mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
Hello tous le monde,
Je lance un petit débat, je roule depuis plus de 13 ans en DH et enduro, depuis 3 ans je me suis principalement consacrer à l'enduro ...mais la DH me manque et je songe a réinvestir dans un DH pour m'aider a approcher le cape de la quarantaine... ;-)
Qu'en pensez vous très sérieusement ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est plus de ton age, arrête avant de te blesser !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Plus sérieusement j'ai commencer la DH à 38 ans et je continue et j'ai 44 ans. Je pense ralentir les conneries d'ici 50 ans ou si je m'en met une sévère. Par contre je progresse lentement ou plutôt avec une grande prudence. J'évite les mixes dangereux : grosse vitesse, gros sauts, engagements physique (cardiaques) et pour l'instant ca me réussi plutôt pas mal ! Bon l'année dernière j'ai niqué la dernière semaine de mes vacances et le mois de la rentré après avoir foiré un suicide dans l'airbag des orres qui m'a valu un double arrachement osseux a un pied ... Cela fait partie des risques de la discipline et il faut encore être prêt à les accepter.

Pour conclure trop vieux c'est dans la tête mais peut être la réponse est dans la question !
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
Excellent ça fait plaisir de lire tous ça... En effet c'est dans la tête merci pour ton avis :grin: ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Laches l'enduro, c'est du cross country moderne pour les puceaux.
Le freeride c'est dans tes gènes alors laisse toi aller vers le côté sombre sans limite d'âge.
Sans rire, fais ce qu'il te fait envie. On se met des grosses tartes à tout age et n'oublies pas que comme l'âge, l'expérience s'accumule avec les années .
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
C'est juste kampfar, je crois que je vais bien re-basculer du cote sombre... ;-) ;-)
Merci
Pietrosheite
Pietrosheite

inscrit le 30/04/16
19 messages
Salut! Mon père a 56 ans il fais beaucoup d'enduro, mais aussi du DH! (il a participé à la mégavalanche jusqu'à l'année dernière)
A titre d'exemple cette été ou nous sommes aller rouler en dh 1 semaine aux Gets pour les crankworkx.
Pour te dire que c'est dans la tete!
Kenthz
Kenthz

inscrit le 13/11/16
29 messages
Moi je pense pas que ce soit trop vieux, 37 ans ont est pas mal encore! après de mon coté, je pense qu'il faut faire des étirements, échauffements etc. En gros, entretenir son corps pour pas que cette pratique plus engagée que les autres ai trop d'influence sur toi et que tu puisses continuer encore longtemps sans douleurs par exemple !
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
37ans ,trop vieux ?? nan mais tu plaisantes ? depuis quand l'âge te limite dans une pratique ? Sur les coupes Rhône-alpes , on a jamais vu autant de Master 1/2/3 que ces dernières années ! La DH c'est vraiment l'activité où tu peux te faire plaisir m^me avec peu d'entrainement et l'ambiance y est bon enfant . Certes t'auras des courbatures ,tu récupères moins vite que les jeunots et tu prend moins de risque qu'avant (encore que ...) mais l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir ...mon vieux !!;) (j'ai 39ans :) )
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
Au top les gars!!! merci pour vos témoignages ça fais plaisir :grin:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca pose problème uniquement si tu as eu plusieurs fractures ou des trucs comme ça, les douleurs ont tendances à revenir plus fort que si tu as 15/20 ans.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
P... si je pouvais n'avoir QUE 37 ans... J'ai commencé à 42 et je me suis régalé pendant 10 ans jusqu'à la première blessure grave cette année. Et je sais parfaitement qu'à peine remis je vais y retourner...
N'hésite pas, vas-y à fond, il te reste au moins 15 ans!!!
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
Oui c est clair ça le fait..... 38 ans et je viens d investir. Faut y aller un peu plus soft mais il y a de quoi se faire plaisir, regarde en enduro moto les gars roulent tard et pourtant faut une bonne condition physique... Alors no soucis va rider lol
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Seb 39 ans :

Stéphane 44 ans:

Alain 56 ans:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
De toute façon fondamentalement la DH est un sport de vieux: les jeunes préfèrent rester avec leurs potes dans les parks de Dirt ou tout le monde les voit, surtout les filles...
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
a3fvideo (25 nov. 2016) disait:

De toute façon fondamentalement la DH est un sport de vieux: les jeunes préfèrent rester avec leurs potes dans les parks de Dirt ou tout le monde les voit, surtout les filles...

Ah bon ?? c'est vrai que sur les courses régionales il y a de plus en plus d'anciens (+ 30ans )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merde c'est un sport de vieux .... J'arrête et je me mets au dirt :-P
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Exactement le même syndrome que dans le ski: les jeunes font du freestyle bien en vue dans les parks, et les vieux du freeride loin de tout. Mais qu'est-ce que c'est bon!
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
:grin: Vous êtes au top!!!
Bon ben y a plus qu'a ;-) ;-)
Si vous passer faire un ptit tour de bicyclette au Saleve, dites le ... :grin: ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non, on ne veut pas aller avec toi, t'es trop vieux :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 25/11/2016 - 20:04
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut !
j'ai 14ans et je roule en enduro/dh il y a 2semaine je suis aller en station avec mon père qui a 48ans il rouler très fort pour sa première fois en station ! il a 35ans de moto enduro derrière lui mais quand même ! tant que le mental et un minimum le physique suis c'est tout bon ...
bonne journée
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Mais y'a pas d'age pour la DH !!! un peu de condition physique ,quelques bases de pilotage,un bike correct et FEU !!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Tout est dit !
Vous pouvez aller voir mon topic "AVIS POUR 2ÈME VELO SVP" j'ai besoins se quelque conseil....
Merci bonne soirée !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bientôt sur mes 41 et j'ai comme objectif de garder un peu d'avance encore quelques années sur le fiston de 9 ans;)
Blague à part, tant que y'a du plaisir et un peu de bon sens c'est du tout bon! Have fun :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et pour le bike je te conseille le furious de commençal (voir mon test), du tout bon pour envoyer gros en sécurité !