Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Bonjours je ride acctuellement sur un scott genius 740 mais je pense quand même à changer pour un freeride en 180mm mais je cherche mais j'ai trouver que deux vélo dans mon budget qui est de 3000€ (un cube fritzz et un scott voltage 730) je veux pouvoir pédaler (5 ou 6 km) mais je veux pouvoir me faire plaisir en descente. Je pese 50 kg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quelques petites précisions pour cerner ton besoin:

t es sur de n avoir besoin de faire que quelques bornes a plat/montée faible ?
car dans ce cas un fr/dh ira, mais clairement ca pédale très mal donc au dela de 10km a la cool, c'est juste horrible.

tu as ton poids qui joue pour toi car tu est tres leger. et donc un gros enduro sera quasi aussi bon en dh/fr, tout en pouvant pedaler 40km au besoin. il sera juste limité sur les très gros sauts (vu que t es leger et ne fatigue pas le matos), mais il faudrait que t'aies un niveau de dingue pour que ca soit important.

les scott genius ont une géometrie de gros all mountain, c'est peut etre ca qui te dérange.
tu peux du coup regarder en gros enduro: meta am v4.2 / young talent capra /canyon strive / radon swoop / cube fritz.

en dh fr, t as plein de choix comme els voltages que tu evoques.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci de ta réponse pour le pédalage je n'est besoin que de pédaler sur 6 km max c pour ca que j'hésite entre un dh comme les commencal ou un freeride comme le cube qui me parait tres bien et dans mon Budget ou alors le scott voltage 730 moins bien équipé
J'hesite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est vrai qu il est bien entre deux mondes celui la aussi.

en gros faut que tu voies si tu veux pouvoir faire des bornes comme tu faisais avec ton genius, ou si tu passes clairement du coté freeride et la t embete pas, pars sur un gros tout mou,et tant pis si ca pedale pas, vu que c'est pas au programme!
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
De toute façon le pédalage c'est juste pour aller au spot ou faire une session ville ducou pour moi le 180 mm de deb minimum me paraît bien ( le cube tres bien equipé ) ou le scott pour plus de dh mais moins bien équipés
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le scott est garantie 2 ans le cube 3 ans. Le rose est garantie 5 ans
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
J'aurai une dernière petite question. Est-ce que le cube fritzz peux aller en station ou au moi avoir un programme saut mais aussi un minimum de pédalage car ma pratique commence a être de plus en plus freeride mais "léger" des saut de 1,50m max
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeannnau btz, 31/01/2017 - 21:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz (31 janv. 2017) disait:

J'aurai une dernière petite question. Est-ce que le cube fritzz peux aller en station ou au moi avoir un programme saut mais aussi un minimum de pédalage car ma pratique commence a être de plus en plus freeride mais "léger" des saut de 1,50m max

bigbike-magazine.com

Donc oui mais avec modération. Cela étant je trouve que les axes et rouelement des cubes sont sous dimensionnés. Un copain a eu des problème récurrent d'axe et roulement qui lachait en un an sur l'enduro.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci de ta réponse les axes sont des 20mm de dh jveux juste savoir si oui ou non je peux faire saut ou si je dois plus m'orienter sur le voltage730 mais qui pédal mois
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 1 févr. 2017) disait:

Merci de ta réponse les axes sont des 20mm de dh jveux juste savoir si oui ou non je peux faire saut ou si je dois plus m'orienter sur le voltage730 mais qui pédal mois


Je parle des axes de la cinematiques, on est bien sur la même longueur d'onde. 5-6 kms en pédalant avec le voltage ca va être tendu ! Il ne faut pas de côtes. A plat (au pire faux plat montant) et si par miracle la tige de selle se sort jusqu’à la bonne hauteur pour pédaler.
Vu que tu fait 50 kgs il devrait pouvoir résister.

Avis personnel je trouve les cube esthétiquement moche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour 5 ou 6 bornes ca devrait passer tout de même, n espere juste pas faire des randos avec!
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci mais vous ne répondez pas à ma question est-ce que le fritzz peux faire des sauts allant jusqu'à 1,50m parceque pour l'instant les sauts font plus 1,20 mais je veux pas changer tout les mois le scott voltage et trés bien mais moin bien équipé que le fritzz sachant que mon budget est de 3000€ est ce que acheté levoltage et changéles pièces entré de gamme comme l'amorto et les freins ne serait pas meilleur surtout si je veux aller enstation mais que je veux quand même pédaler
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Jeannnau btz ( 1 févr. 2017) disait:

Merci mais vous ne répondez pas à ma question est-ce que le fritzz peux faire des sauts allant jusqu'à 1,50m parceque pour l'instant les sauts font plus 1,20 mais je veux pas changer tout les mois le scott voltage et trés bien mais moin bien équipé que le fritzz sachant que mon budget est de 3000€ est ce que acheté levoltage et changéles pièces entré de gamme comme l'amorto et les freins ne serait pas meilleur surtout si je veux aller enstation mais que je veux quand même pédaler


Si la réponse a été donné ;-)
Apres ça, un saut de 1m50 peux passer aussi bien avec un 140 pour certains comme talonner avec 200 pour d'autres
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Vous ne répondez toujours pas a mas question
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 ( 1 févr. 2017) disait:

Jeannnau btz (31 janv. 2017) disait:

