Mercato 2017 DHI

Oliver Gough
Modo
Oliver Gough
Oliver Gough [Modo]

inscrit le 03/09/15
17 sujets, 171 messages
Alors, qui va où en 2017?

De ce qu'on sait, il y aura pas mal de changements chez The Syndicate, mais aussi chez Specialized... Loris et Troy sont en fin de contrat donc vont-ils rester?
Que va t-il se passer pour Neko Mullaly qui passe à côté de sa saison (blessure) mais aussi Sam Hill?
Canyon va surement créer un nouveau team, où vont-ils bien pouvoir récupérer des pilotes?
Les tops pilotes de "petits" teams vont-ils pouvoir aller ailleurs? (on pense à Payet, Marine Cabirou, Amaury Pierron).

On attend vos réponses et vos spéculations!
vegas.12
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
21 sujets, 108 messages
j'ai quelques suggestions, mais qui n'engagent que moi bien sur...
Sam Hill: il arrette la DH pour l'enduro ce qui somme toute lui réussit pas mal.
Le team CRC Nukeproof : arret de la DH. Que vont faire les pilotes hors Hill ?
- L Bruni : Syndicate
- L Vergier : Canyon
- T Brosman : Canyon
- L Shaw : syndicate
- D Hart: Trek
- C Fearon: Kona ( déjà signé;)
backdoor63
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
44 sujets, 4908 messages
Vergier ne va pas chez Canyon ;)
Luiglisse
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
0 sujet, 98 messages
Moi je pense que payet va rester au vvr. Il a l'air de se sentir bien ici,je pense que depuis le temps ou il galère...il n'aura pas envie de changer ça. Il a déjà eu de bons résultats mais pas cette régularité ! Au contraire peut être il va ramener des sponsors ( genre red bull..lol)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Luiglisse, 15/09/2016 - 20:17
Fred Chassagne
Fred Chassagne
Fred Chassagne

inscrit le 18/05/13
0 sujet, 12 messages
Moi aussi je voit bien Bruni rejoindre Mr Min. et Shaw chez les Syndicate depuis les Words de l'année dernière je me suis fait cette réflexion en voyant leur attitude et surtout sur la manche de cairns .....et pourquoi pas Peat en team manager ...
Cuicui19
Cuicui19
Cuicui19

inscrit le 06/11/14
0 sujet, 4 messages
Une chose de certaine: L.Vergier et L.Bruni n'iront jamais chez Canyon surtout si c'est Barel qui manage le team !!!
benj63
benj63
benj63

inscrit le 14/09/12
0 sujet, 2 messages
Payet continue en 2017?
vegas.12
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
21 sujets, 108 messages
Cuicui19 (15 sept. 2016) disait:

Une chose de certaine: L.Vergier et L.Bruni n'iront jamais chez Canyon surtout si c'est Barel qui manage le team !!!

En quoi Barel poserai t il un problème a Vergier ?
a moins d'une incompatibilité entre les deux je ne vois pas pourquoi ?
Cuicui19
Cuicui19
Cuicui19

inscrit le 06/11/14
0 sujet, 4 messages
L'an dernier L.V et L.B ne sont pas allés dans la structure CANYON pour une seule raison ;-) Parceque Barel devait en être le manager.
Il semblerait qu'il ne soit pas vraiment apprécié des pros français des paddock DH et Enduro. De plus il y aurait eu par le passé plusieurs contentieux entre péres Bruni Vergier et Barel.
Après tout ca n'engage que moi nous verrons si ce que je dit se confirme :grin: Mais a mon avis tant que Barel aura un rôle chez Canyon cava être compliqué.
Oliver Gough
Modo
Oliver Gough
Oliver Gough [Modo]

inscrit le 03/09/15
17 sujets, 171 messages
Prenez une chose en compte, les pilotes qui vont bouger ont déjà quasiment tous fait des sessions de tests avec les vélos des teams qui les convoitent. Le critère n°1 pour un pilote est son ressenti sur le bike, ensuite il va regarder le salaire qu'on lui propose et la structure du team (personnel, moyens, projets) - enfin ça c'est en théorie ;-)
vegas.12
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
21 sujets, 108 messages
Cuicui19 (16 sept. 2016) disait:

L'an dernier L.V et L.B ne sont pas allés dans la structure CANYON pour une seule raison ;-) Parceque Barel devait en être le manager.
Il semblerait qu'il ne soit pas vraiment apprécié des pros français des paddock DH et Enduro. De plus il y aurait eu par le passé plusieurs contentieux entre péres Bruni Vergier et Barel.
Après tout ca n'engage que moi nous verrons si ce que je dit se confirme :grin: Mais a mon avis tant que Barel aura un rôle chez Canyon cava être compliqué.

