Lucas Azalbert
Lucas Azalbert

inscrit le 25/11/16
5 messages
Bonjour je crée ce poste car je pense m'acheter une fourche actuellement je suis sur une 66 rc2x et j'aimerais savoir quel fourche vous me conseillez pour une pratique Dh freeride mais plus axée Dh.
Lucas Azalbert
Lucas Azalbert

inscrit le 25/11/16
5 messages
Je possède un budget de 300€(étudiant,etc ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas Azalbert, 25/11/2016 - 21:15
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut, vu ton programme je suppose que tu veux une double té...
Pour ce prix-là, rien de mieux qu'une marzo 888, suite logique de ta 66 en double té. Ca se trouve couramment dans les 200€. Tu rajoutes une révision à 100€ pour être tranquille (en général à ce prix y'en a besoin), et tu pars avec sûrement le meilleur rapport fonctionnement(très correct)/fiabilité(exceptionnelle) jamais inventé...
Méfiance sur les prix trop bas, il y en a eu 2 séries: 35mm jusqu'à 2007, 38 à partir de 2008. Outre le fait que les 35 commencent à dater un peu, même si elles fonctionnent très bien, elles sont très hautes et il faut absolument des tés plats sinon tu te retrouve sur un chopper épouvantable! Pour les 38 pas de question à se poser elles ont toutes le même té semi-plat qui les met à la même hauteur que les 35 avec un té plat. Je te conseille plutôt une 38 plus rigide, mais j'ai un excellent souvenir de la 35.
Lucas Azalbert
Lucas Azalbert

inscrit le 25/11/16
5 messages
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil et effectivement la 888 est dans mon budget avec des avis plutôt favorable mais qu'elle modèle je dois prendre j'ai vu des rc3 evo des rc2x etc et je ne sais pas laquelle me convindrait le mieux. Mais si je voulais rester en simple t j'ai pas mal de gens qui m'ont orienter vers les pike et autre fox mais j'aimerai rester chez marzo ( ma dernière fox a casser à la première station >< )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas Azalbert, 26/11/2016 - 08:52
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Confirmation de tes préjugés sur les autres marques après avoir contemplé pendant des années mes potes se battre en permanence avec leur Fox ou leur Boxxer pendant que je roulais 10 fois plus qu'eux et comme un bourrin sans autre soucis qu'une révision annuelle...
Pour les modèles, elles fonctionnent toutes à peu près pareil, les différences venant de possibilités de réglages dont l'immense majorité des riders (dont moi) ne sait absolument pas quoi foutre... Y'en a une sur Vélo Vert qui m'inspire pas mal, prix réduit parce qu'elle fuit déjà. Comme ça tu la fais réviser et tu es tranquille:

Pour les simples té, c'est une question de goût personnel. Moi je déteste: manque horriblement de rigidité, impossibilté de régler l'assiette du vélo, démontage cauchemardesque en sortant le JDD...
Lucas Azalbert
Lucas Azalbert

inscrit le 25/11/16
5 messages
Effectivement sur l'annonce le gars dis qu'elle fuit, mais la révision elle est aussi facile que sur les 66? N'étant pas un mécano exceptionnel
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
La révision je la fais pas moi-même... Je sais que sur les Marzo c'est particulièrement galère, mais il y a d'autant moins de raisons que ça le soit plus sur une 888 que sur une 66 que c'est les mêmes joints. Expérience perso avec ma fourche actuelle constituée d'un fourreau de 66 sur une 888. Et celle de l'annonce me parait d'autant plus intéressante qu'au vu du nom ça doit être une des mieux, qu'elle est difficile à vendre parce qu'elle fuit, et que vu la date de l'annonce si elle est pas vendue le vendeur doit commencer à se décourager. Tu pourras la négocier...
De toutes façon comme je l'ai dis plus haut la majorité des fourches d'occase à ce prix ont bien besoin d'une révision, donc une qui fuit déjà c'est tout bénef. J'ai fais comme ça toute ma vie sans jamais la moindre surprise.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je rajoute par coquêterie que la mienne est une oeuvre d'art, avec préparation CR Conception et té plat "Risse Racing from USA". On multiplie le budget par 3, mais ça reste raisonnable (700&euro;) et tous ceux qui l'ont testée ont halluciné...
Lucas Azalbert
Lucas Azalbert

inscrit le 25/11/16
5 messages
Je connais quelqu'un qui peut m'en vendre une révisée pour pas trop chère donc je vais voir. Je tiendrais au courant de l'avancement. ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas de soucis, ça me fait très plaisir de lutter contre les diktats marketing qui ont décidé doctement en 2013 que les 888, autrefois référence, ne valaient subitement plus rien. Pour le plus grand bonheur de tous les mécanos qui se gavent à entretenir en permanence des Fox ou des Rockshox, dont le "meilleur" fonctionnement n'a jamais été prouvé par qui que ce soit d'autre que ledit marketing...
Lucas Azalbert
Lucas Azalbert

inscrit le 25/11/16
5 messages
Effectivement moi je me fis au avis de certaines connaissances et leurs dire ne sont pas toujours à l'image que des marque comme rockshox et fox donne. Moi étant très heureux de marzocchi et sans jamais avoir eu de réel problème je préfère rester sur une valeurs sûre et que je connais ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
la meilleure fourche que j'aie jamais eu c etait une marzo:
une 66rc3 , puis rc3 evo qui reste finalement la même.

entretien sommes toutes super facile
zapiks.fr
la 888 c est peu ou prou la même chose.

pour ce qui est des réglages, il y a quand meme une partie non négligeable de riders qui savent en gros a quoi ca sert et qui limitent la casse, et une petite partie qui savent parfaitement comment ca marche, et plus il y en a mieux c'est.

du reste, il faut se l avouer, les marzo c etait des monstres de fiabilité mais ca pesait un ane mort et embarquait 300ml d'huile en open bath!
RS c est bien plus facile a trouver de la piece de rechange et une lyrik rct3 actuelle est bien plus legere, tout aussi fiable et rigide, et a plus de réglages.

les 888 ne valent pas plus rien, juste que la plupart sont usées, et forcément comparé a du matos récent, plus évolué et en meilleur état d'usure, la comparaison fait mal.
reste le prix, forcément l'ancien est moins cher.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in