mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Hugo Naboulet (30 janv. 2017) disait:

Disons que si j'y met une CR Conception elle sera calibrée pour mon poids, etc quoi... Après j'ai aucune molette de réglage sur la mienne. Si ils mettent la cartouche je pourrai retrouver des réglages de ce genre ?
290€ montage, envoi, etc ?
C'est con j'aimerai tellement pouvoir tester un voltage avec double T voir si la différence est folle ou pas tant. Pour moi c'était un petit rêve d'y monter une double T, mais après si je me retrouve à changer le ressort aussi, là je serai comme un c...
Mettre de l'argent dans cette vieille machine ou acheter neuf...

Si t'a du fric, lance toi pour une double, le ressort pour domain et boxxer coute 30€, mais si t'es juste, changer pour avoir le meme resultat c'est un peu con.
Ta domain a un chassis ultra costaud qui ne demande qu'a évoluer :)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
mikerr (31 janv. 2017) disait:

Hugo Naboulet (30 janv. 2017) disait:

Disons que si j'y met une CR Conception elle sera calibrée pour mon poids, etc quoi... Après j'ai aucune molette de réglage sur la mienne. Si ils mettent la cartouche je pourrai retrouver des réglages de ce genre ?
290€ montage, envoi, etc ?
C'est con j'aimerai tellement pouvoir tester un voltage avec double T voir si la différence est folle ou pas tant. Pour moi c'était un petit rêve d'y monter une double T, mais après si je me retrouve à changer le ressort aussi, là je serai comme un c...
Mettre de l'argent dans cette vieille machine ou acheter neuf...

Si t'a du fric, lance toi pour une double, le ressort pour domain et boxxer coute 30€, mais si t'es juste, changer pour avoir le meme resultat c'est un peu con.
Ta domain a un chassis ultra costaud qui ne demande qu'a évoluer :)

EDIT: voila pour la mienne 26in.frforums
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Grave cool de remonter une vieille Domain ;) juste que j'arrive jamais à trouver le bon dosage en mL dans chaque fourreau (ça a changé chaque année et mon étiquette de l'année du modèle est arrachée...) mais c'est une 2012 normalement.
Bah je n'arrive pas à savoir pour quel tranche de poids pilote (avec équipement j'imagine)est prevu le ressort Medium Marzocchi. Chez Rockshox me faudrait un Hard.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Hugo Naboulet (31 janv. 2017) disait:

Grave cool de remonter une vieille Domain ;) juste que j'arrive jamais à trouver le bon dosage en mL dans chaque fourreau (ça a changé chaque année et mon étiquette de l'année du modèle est arrachée...) mais c'est une 2012 normalement.
Bah je n'arrive pas à savoir pour quel tranche de poids pilote (avec équipement j'imagine)est prevu le ressort Medium Marzocchi. Chez Rockshox me faudrait un Hard.


Perso, pour mes 92 kgs le bleu me va tres bien (j'ai acheté le noir aussi vu que je fais le yoyo avec mon poid)
En cas de doute pour l'huile, fait comme moi, mesure avant pour le haut, sachant qu'en bas c'est toujours pareil. Juste un conseil, graisse bien au niveau des joints, quitte a ce que ça degueule apres les premieres utilisations ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 31/01/2017 - 02:04
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
mikerr (31 janv. 2017) disait:

mikerr (31 janv. 2017) disait:

Hugo Naboulet (30 janv. 2017) disait:


Si t'a du fric, lance toi pour une double, le ressort pour domain et boxxer coute 30€, mais si t'es juste, changer pour avoir le meme resultat c'est un peu con.
Ta domain a un chassis ultra costaud qui ne demande qu'a évoluer :)

EDIT: voila pour la mienne 26in.frhttps



Du coup je suis bien curieux de savoir ce que ça donne de ton côté avec ta 302 Mikerr ! Tu as prévu de changer la cartouche ?

J'ai encore le temps de potasser tout ça. J'attend de savoir combien tout ça couterai sur ma Domain. Et d'avoir plus d'infos sur le ressort Medium fourni chez Marzo. Et puis p-e que d'ici là y'aura une affaire à faire sur une boxxer ou autre, à mon poids et coupé à 20cm.

Pour l'instant l'idée de custom la Domain pour rester économique commence à me plaire ;)
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
D'ailleurs, des avis sur la Domain avec CRConception ? Des gens ont déjà sauté le pas ?

Et la Domain RC double T de 2016 tiens ? Des avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Naboulet, 10/02/2017 - 23:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hugo Naboulet (10 févr. 2017) disait:

D'ailleurs, des avis sur la Domain avec CRConception ? Des gens ont déjà sauté le pas ?

Et la Domain RC double T de 2016 tiens ? Des avis ?


