Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
merci pour ta réponse si je l'achète je le prendrai neuf. J'ai ami avec lequel je roule et qui a le scott voltage 730 de 2015 et il m'a dit que l'amorto est trés moyen c'est pour cela q'un dhx2 me paraitrait trés bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 5 févr. 2017) disait:

merci pour ta réponse si je l'achète je le prendrai neuf. J'ai ami avec lequel je roule et qui a le scott voltage 730 de 2015 et il m'a dit que l'amorto est trés moyen c'est pour cela q'un dhx2 me paraitrait trés bien

Il est certain que le dh2 2016 sera très bien. Mais beaucoup de régalges également complexité de réglages supérieur. De plus il est nettement plus compliqué d'entretenir sois même un fox contrairement à rockshox. Pour ma part je suis passé d'un scott voltage avec un fox van r a un commencal meta v3 avec un vivid r2c. Il n'y a clairment pas photo. Le vivid r2c fontionne bien est relativement simple de réglage. C'est un très bon choix si tu ne veux pas te prendre la tête ce qui est mon cas en bikepark.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Quel est le mieux entre le amorto air comme le float x 2 et le ressort comme le dhx2 pour les sauts
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 5 févr. 2017) disait:

Quel est le mieux entre le amorto air comme le float x 2 et le ressort comme le dhx2 pour les sauts


En fonctionnement pur, pour la fiabilité et pour du bikepark le ressort sans hésiter. Après tu as le cul entre deux chaises vu que tu va rouler un peu et remonter à l'os je suppose.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci mais remonter à l'os c'est-à-dire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 7 févr. 2017) disait:

Merci mais remonter à l'os c'est-à-dire

Bah a pied ou en pédalant donc pas en télésiège ou en camionette. L'amortisseur a air te fera gagner 200 à 300 grs.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Qe pensey vou du yt tues al il me parait bien pouf un vtt à 2299€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz ( 8 févr. 2017) disait:

Qe pensey vou du yt tues al il me parait bien pouf un vtt à 2299€


C'est un très bon vélo de DH. On s'eloigne clairement du freeride. Ca va être plus dur pour rejoindre ton spot en pédalant.
C'est la version entrée de gamme mais il y a déjà tout ce qui faut pour rouler et se faire plaisir.
Le rose soul fire (freeride) existe aussi à se prix :
rosebikes.fr

PS : J'ai pas de billes chez rose ;-)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Sans vouloir etre mechant, on tourne en rond, c'est les mêmes questions qu'au mois de mai 2016 :lol: 26in.frforums

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 09/02/2017 - 03:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr ( 9 févr. 2017) disait:

Sans vouloir etre mechant, on tourne en rond, c'est les mêmes questions qu'au mois de mai 2016 :lol: 26in.frhttps


Effectivement ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 9 févr. 2017) disait:

mikerr ( 9 févr. 2017) disait:

Sans vouloir etre mechant, on tourne en rond, c'est les mêmes questions qu'au mois de mai 2016 :lol: 26in.frhttps


Effectivement ...

C'est clair; à force de ce type de sujet, on ne tire pas les échanges vers le haut et la qualité.

Autrement, le Rose Soulfire a tout les attributs du Freeride moderne comme le Boost, le 650b.
Pas mal pour un type de vélo et une pratique que certains disent morte!
Le test dans Big bike est à son avantage. Ca te donnerait envie d'en acheter un :grin:
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
mikerr ( 9 févr. 2017) disait:

Sans vouloir etre mechant, on tourne en rond, c'est les mêmes questions qu'au mois de mai 2016 :lol: 26in.frhttps




Je repose des question car le scott je l'ai acheté et ma pratique a changé et comme vos conseille m'avait aidés pour l'achat du scott je repose un sujet c'est tout. Si ça vous énerve il faut pas répondre à mes questions
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Jeannnau btz ( 9 févr. 2017) disait:

mikerr ( 9 févr. 2017) disait:

