NotFlatRide
NotFlatRide

inscrit le 15/01/17
2 messages
Bonjour, je m'appelle Tom j'ai 12 ans et je pratique le dh avec un scott nitrous 30. L'après midi du 15 janvier 2017 je decide d'aller sur un spot avec quelque petit saut (ce spot est en contre-haut d'une route) donc je monte tout en haut du spot et je me met a descendre lorsque je prend un saut qui me fait monter a 1m20 (a peu près) et a la reception je glisse et tombe sur la route d'en dessous, mes 50 kilos tombant sur le bitume la roue avant a plié en 8 et la fourche me parraisais un poil déplacé (c'est une Marzocchi Z1 Drop-Off) je rentre chez moi sur la roue arrière ( je poussais le vélo) je démonte mon axe de roue (que je n'ai pas retrouvé entier) ma roue et ma fourchee j'arrive a la remettre droite en jouant avec les T mais je ne sais pas si je devrais continuer de rouler avec cette fourche ? est-elle fragilisée? mon cadre pourrait-il avoir pris un coup ?
Pour plus de questions demandez moi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Faut vérifier que la fourche ne soit pas vrillée. Donc la démonter du vélo et la faire fonctionner sans air ni ressort. Attention à ne pas perdre d'huile.
NotFlatRide
NotFlatRide

inscrit le 15/01/17
2 messages
Merci, je pense que je vais essayer sa ce week-end et pour le cadre ?? ( le cadre n'avait aucun poc ni rayure ni fissure a l'endroit concerné;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
impossible de te répondre à distance pour le cadre. Mais un nitrous avec une Z1, ton matos n'est plus tout jeune, il finira par lâcher un jour c'est certain, reste à déterminer quand.
NotFlatRide
NotFlatRide

inscrit le 15/01/17
2 messages
Serte il cassera bien un jour mais une fourche sa coûte cher et puis je suis très attaché à mon vélo et puis si je venais le casser un bon dh sa tombe pas du ciel
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in