Au de la de la péparation une fourche entretenu tous les ans avec le bon ressort est un pré-requis indispensable !
Sinon j'avais fait "préparé" ma Domain chez Royal Suspension. Je ne souhaitais pas mettre énormément d'argent donc il ma installer une cartouche RockShox de boxxer (Motion Control) et un réglage de la clapeterie à mon gabarit. Le gain était déjà appréciable. A la chatel un pote roulait avec une boxxer pas entretenu elle ne fonctionnait plus que sur 100 mm ! Autant dire qu'a coté ma domain était une rolls !
Donc la cartouche crc conception améliorera considérablement ta fourche mais uniquement si tu fait un entretien régulier.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Hugo Naboulet (10 févr. 2017) disait:

D'ailleurs, des avis sur la Domain avec CRConception ? Des gens ont déjà sauté le pas ?


Sur une Domain je sais pas, mais sur une Marzo le travail de CR Conception c'est une merveille!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Après la préparation Crconc' d'une boxxer (deux fois :lol: ) j'ai direct mis une cartouche dans une domain, sans la rouler avant. Bilan, fourche indestructible, au fonctionnement quasi parfait (rigidité top, zéro frictions, prend le débattement qu'il faut quand il le faut)... seul "défaut" pour weight-weenies, un poil lourde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/02/2017 - 15:16
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Hugo Naboulet (10 févr. 2017) disait:

mikerr (31 janv. 2017) disait:

mikerr (31 janv. 2017) disait:

Hugo Naboulet (30 janv. 2017) disait:


Si t'a du fric, lance toi pour une double, le ressort pour domain et boxxer coute 30€, mais si t'es juste, changer pour avoir le meme resultat c'est un peu con.
Ta domain a un chassis ultra costaud qui ne demande qu'a évoluer :)

EDIT: voila pour la mienne 26in.frhttps



Du coup je suis bien curieux de savoir ce que ça donne de ton côté avec ta 302 Mikerr ! Tu as prévu de changer la cartouche ?

J'ai encore le temps de potasser tout ça. J'attend de savoir combien tout ça couterai sur ma Domain. Et d'avoir plus d'infos sur le ressort Medium fourni chez Marzo. Et puis p-e que d'ici là y'aura une affaire à faire sur une boxxer ou autre, à mon poids et coupé à 20cm.

Pour l'instant l'idée de custom la Domain pour rester économique commence à me plaire ;)

Pas de preparation en vu de mon coté, ou au pire faire comme Ratm 54, mais pas plus, c'est plus un bike de collection qui ne va pas rouler énormement (11 ans le bébé je veux le preserver)

Dans ton cas, je pense que la prepa est ce qui te coutera le moins cher pour avoir une excellente fourche, mis a part le poid.

Un exemple, une yari preparé sera meilleur qu'une lyrik stock pour le meme tarif et en plus c'est le meme chassis a la base.
Donc dans ton cas, ça sera pareil comparé a une autre fourche.

Tu peux faire confiance a Massacre si il te dit que c'est top, on sais tous que niveau suspensions il est plus que "chiant", je suis le premier a lui demander conseil quand ça devient trop pointu pour moi :lol:
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
De retour !!

J'ai contacté CRConception et effectivement le pack complet avec pose de la cartouche, révision complète + changement du ressort, + renvoi chez moi, me reviendrait à 308€. Sachant qu'il y a tout à reprendre dans cette fourche ^^

Je me pose quand même la question, est-ce qu'il serait pas mieux de d'abord acheter le ressort Dur (j'ai un moyen) et l'installer pour déjà voir le changement ? Si ça se trouve ça va complètement changer la donne. Je pèse 82kg sans équipement, du coup au moins 84kg avec, donc il me faut forcément un ressort Dur.

Et voir après si je me lance dans la nouvelle cartouche ! Sachant qu'en plus il va me mettre tous les réglages et boutons que je n'ai pas et je vais pouvoir tout calibrer.

Du coup j'obtiendrai une fourche qui vaut le détour même par rapport à un Marzocchi 380CR ou Boxxer RC ? Ici au Brésil la Marzo 380CR de 2016 est à 420€ au lieu de 560€ chez Chainreaction en payant en dollars US.

Merci pour tous vos conseils et votre aide ;) !
Et comme je serai pas encore rentré en France d'ici là, bon début de saison en Bike Park :D !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Naboulet, 18/03/2017 - 21:31
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Up !

D'autres avis ? :D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hugo Naboulet (21 mars 2017) disait:

Up !

D'autres avis ? :D


Bah on a déjà pas mal fait le tour.