J'aurai une dernière petite question. Est-ce que le cube fritzz peux aller en station ou au moi avoir un programme saut mais aussi un minimum de pédalage car ma pratique commence a être de plus en plus freeride mais "léger" des saut de 1,50m max

bigbike-magazine.com

Donc oui mais avec modération. Cela étant je trouve que les axes et rouelement des cubes sont sous dimensionnés. Un copain a eu des problème récurrent d'axe et roulement qui lachait en un an sur l'enduro.


voila 5 posts au dessus...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 2 févr. 2017) disait:

ratm54 ( 1 févr. 2017) disait:

Jeannnau btz (31 janv. 2017) disait:

J'aurai une dernière petite question. Est-ce que le cube fritzz peux aller en station ou au moi avoir un programme saut mais aussi un minimum de pédalage car ma pratique commence a être de plus en plus freeride mais "léger" des saut de 1,50m max

bigbike-magazine.com

Donc oui mais avec modération. Cela étant je trouve que les axes et rouelement des cubes sont sous dimensionnés. Un copain a eu des problème récurrent d'axe et roulement qui lachait en un an sur l'enduro.


voila 5 posts au dessus...


Pas mieux !
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Bien sûr que c'est possible de faire des sauts de 1m50 avec un 180! Avec mon bottlerocket en 140 des gap de 1m50 c'est DE la rigolade !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Gasp_ ( 3 févr. 2017) disait:

Bien sûr que c'est possible de faire des sauts de 1m50 avec un 180! Avec mon bottlerocket en 140 des gap de 1m50 c'est DE la rigolade !!

Le bottlerocket c'est un vélo de slopestyle c'est fait pour !
Le frittz c'est un gros enduro limite freeride. En utilisation exclusivement bikepark il va finir par ramasser. Pour quelques jours de bikepark dans l'année ca le fera sans problème.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous trouverez dans le Big bike actuellement en kiosque l'essai du Cube Fritzz hpa et du Rose soulfire.
Ils sont tous les 2 en catégorie Freeride Dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 03/02/2017 - 18:29
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci pour. Vos réponse le choix est difficil soit le scott voltage 730 ou le cube fritzz cela va dépendre de mon budget mais le problème c que j'ai pas envie de changer de vélo tous les ans parceque le cube ne suffit plus sachant que je fais 4ou5 km pour aller au spot peut être que le voltage serait plus adapté est conçu pour les saut que le fritzz. Si je prend le voltage jevoudrait changer l'amort pour un dhx2 et les freins pour saint shimano est vous d'accord?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Jeannnau btz ( 4 févr. 2017) disait:

Merci pour. Vos réponse le choix est difficil soit le scott voltage 730 ou le cube fritzz cela va dépendre de mon budget mais le problème c que j'ai pas envie de changer de vélo tous les ans parceque le cube ne suffit plus sachant que je fais 4ou5 km pour aller au spot peut être que le voltage serait plus adapté est conçu pour les saut que le fritzz. Si je prend le voltage jevoudrait changer l'amort pour un dhx2 et les freins pour saint shimano est vous d'accord?

La question qui n'a pas été posé c'est, tu roule propre ou bourrin?
Comme je l'ai dit plus haut, propre avec un 140 c'est genial, alors que tu peux talonner avec un 200 si tu roule comme un porc.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par mikerr, 05/02/2017 - 06:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 4 févr. 2017) disait:

Merci pour. Vos réponse le choix est difficil soit le scott voltage 730 ou le cube fritzz cela va dépendre de mon budget mais le problème c que j'ai pas envie de changer de vélo tous les ans parceque le cube ne suffit plus sachant que je fais 4ou5 km pour aller au spot peut être que le voltage serait plus adapté est conçu pour les saut que le fritzz. Si je prend le voltage jevoudrait changer l'amort pour un dhx2 et les freins pour saint shimano est vous d'accord?


cube.eu

Le frittz est un enduro (bike catégorie 5 chez cube)
catégorie 5 : "jumps with a height up to 1m" : saut jusqu'a un mètre. Donc ponctuellement tu peux faire un peu plus mais si tu ne fait que cela a la longue il n'aimera pas.

cube.eu

Full suspension mountainbike with 180/190 mm travel
Classification: Category 5

Like category 4 Plus riding on/in:

on very rough and rocky terrain with intermittent jumps with a height up to 1m
in named sport and bike parks (occasional)

Bikes of that category shall intensely be checked for da- mages after every ride due to the higher forces exerted.


Donc clairement plutôt le voltage. Mais 4-5 kms aller donc 10 kms aller-retour j'espère pour toit que c'est plutôt plat.

Après tu pourra le customiser comme bon te semble. Mais pour demarrer c'est n'est pas si mal. Les frein si c'est bien les shimano deore, pas d’inquiétude ca fait le taf pour peu qu'il soit purger une fois par an et que les disques soit en 200 mm.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci donc plus le voltage alors? Et sachant qui me restera normalement du budget que pensez vous que je dois changer. J'aurai penser à l'amorto pour un dhx2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 5 févr. 2017) disait:

Merci donc plus le voltage alors? Et sachant qui me restera normalement du budget que pensez vous que je dois changer. J'aurai penser à l'amorto pour un dhx2


Roule déjà avec et tu sauras très vite ce qui te limite et que tu doit changer. Quand cela arrivera on pourra en discuter. Si c'est de l'occasion il faut prévoir de un budget pour l'entretien des suspensions (200 € pour av/ar environ).
Garde également un peut de budget pour de la casse assez fréquent dans cette discipline.

Un dernier point scott ne garantie ses vélos seulement deux ans et je t'invite à lire les 5-6 deniers message de ce post :
26in.frhttps

et ce poste le dernier message de ce post :
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...