L'an dernier Bruni n a pas changé de team car il etait encore en contrat avec Delorme, je ne pense pas que la raison soit Barel chez Canyon.
Je pense que Vergier devait être dans la même configuration contractuelle.
Après rien n'indique que Vergier change de team, c est juste une supposition de ma part.
Je pense que le plus important pour lui est de ne pas se retrouver dans le même team que Bruni, pour une simple raison de statut.
Pour le reste, et plus particulièrement T Brosnan je suis convaincu qu'il ira chez Canyon.
Oliver Gough
Modo
Oliver Gough
Oliver Gough [Modo]

inscrit le 03/09/15
17 sujets, 171 messages
http://www.26in.fr/news/41325-ews-valberg-recos.html

Sam Hill annonce que sa priorité pour 2017 sera l'enduro. A savoir s'il le fera avec NukeProof/PayPal ou non??
Yannick Foeller
Yannick Foeller
Yannick Foeller

inscrit le 16/09/16
0 sujet, 2 messages
Bruni est encore sous contrat avec Spé /Gravity ? ca serait dommage une séparation de Bruni et Vergier.. meme si l'analyse lu plus haut est juste concernant la progression de Vergier plus probable sans être l'ombre de Loic..
On a bcp lu le départ de Ratboy ... c'est quoi ses raisons ? la motiv ?
Quelqu'un a une idée de la tranche de salaire d'un top 5 régulier ?(GWIN BRUNI ou MINAAR ?)
Je vois bien aussi Peat en team manager !
vegas.12
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
21 sujets, 108 messages
Yannick Foeller (16 sept. 2016) disait:

Bruni est encore sous contrat avec Spé /Gravity ? ca serait dommage une séparation de Bruni et Vergier.. meme si l'analyse lu plus haut est juste concernant la progression de Vergier plus probable sans être l'ombre de Loic..
Quelqu'un a une idée de la tranche de salaire d'un top 5 régulier ?(GWIN BRUNI ou MINAAR ?)
Je vois bien aussi Peat en team manager !

Pour Ratboy, a mon avis, le départ de Peat, et probablement une pression des sponsors qui surpasse le plaisir de rouler...
Pour Bruni et Vergier : la structure de L Delorme est sous contrat avec Spé mais pas les pilotes, qui sont en fin de contrat
scott 86
scott 86
scott 86

inscrit le 18/01/16
3 sujets, 6 messages
Et Adam brayton qui a fait une très grosse saison va quand même j'espère signer dans un gros team ( Gstaad Scott) par exemple ?
rideuse67
Modo
rideuse67
rideuse67 [Modo]

inscrit le 31/01/07
2 sujets, 5815 messages

Dans les différents trucs que j'ai vu sur vélo rose. Une des raisons invoquées par Josh est l'empreinte écologique.
Certes ce n'est pas la raison principale mais je me souviens il y a un ou deux ans d'un post insta de Josh en déplorant le fait qu'il prenne l'avion tout le temps.
(je vais chercher).

Ensuite il a son côté hippie qui plait aux fans, mais surement moins aux marques qui veulent surement plus de résultats et de régularité.

C'est bien lui qui avait dit dans un ride it (3 ans de cela) "Nous ne sommes pas là pour longtemps mais nous sommes là pour du bon temps" (We're not here for a long time, but here for a good time).

A mon avis il a fait le tour.
On le voit aussi maintenant avec un dorsale (chose qu'on avait pas vue avant). Peut être que derrière le visage du mec détendu je-m'en-foutiste il y a un type inquiet qui n'a plus envie de prendre de risques ? Peut être a -t-il découvert qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie ?

Que sais-je, après tout ? Ce que j'avance là ne sont que des suppositions.

[edit] https://www.instagram.com/p/6Lsj9pmbDl/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rideuse67, 18/09/2016 - 10:24
Yannick Foeller
Yannick Foeller
Yannick Foeller

inscrit le 16/09/16
0 sujet, 2 messages
rideuse67 (18 sept. 2016) disait:

Dans les différents trucs que j'ai vu sur vélo rose. Une des raisons invoquées par Josh est l'empreinte écologique.
Certes ce n'est pas la raison principale mais je me souviens il y a un ou deux ans d'un post insta de Josh en déplorant le fait qu'il prenne l'avion tout le temps.
(je vais chercher).

Ensuite il a son côté hippie qui plait aux fans, mais surement moins aux marques qui veulent surement plus de résultats et de régularité.

C'est bien lui qui avait dit dans un ride it (3 ans de cela) "Nous ne sommes pas là pour longtemps mais nous sommes là pour du bon temps" (We're not here for a long time, but here for a good time).

A mon avis il a fait le tour.
On le voit aussi maintenant avec un dorsale (chose qu'on avait pas vue avant). Peut être que derrière le visage du mec détendu je-m'en-foutiste il y a un type inquiet qui n'a plus envie de prendre de risques ? Peut être a -t-il découvert qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie ?

Que sais-je, après tout ? Ce que j'avance là ne sont que des suppositions.