Sans vouloir etre mechant, on tourne en rond, c'est les mêmes questions qu'au mois de mai 2016 :lol: 26in.frhttps




Je repose des question car le scott je l'ai acheté et ma pratique a changé et comme vos conseille m'avait aidés pour l'achat du scott je repose un sujet c'est tout. Si ça vous énerve il faut pas répondre à mes questions

Ton probleme est que tu n'écoute pas les avis, tu achete quand meme ce que tu veux, la preuve avec le scott, et tu veux toujours acheter pour modifier. Il est ou l'interet?
On est la pour t'aider, mais tu veux n'en faire qu'a ta tete.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Effectivement je ne vous aient pas beaucoup écoutés. Mais là je comte bien le faire
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Maintenant je préfère partir sur un dh
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Le top serais de nous donner ton age, et surtout voir ce que tu veux réellement faire.
Il est dans quel état le scott? tu veux le garder? tu l'a réellement acheté? tu veux juste changer de pratique a chaque fois que tu vois une vidéo? etc........
Ne regarde pas une vidéo de la rampage par pitié pour nous, merci :lol: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 09/02/2017 - 21:31
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
J'ai 15 ans j'ai un terrain avec des potes plutôt freeride dh que enduro.Je veux changer de vélo car le 150mm du scott que j'ai réellement acheté après les conseil de certaine perssonnes mais qui ne suffit plus. je voudrais passer sur un dh pour pouvoir aller en station et faire de "l'aérien" mais surtout me faire plaisir en descente car j'en ais marre de pédaler mais pour aller au spot ya 3 km. J'ai fais quelque recherche et le yt tues al me parait bien. Quel est votre avis. Désolé pour le petit incident de ma part :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeannnau btz, 09/02/2017 - 22:04
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Jeannnau btz ( 9 févr. 2017) disait:

J'ai 15 ans j'ai un terrain avec des potes plutôt freeride dh que enduro.Je veux changer de vélo car le 150mm du scott que j'ai réellement acheté après les conseil de certaine perssonnes mais qui ne suffit plus. je voudrais passer sur un dh pour pouvoir aller en station et faire de "l'aérien" mais surtout me faire plaisir en descente car j'en ais marre de pédaler mais pour aller au spot ya 3 km. J'ai fais quelque recherche et le yt tues al me parait bien. Quel est votre avis. Désolé pour le petit incident de ma part :grin:

Le scott que tous t'on dit de ne pas prendre surtout.
Tu a 15 ans, tu ne sais pas toi meme ce que tu veux faire, et je pense que ce meme velo peux te suffir, ton niveau doit etre comme ton choix, asser flou.
Ce n'est pas méchant ce que je dit, c'est juste que tu a le pognon de papa et maman pour t'acheter ce que tu veux, et a leurs places je ne te laisserais pas faire, tu ne sais pas toi meme ce que tu veux faire.
Roule avec ton scott, quitte a le rincer, mais au moins tu depensera pas trop de fric si tu vois que ça ne va pas. Au pire, monter en gamme c'est pas un mal si tu progresse, mais roule avant toute chose, t'a encore rien fait que tu veux changer de matos.
Dit toi qu'un top pilote te mettra la purée avec un 120 quand toi tu va casser du pur matos en 200. Apprend, ton scott est tres bien au depart car je pense que les hauteurs que tu crois peuvent etre divisé par 3 (j'ai été jeune aussi, le gout de la surenchere pour la frime est monnaie courante, alors que je passais meme pas 1 metre)
Je roule en enduro et je croise souvent des petits d'jeuns qui passe 3 metres (selon eux) 1m20 a 1m50 réel que je passe sans probleme en douceur alors que eux talonne carrement.
Je vois trop de jeunes de ton age qui pense etre a la rampage et etre sur d'avoir besoin d'un bike énorme . A méditer
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 10/02/2017 - 04:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le yt tues est un excellent dh.
Ton spot il y a quoi comme sauts. Il fait quel longueur.
Tu habites loin d'un bikepark ?
Tu pourras aller en bikepark l'été avec ton bike ?
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Effectivement pour le scott je ne vous ais pas beaucoup écouté. Je veux juste pouvoir le revendre à un bon prix avant qu'il soit abîmés par les sauts parceque je fais pratiquement que ça et descendre des marches en ville. Pour le hauteur des saut il ne sont pas monstrueux mais trop gros je pense pour le scott. Le choix d'un dh c'est plus pour avoir du débattement et dévaler les marches à toute allures
Mais surtout pour aller en Bike parc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeannnau btz, 10/02/2017 - 07:12
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Et j'habite dans le pays basque donc les bikes parcs y'en a pa trop faut faire 20 minutes de route pour le premier. Le spot où je vais les sauts sont pas monstrueux et les descentes pas trés longue. Les plus gros sauts sont en ville c'est ce qui m'encourage pour prendre un dh
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Encore une victime de l'urban dh...

