a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
mikerr (26 mars 2017) disait:


Vu le nombre de réponse pour la domain, et un seul boulet qui te dit de prendre la marzo, t'en déduit quoi?


Même déduction que d'habitude en ce qui me concerne: les consternants besogneux dont l'unique plaisir est de se branler sur des fiches techniques et qui s'imaginent détenir la vérité parce qu'ils sont majoritaires sur le forum sont tout aussi minoritaires sur le terrain face à tous ceux dont le plaisir étrange consiste à rouler sans se prendre la tête. Mais pour s'apercevoir de ça, il faudrait qu'ils soient capables de regarder autre chose que leur nombril...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mikerr (26 mars 2017) disait:

Vu le nombre de réponse pour la domain, et un seul boulet qui te dit de prendre la marzo, t'en déduit quoi?
Les réponses ont été donné (mis a part pour un) tu veux quoi de plus comme réponses?

je pense qu il disait juste qu'il a contacté le vendeur et que celui ci ne répond pas
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (26 mars 2017) disait:

mikerr (26 mars 2017) disait:

Vu le nombre de réponse pour la domain, et un seul boulet qui te dit de prendre la marzo, t'en déduit quoi?
Les réponses ont été donné (mis a part pour un) tu veux quoi de plus comme réponses?

je pense qu il disait juste qu'il a contacté le vendeur et que celui ci ne répond pas

Effectivement, j'ai lu un peu vite :oops: :oops: :oops:
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
mikerr (26 mars 2017) disait:

Hugo Naboulet (26 mars 2017) disait:

Dommage... Après 3 relances et une semaine aucune réponse :( pourtant je suis prêt à la prendre...
Voyons d'ici là !

Vu le nombre de réponse pour la domain, et un seul boulet qui te dit de prendre la marzo, t'en déduit quoi?
Les réponses ont été donné (mis a part pour un) tu veux quoi de plus comme réponses?


Oui effectivement je parlais simplement de l'annonce sur Le Bon Coin ;) J'essaie de rentrer en contact avec lui mais en vain... Pour ce qui est de la fourche, j'ai entendu ce que je voulais entendre, maintenant ce seront mon porte-monnaie et mon envie sur le moment qui trancherons (CRConception ou nouvelle fourche) !

Merci les gars ! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et les bonnes occaz...seul remede, tous les soirs tu fais un petit tour sur leboncoin/troc velo/velovert et tu finiras par trouver ce qu il te faut.
une yari en 180mm aussi peut le faire (et meme en 27.5 sur ton 26 tu t en fous, ca relevera un peu l'avant)
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
J'ai vu par hasard une Boxxer R2C2 (annonce toute fraîche), pivot à 16cm mais ça doit passer il l'a prise en photo pour moi sur un cadre voltage Fr30, avec le ressort qui me faut, fourche excellent état peinture. 300€ avec potence intégrée.

Je fonce ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Hugo Naboulet (30 mars 2017) disait:

J'ai vu par hasard une Boxxer R2C2 (annonce toute fraîche), pivot à 16cm mais ça doit passer il l'a prise en photo pour moi sur un cadre voltage Fr30, avec le ressort qui me faut, fourche excellent état peinture. 300€ avec potence intégrée.

Je fonce ?

Mesure deja ta douille de direction avec les cuvettes, ça sera plus simple pour savoir si le pivot passe ;-)
Autre chose, le diametre de ta douille de direction, et le type de jeu de direction, suivant le type tu peux passer de cuvette externe a des internes, ce qui te reduit la hauteur.
Au pire, une photo peux nous aider.

Edit; apres avoir relu le topic, tu es a 200/210 de pivot actuellement sur la simple té, une potence est generalement a 40 et pour peux que tu ai 10/ 20 d'entretoises, ça peux passer, mais il faut que tu mesure plus précisement ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 30/03/2017 - 20:25
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages

Voici les photos de la fourche en question, posée sur un cadre de Voltage FR30 (il l'a testé pour me montrer).

[/img]hostingpics.net

[/img]hostingpics.net

Et du coup voilà mon Scott avec tout de même pas mal d'entretoises, et depuis j'ai changé le jeu de direction et y'a encore 2 bagues en plus.

[/img]hostingpics.net

Voilà, et sur la doc technique ils disent qu'en L le pivot est à 12cm. En fait je suis à l'étranger en ce moment, et le vélo est au chaud dans le garage de ma belle famille, mais qui n'a pas eu le temps d'aller mesurer pour moi ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Naboulet, 31/03/2017 - 00:07
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Alors, ça peut paraître farfelue, mais comme l'image de mon Scott est assez bien de profil, et que je connais la dimension de ma roue (26";), j'ai mis à l'échelle sur Illustrator, et les tailles correspondent... Environ 12cm de tube comme indiqué sur la doc, 21cm jusqu'en haut de la potence (ce que j'avais mesuré auparavant), et 15cm environ sans la potence !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Clair que la le pivot passe dans ce cas.
Maintenant c'est a toi de voir si vraiment elle te branche, plutot que ce qui a été dit plus haut.
Une RS je ne contredirai jamais le choix (meme si je trouve une double trop lourde) les différentes pieces et tutos sont facile a trouver sur le net contrairement a du marzo
Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages

C'est un R2C2, c'est mieux que ce que je voulais m'offrir je pense (RC tout au plus). Et là je l'ai directement avec le ressort adéquate, et au final pour moins cher que la cartouche CRConception (qui me tentait grave). Mais bon je n'y aurai pas le même engin, et en plus ma Domain serait aussi lourde avec la cartouche d'après ce que disaient les autres.

Un Boxxer R2C2 c'est mieux que ce que je pouvais espérer je crois, juste dommage qu'elle soit blanche (c'est un détail). Mais en ayant piqué une autre photo de Scott avec la même fourche et juste en la peignant en blanc sur Toshop, voilà ce que ça donne haha ! Je suis tatillon sur les couleurs ;)

[/img]hostingpics.net

[/img]hostingpics.net

Hugo Naboulet
Hugo Naboulet

inscrit le 29/01/17
23 messages
Finalement je vais choisir la voie de la raison, ne pas la prendre et attendre plutôt mon retour en France... et suivre les conseils plus haut !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hugo Naboulet, 04/04/2017 - 15:00
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in