la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron (10 févr. 2017) disait:

Encore une victime de l'urban dh...


Cela dit on a tous commencé en descendant les escalier et en faisant des gaps bidons en se prenant pour un boss.
C'est juste que maintenant avec les contest comme Valparaiso et YouTube ça a un nom. The YOURBAIN DEEAITSH.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (10 févr. 2017) disait:

NBF-Ronron (10 févr. 2017) disait:

Encore une victime de l'urban dh...


Cela dit on a tous commencé en descendant les escalier et en faisant des gaps bidons en se prenant pour un boss.
C'est juste que maintenant avec les contest comme Valparaiso et YouTube ça a un nom. The YOURBAIN DEEAITSH.


Moi aussi, sauf que j'ai commencé avec un Commencal Pizza, et j'ai fait un paquet de gap de set de marches avec.

Le problème, c'est pas le street.

C'est de vouloir absolument un dh pour en faire, parce qu'il faut compenser un faible niveau technique par des suspensions.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
ça m'aide pas beaucoup là
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On peut t'aider pour te donner notre avis sur un choix de vélo par rapport à ta pratique , mais inventer une nouvelle pratique de vtt kikoolol désolé je suis trop vieux.

Tu cherches un vélo qui puisse pédaler, résister au freeride urbain et bikepark et que tu puisses bouger avec ton physique d'adolescent en fait tu veux un "VTT LICORNE".

J'ai envie de te dire un slopestyle serai pas mal genre Canyon stitched pourrai convenir mais demain tu vas nous dire que desfois l'été tu vas venir dans les Pyrénées faire du DH et dans trois ans tu mettras ton vélo sur leboncoin pour acheter une golf.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Je veux juste un dh que je vais pouvoir garder longtemps lorsque je ferai des gros sauts et ne pas en racheter un tous les ans
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le YT est parfait pour la dh mais c'est de la vente par correspondance et cela sous entend que tu est capable de réaliser toutes les maintenance mécanique de base (régler un dérailleur, changer sa transmisison, purger ses freins ...) car pas mal de magasins ne voudront pas te l'entretenir.

Du plus un dh ce n'est pas fait pour du street, tu va galérer pour rejoindre ton spot c'est fait pour avoiner en bikepark, contrairement au freeride qui plus orienté jump.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
si tu veux un Dh achète le te TUES, c'est un excellent DH.
tu n'en as aucune utilité, mais tu veux pas le comprendre.

pour descendre des marches/racines/terrain défoncé tu utilises les 4 ou 5 premiers cm de débattements, donc c'est pas de passer de 180 à 200mm (ou 220mm) qui vont changer grand chose ou t'aider à mieux passer.

quant au fait de croire que ton vélo ne va pas résister au traitement que tu lui infliges, rassures toi t'es loin des limites de ce vélo, comme de tous les freeride du monde (avec ton poids plume, t'es large mais même sacrement large).

et l'urban DH, CA N'EXISTE PAS!!!!!
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Merci pour vos réponses plus intéressant es que celle précédentes. Je veux juste pouvoir progresser avec et pouvoir faires sauts sans soucis car c'est fait pour cela mais je dis pas non pour un 180mm
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Moi jme suis pris un bottlerocket rocket, ça passe partout (freeride et peu de dirt) je fais 55 kilos et les petits whip que je fais avec mon 140 arrière je ne les feraient pas avec un dh. Moi jte conseille de prendre un entourage mais pas plus gros.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in