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Question d'un vieux c'est quoi le URBAN DH?

Le pays basque pas de Bike park??? non juste que tu habites en ville c'est tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
20 mn d'un bikepark c'est pas beaucoup ! Je fait 1h45 aller un week sur 2 (ou3) en été pour aller au bikepark !

Donc si tes parents sont motivé pour faire la navette ou si tu trouves d'autres personnes pour y aller ca peut le faire. Sinon un freeride ou un dh pour descendre des marches ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr ( 9 févr. 2017) disait:

Jeannnau btz ( 9 févr. 2017) disait:

J'ai 15 ans j'ai un terrain avec des potes plutôt freeride dh que enduro.Je veux changer de vélo car le 150mm du scott que j'ai réellement acheté après les conseil de certaine perssonnes mais qui ne suffit plus. je voudrais passer sur un dh pour pouvoir aller en station et faire de "l'aérien" mais surtout me faire plaisir en descente car j'en ais marre de pédaler mais pour aller au spot ya 3 km. J'ai fais quelque recherche et le yt tues al me parait bien. Quel est votre avis. Désolé pour le petit incident de ma part :grin:

Le scott que tous t'on dit de ne pas prendre surtout.
Tu a 15 ans, tu ne sais pas toi meme ce que tu veux faire, et je pense que ce meme velo peux te suffir, ton niveau doit etre comme ton choix, asser flou.
Ce n'est pas méchant ce que je dit, c'est juste que tu a le pognon de papa et maman pour t'acheter ce que tu veux, et a leurs places je ne te laisserais pas faire, tu ne sais pas toi meme ce que tu veux faire.
Roule avec ton scott, quitte a le rincer, mais au moins tu depensera pas trop de fric si tu vois que ça ne va pas. Au pire, monter en gamme c'est pas un mal si tu progresse, mais roule avant toute chose, t'a encore rien fait que tu veux changer de matos.
Dit toi qu'un top pilote te mettra la purée avec un 120 quand toi tu va casser du pur matos en 200. Apprend, ton scott est tres bien au depart car je pense que les hauteurs que tu crois peuvent etre divisé par 3 (j'ai été jeune aussi, le gout de la surenchere pour la frime est monnaie courante, alors que je passais meme pas 1 metre)
Je roule en enduro et je croise souvent des petits d'jeuns qui passe 3 metres (selon eux) 1m20 a 1m50 réel que je passe sans probleme en douceur alors que eux talonne carrement.
Je vois trop de jeunes de ton age qui pense etre a la rampage et etre sur d'avoir besoin d'un bike énorme . A méditer


C'est possible mais c'est pas une certitude ! Il y a des gamins de 13 ans qui passe la R-Line du lac blanc (passerelle d'au moins 3 mètres) double de 6 mètres. Il habite pas loin et passe leur vie au Lac Blanc. Donc il ne faut jamais jurer de rien !