[edit] https://www.instagram.com/p/6Lsj9pmbDl/

Merci, intéressant !
love_mtb
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
4 sujets, 777 messages
Moi je vois Shaw et vergier ensemble chez Santa Cruz avec minnar en parrain. Bruni qui reste chez spé pour tutoré iles. Et Brosnan qui pourrait allé chez canyon même si je trouve ça dommage. Et enfin bryceland arrête la DH car il trouve qu'il ne gagne pas assez en rapport des risque qu'il prend, rappelé vous la cinquième place de brayton à fort Williams, il avais dit une phrase du genre "je ne suis pas près à prendre autant de risque pour un top 5". Je pense qu'il va trouvé une marque pour faire des vidéo comme métailler.
Oliver Gough
Modo
Oliver Gough
Oliver Gough [Modo]

inscrit le 03/09/15
17 sujets, 171 messages
Bryceland a clairement perdu de la motiv suite à ses blessures de l'année dernière. Il s'est rendu compte que le vélo c'était dangereux et que du coup la pression était trop importante. Et puis le niveau est encore monté d'un cran par rapport à l'année où il a commencé a beaucoup gagner. Donc même lui doit commencer à rouler au dessus de ses limites.

Comme le dit rideuse67, son style de vie est devenu très hippie (avec toutes les dérives que ça sous-entend - je vous laisse vous faire vos propres films ;-) ) Du coup le chill et les délires avec ses potes c'est plus son truc.

L'aspect de rouler dans un team sans Peaty fait aussi pleinement partie des raisons de son (encore hypothétique) arrêt.
vegas.12
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
21 sujets, 108 messages
love_mtb (19 sept. 2016) disait:

Moi je vois Shaw et vergier ensemble chez Santa Cruz avec minnar en parrain. Bruni qui reste chez spé pour tutoré iles. Et Brosnan qui pourrait allé chez canyon même si je trouve ça dommage. Et enfin bryceland arrête la DH car il trouve qu'il ne gagne pas assez en rapport des risque qu'il prend, rappelé vous la cinquième place de brayton à fort Williams, il avais dit une phrase du genre "je ne suis pas près à prendre autant de risque pour un top 5". Je pense qu'il va trouvé une marque pour faire des vidéo comme métailler.

BRUNI chez le syndicate cela serait déjà conclu mais officieusement seulement et ce depuis l'an dernier déjà !
Brosman chez Canyon, je ne vois pas pourquoi cela serait dommage ?
A priori le salaire proposé était plus qu'honorable ... A mon avis il va signer
Oliver Gough
Modo
Oliver Gough
Oliver Gough [Modo]

inscrit le 03/09/15
17 sujets, 171 messages
vegas12 je pense que tu fais fausse route pour Bruni, ce serait plutôt son team mate Vergier qui serait présenti chez The Syndicate... Je ne dis ça je dis rien :-)
vegas.12
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
21 sujets, 108 messages
Oliver Gough (19 sept. 2016) disait:

vegas12 je pense que tu fais fausse route pour Bruni, ce serait plutôt son team mate Vergier qui serait présenti chez The Syndicate... Je ne dis ça je dis rien :-)

Nous verrons effectivement si je fais fausse route.
Je me suis simplement appuyé sur des déclarations de Minnard, et de Loic ainsi que sur des reco et échanges lors des reco.
Je ne doute pas de l'influence de Mr Min quant au choix que fera The Syndicate..
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
0 sujet, 122 messages
On ne peut pas dénier qu'il semble y avoir une vraie bonne entente entre Bruni et Minnaar... (voir les podiums de WC et autres vidéos de teams).

Et sinon pourquoi pas Hill chez Canyon pour la saison DH/Enduro ?? (juste une idée vu comme Barel avait l'air d'encourager Sam à l'EWS de Valberg :grin: )
Nicolas Ducarme
Nicolas Ducarme
Nicolas Ducarme

inscrit le 20/09/16
1 sujet, 6 messages
Cuicui19 (16 sept. 2016) disait:

:lol: C'est pas du tout pour ça que Vergier et Bruni ont pas signé chez canyon c'est juste que le Bike se dh (le sender) ne pouvait pas être disponible à temps et l'ancien dh de la marque était bof.
Ce mercato Canyon va pouvoir vraiment créer enfin une bonne team de dh avec un vélo qui à l'air d'être une machine à chrono :twisted:
rideuse67
Modo
rideuse67
rideuse67 [Modo]

inscrit le 31/01/07
2 sujets, 5815 messages
Remsdu95 (24 sept. 2016) disait:

On ne peut pas dénier qu'il semble y avoir une vraie bonne entente entre Bruni et Minnaar... (voir les podiums de WC et autres vidéos de teams).

Et sinon pourquoi pas Hill chez Canyon pour la saison DH/Enduro ?? (juste une idée vu comme Barel avait l'air d'encourager Sam à l'EWS de Valberg :grin: )

Il va avoir des dividendes de partout le Hill. Après tout ça serait logique on reste dans le même business model ! :)