deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
bonjours a tous

voila j'ai acheter un glory 2 de 2016 et je voulais lui faire une cure d'amaigrissement (sans aller jusqu'au niveau pro bien entendu)
donc j'aurais besoin de vos éclaircissement

dans un premier temps :
je souhaiterais changer ses suspensions (domain et rockshox kage r)
pour la fourche j'ai ma petite idée une boxxer team (pivot 1 1/8 - 1/4 .....heu il y a des adaptateur pour ça)
par contre pour l'arrière vraiment aucune idée (même marque ou différente) (air ou ressort)

a votre avis ???
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Principalement ou tu vas gagner un poids important c'est effectivement amortisseur a air et fourche a air.
Mais aussi ce que beaucoup de monde néglige en terme de gain de poids ce sont les pneus avec chambre a air et de passer en tubless.
Cela change le comportement du vélo plus réactif a mon gout et le poids qui est environ de 500 à 800g par roue.
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
oui je suis entièrement d'accord avec toi
j'ai oublier de le préciser dans mon annonce mais je compte installer des mavic deemax en 27.5 (jaune comme le velo :grin: )
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Après tu vas guère pouvoir aller plus loin dans l'allégement.
ou alors ça sera pour des "broutilles de grammes!"
et tu vas partir dans des budgets important pour un ressenti infime, surtout en DH.
Sinon si tu as le budget: pédalier carbone, cintre carbone etc... mais encore une fois le gain sera faible par rapport au budget investi.
Garde plutôt ton budget pour une bonne paire de jante, fourche et amortisseur.
En gros ton idée de départ :lol:
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
après que me conseille tu niveau amortisseur/ fourche a air

faut-il rester uni marque au niveau suspension ou cela est égal niveau rendu ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Quel est ta pratique (dh compétition, freeride, bikepark, saut, ...) ?

Déjà je dirais du RosckShox car cela permet de faire son entretien soit même.
Après un amortisseur et une fourche c'est fait pour amortir ! Quand je voit que les enduristes mettent des amortisseurs à ressort et les descendeurs des amortisseurs à air je rigole. Il y en a qui vont répondre qu'il n'ont pas la même courbe d'amortissement patati patata ... pour moi c'est du flan.
Autant je comprends l'usage de l'air en AM-Enduro parceque tu remontes à la pédales autant en bikepark on remonte en télésiège et le gain n'est pas vraiment nécessaire sauf si tu fait de la compétition et encore le ressort à son mot à dire.
Pour ma part un bon ressort est plus adapté à de la descente et plus fiable (moins de joints, de frottements). A la limite investi dans des ressort allégés (titane, acier light).
Comme amortisseur je te conseille donc une boxxer team et un vivid R2C2 à ressort light bien évidemment.

Pour les roues il faut surtout que cela soit fiable pour encaisser les manoeuvres foireuses. Je partirais sur des jantes plus large pour une meilleure adhérence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/09/2016 - 15:39
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
aujourd'hui c'est une histoire de gout et de budget!
la boxxer avec la cartouche charger fonctionne vraiment bien, sensibilité en début de course, tu peux l'entretenir toi même si tu es un minimum bricoleur, et moins cher qu'une fox 40, après avoir eu les 2. la Fox hormis de look et la rigidité reste un cran au dessus de la boxxer pour ma part, mais l'écart je trouve c'est énormément resserré depuis la nouvelle cartouche sur la boxxer.
Sinon il n'y a pas d'obligation de marque entre la fourche et l'amorto, certain dirons que le fonctionnement de l'hydraulique est similaire si on reste sur la même marque donc cela sera plus homogène après ça reste subjectif.
Concernant l'amortisseur il y a Cane Creek efficace mais long a régler.
Je viens de passer d'un cane creek a un rockshox Vivid R2c il a moins de réglage mais au moins je l'entretien moi même et les réglages sont plus simple. je préfère avoir un bon amortisseur bien réglé plutôt qu'une bête de course mais pas forcément bien réglé.
De plus Cane creek fourni des settings pour les amortisseurs mais ils n'existent pas pour le glory :cry:
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
merci pour la qualité de vos réponse et aussi la rapidité

donc résumer boxxer team 2016/2017 a l'avant (cartouche + ressort)
et a l’arrière un vivid rc2 (ressort light) ou vivd rc2 air
pour la config d'usine med low du vivid 2 a quoi sa correspond exactement

et aussi ou puis-je trouver l'entraxe et la course de mon amorto autre que sur mon bike vu que je suis pas chez moi actuelement ??
car rien de marquer sur les stats en ligne ni sur le site constructeur
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
je ne sais pas pour la version2016 mais avant c'etait 222x70 à verifier.
A3TA
A3TA

inscrit le 08/11/07
26 messages
Telemnar (29 sept. 2016) disait:

je ne sais pas pour la version2016 mais avant c'etait 222x70 à verifier.