Pour moi 3 solutions :
1) Révision +ressort. Pas trop chère et ca marchera bien. L'inconvénient c'est que le comportement de la fourche est assez linéaire. Ca ne durci pas en fin de course.
2) La case préparation. Plus chère avec plus (trop ?) de réglages. Mais tu gardes un chassis assez lourd.
3) Nouvelle fourche. Encore plus chère et peut être le ressort à changer. Mais plus léger et choix des réglages.
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Bah effectivement je penche entre les deux derniers choix, c'est juste que j'arrive pas à savoir ce que vaut une Domain avec CRConception (assez lourde mais bien préparée), face à une Marzocchi 380CR neuve (plus légère, avec les mêmes réglages quasiment, mais en changeant aussi le ressort) ?

Je parle en terme de résistance, hydraulique et bien sûr entretien à long terme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Naboulet, 21/03/2017 - 15:08
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Hugo Naboulet (21 mars 2017) disait:

et bien sûr entretien à long terme ?

A mon avis aucune question à se poser: Marzocchi, en tout cas pour la CR 380, qui est la dernière de l'ère d'avant le rachat par Fox. Depuis je sais pas...
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Alors le porte-monnaie tranchera :D ! Bon j'ai ce que je voulais, merci en tout cas pour vos avis et conseils !

Ce sujet est clos pour moi ! Merci 26in !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
A tout hasard si tu y avais pas pensé...
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
[quote=a3fvideo (21 mars 2017)]
A tout hasard si tu y avais pas pensé...


Si oui ! Mais comme j'ai un Voltage FR30 en L, mon pivot fait dans les 20cm, du coup niveau occase je suis assez limité à vrai dire.
Mais 18cm là, c'est un des rares pivots que j'ai vu à cette longueur, mais faut que je mesure, si ça se trouve j'avais mesuré le pivot entier avec bagues et potence (je me rappelle plus), alors que là c'est une potence intégrée !

Merci en tout cas !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Hugo Naboulet (21 mars 2017) disait:

si ça se trouve j'avais mesuré le pivot entier avec bagues et potence (je me rappelle plus), alors que là c'est une potence intégrée

Je pense aussi. 18cm avec une double té ça a toujours été largement suffisant pour tous les FR que j'ai connu.
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
a3fvideo (21 mars 2017) disait:

Hugo Naboulet (21 mars 2017) disait:

si ça se trouve j'avais mesuré le pivot entier avec bagues et potence (je me rappelle plus), alors que là c'est une potence intégrée

Je pense aussi. 18cm avec une double té ça a toujours été largement suffisant pour tous les FR que j'ai connu.


Effectivement, sur la doc technique du FR30 de 2013 ils disent que la longueur du tube de direction fait 11,8cm haha... Avec le jeu de direction et les bagues ça doit tourner autour de 18cm. Sachant que la potence intégrée ne prend pas de mm non ? sinon elle ne serait pas "intégrée"...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Hugo Naboulet (21 mars 2017) disait:

Sachant que la potence intégrée ne prend pas de mm non ? sinon elle ne serait pas "intégrée"...

Réflexion hurlante de vérité, j'adore!
Et pour prolonger, le mec l'a démonté d'un vélo, donc elle doit convenir à un certain nombre de modèles...
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
a3fvideo (21 mars 2017) disait:

Hugo Naboulet (21 mars 2017) disait:

Sachant que la potence intégrée ne prend pas de mm non ? sinon elle ne serait pas "intégrée"...

Réflexion hurlante de vérité, j'adore!
Et pour prolonger, le mec l'a démonté d'un vélo, donc elle doit convenir à un certain nombre de modèles...


Je plussoie... J'aurai dû me relire et réfléchir, mais je suis jamais sûr de rien en VTT.
Effectivement, seul problème restera le ressort à l'intérieur. J'ai pas d'infos sur les duretés préconisées par rapport au poids pilote de chez Marzo, mais ça doit être du même genre que RockShox donc un "Dur" serait préférable (d'ailleurs j'arrive pas à trouver de ressort pour 380CR).
Autant demander direct au vendeur !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Franchement, avant de te prendre la tête sur un ressort, essaye celui d'origine, une des constantes des bons produits étant qu'ils conviennent à l'immense majorité des utilisateurs.
Un bon produit fonctionne sans réglages particulièrement pointus, au contraire d'un mauvais dont les innombrables réglages ne servent qu'à être triturés en permanence à la recherche totalement inutile d'un fonctionnement satisfaisant...
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Dommage... Après 3 relances et une semaine aucune réponse :( pourtant je suis prêt à la prendre...
Voyons d'ici là !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Hugo Naboulet (26 mars 2017) disait:

Dommage... Après 3 relances et une semaine aucune réponse :( pourtant je suis prêt à la prendre...
Voyons d'ici là !

Vu le nombre de réponse pour la domain, et un seul boulet qui te dit de prendre la marzo, t'en déduit quoi?
Les réponses ont été donné (mis a part pour un) tu veux quoi de plus comme réponses?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 26/03/2017 - 03:40