pousse derrière, les plus âgés commencent a sentir la pression des jeunes, je pense notamment a Gee Atherton, Blenki, Mac Do. En fait cela me fait penser a une cocotte minute... Ca pousse d'en bas et c'est verrouillé d'en haut jusqu’à ce que la pression soit trop forte et que quelques-uns sortent du circuit.
- Les renoncements : le cas ratboy. Est ce lié au départ de son mentor? A la pression des sponsors?Comment expliquer son soudain désintérêt pour la compétition? Je suis un peu septique quant a l'explication donnée par Claudio alors qu'il commentait. En tout cas cela nous donne une idée de l'importance de la motivation nécessaire a ce niveau de la compétition. Quand la tête n'y est plus, même avec une technique de malade cela ne fonctionne plus. c'est vraiment dommage.
- Les deux hommes forts : Gwinn et Hart. L'un pour sa capacité d'adaptation nouveaux sponsors, nouveau matériel, pour sa consistance ou plus haut niveau, l'autre pour son abnégation, c'est en quelque sorte comme un renaissance, il a su se remettre en question, modifier sa préparation, être patient et surtout croire en lui pour finir très très fort.
- Les joies et déceptions : Bien sûr, Loic avec sa première victoire que tout le monde attendait et malheureusement cette blessure qui l'a écartée d'une saison dans laquelle il avait toutes ses chances.
Les frenchy: Vergier, Pierron, Fayolle et bien sur Thirion qui est trop souvent dans l'ombre mais qui a un style hors norme.
Toutes ces réflexions n engagent bien sur que moi même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in