À partir de 2015 l'entraxe est en 240
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
donc 240*76 great

merci de ta réponse comme sa je vais pouvoir le commander dès aujourd'hui
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
voila amortisseur reçu !!
un bon début ;)
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
plus qu'a rentrer en France pour le monter ...... :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le jolie cadeau de noel avant l'heure :razz:
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
bon après au niveau des roues j'ai bien réfléchit et je ne vais pas prendre les deemax !

je vais plutôt me rabattre sur des moyeu hope pro4 mais niveau cerclage je pensais a des mavic !
avez vous des idées au niveau du cerclage ???
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
EX823, c'est le cercle des deemax
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
je viens justement de me faire un montage HOPE pro 4 DH avec de la EX830 (c'est le nouveau modèle chez Mavic)
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
a génial et ton ressentit sur ces jantes du coup
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
aucune idée je dois aller les récupérer aujourd'hui :lol:
mais je voulais surtout partir sur du moyeu Hope et j'avais hésité avec du cercle Novatec demon DH mais il y avait trop de délais pour les cercles donc j'ai pris Mavic valeur sur je pense
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu pèse combien ?
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
electra : pour les rayons ta recuperer ceux de tes anciennes roues ou tu est partie sur du neuf
a combien ca t'es revenu au totale

ratm54 : 70kg sans equipement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.frhttps

Je suis moins au fait des canons dans le monde la dh que dans celui de l'enduro. Mais une tendance lourde actuellement consiste à élargir la largeur des jantes avec en bonus une meilleur adhérence mais un poids plus élevé (ou une fragilité plus élevé;). Pour moi l'adhérence prime sur le poids.

Pour les mavic ex 830 on ne sais pas s'il s'agit de largeur interne ou externe mais je pense qu'il s'agit de largeur externe ce qui doit fait du 24-25 mm interne.

C'est deux jantes sont plus large en interne :
Dt swiss fr 570 (27.5 mm interne),
Spank spike 33 (28 mm interne).
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
après avoir bien lu le sujet je trouve quand même que sa reste des jantes limité , tu as des avantages que sur certain type de terrain mais sur d'autre c'est la mise a mort des jantes donc je préféré rester sur du polyvalent vu que je n'ai pas les moyens d'avoir plusieur paire de jantes .mais merci pour l'info

et pour ma part sa sera moyeu hope pro4 avant et arriere avec cerclage Spank spike race 33 :grin:
(les mavic 830 pas dispo actuellement sur le site enfin il en ont qu'une :twisted: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
deltaromeo84 (14 oct. 2016) disait:

après avoir bien lu le sujet je trouve quand même que sa reste des jantes limité , tu as des avantages que sur certain type de terrain mais sur d'autre c'est la mise a mort des jantes donc je préféré rester sur du polyvalent vu que je n'ai pas les moyens d'avoir plusieur paire de jantes .mais merci pour l'info

et pour ma part sa sera moyeu hope pro4 avant et arriere avec cerclage Spank spike race 33 :grin:
(les mavic 830 pas dispo actuellement sur le site enfin il en ont qu'une :twisted: )


Pour de la dh je ne préconise pas les jantes en 30 mm alu trop fragile, mais je sensibilise à une jante légèrement plus large (28 mm) que les ex 830 (25 mm). De toutes facon en dh si tu veux que tes jantes survive il ne faut pas trop baisser la pression (grand minimum 1.7-1.8 bar et plutot 1.9-2.0 bar)
Mavic en ce moment est en retard d'une guerre.

C'est pour cela que je t'ai proposé les jantes :
DT swiss fr 570
spank spike 33

A noter que le spike est 90 grs plus légère que la dt swiss ce qui significatif mais vu que tu est assez léger ca doit le faire en dh.
deltaromeo84
deltaromeo84

inscrit le 29/09/16
12 messages
oui j'ai vu le poids de la Spike annonce a 500gr plus le moyeu arrière Hope annoncé a 335gr en version 36 or en 32 soit doit etre un poil plus léger

pour les rayons je comptais récupérer ceux de mes jantes actuelles (27.5) sa poserais un problème d’après toi ?