Jean-etienne Perin
Jean-etienne Perin

inscrit le 02/02/17
0 message
Salut à tous !
Je projette de partir à Whistler pour rouler en DH cet été (2017)
Si certains d’entre vous y sont déjà allés et connaissent le Bike Park, vous pourrez surement m’aider !

Je voudrais me rendre à Whistler au début du mois de juin 2017 (j’ai vu que le Bike Park a ouvert le 20 mai en 2016). Cependant j’ai cru comprendre, sur le site de la station, qu’il y avait plusieurs « zones » au sein du bike park et qui ouvrent à différentes dates, à savoir:
- La FITZSIMMONS ZONE qui a ouvert le 20 mai 2016
- La CREEK ZONE qui a ouvert le 18 juin 2016
- La GARBANZO ZONE qui a ouvert le 18 juin 2016

Donc en fait ma question serait de savoir s’il est vraiment dommage d’aller à Whistler au début du mois de juin et donc de ne pas profiter de la CREEK et de la GARBANZO ZONE ? Ces zones valent t’elles vraiment le coup d’être rouler ? Selon vous quelle est la meilleure des 3 ? ?

Petite dernière question : j’ai vu que la navette entre l’aéroport de Vancouver et la station coûtait 100$… Est-ce que ce prix inclut le transport du bike +Sacs ?

Si vous avez des bonnes adresses pour dormir, n’hésitez pas à faire tourner !

Merci d’avance
Sportivement !
Manuvtt
Manuvtt

inscrit le 22/03/10
2 messages

Je suis allé en septembre 2015 à Whistler,
Avion : www.airtransat.com
J'avais pris un Taxi de l'aéroport de Vancouver à la station de bus (entre 20 et 30$)
Puis bus : www.busbud.com 10$+15$ pour le vélo
(moi j'ai loué un vélo sur place)
J'ai pas d'adresse de logement pour toi !
Et niveau piste, j'ai surtout roulé le premier niveau, j'ai pas beaucoup roulé le niveau 2 et je n'ai pas roulé le niveau 3 (creekzone, faut payer plus ...). Il fait vite froid en altitude (à partir du niveau 2) si le temps est pas top donc j'ai pas beaucoup insisté ! Y'a déjà beaucoup beaucoup à faire sur le premier niveau, le second niveau est top avec de longues pistes !
Tu peux y aller que pour le premier niveau mais c'est dommage de louper les 2 autres pour quelques jours !
Fais gaffe que y'a facilement beaucoup de monde et une attente longue au télésiège !

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
La navette de l'aéroport pour aller a Whistler c'est la grosse grosse arnaque. Et non, le prix ne comprend même pas les vélos et le supplément est encore bien salé. Payer 150$ pour faire 100km de bus, sérieusement... :roll:

Nous on avait pris la compagnie de bus Greyhound, il faut juste aller a la garre ferovière (ça se fait assez bien avec le skytrain). je ne me rappelle plus les prix, mais c'etait plus proche des 25$ avec le vélo. Les bus sont un peu miteux, mais pour 1h20 tu t'en fou. Et ta quand même le wifi dedans. :lol:

Sinon je trouve ça bien dommage d'aller a l'autre bout du monde pour seulement rouler la partie basse. C'est là où roulent la plupart des gens (A line, ...) mais c'est loin d'être la partie la plus grande et le reste du domaine vaut vraaaaaiment le coup.

Moi j'y vais en aout et si quelqu'un a un bon plan pour louer un pick-up je suis prenneur ! j'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Eneite ( 3 févr. 2017) disait:

Moi j'y vais en aout et si quelqu'un a un bon plan pour louer un pick-up je suis prenneur ! j'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.

Regarde sur Turo. Nous on avais pris un F150 pour 110$/jours mais après pendant le trip on avait trouvé un Toyota Tacoma pour 80$.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Eneite ( 3 févr. 2017) disait:

La navette de l'aéroport pour aller a Whistler c'est la grosse grosse arnaque. Et non, le prix ne comprend même pas les vélos et le supplément est encore bien salé. Payer 150$ pour faire 100km de bus, sérieusement... :roll:

Sinon je trouve ça bien dommage d'aller a l'autre bout du monde pour seulement rouler la partie basse. C'est là où roulent la plupart des gens (A line, ...) mais c'est loin d'être la partie la plus grande et le reste du domaine vaut vraaaaaiment le coup.

Moi j'y vais en aout


Moi, j'y retourne en en juillet lol

Rouler des lignes comme À Line, Dirt Merchant et Crabapplehit hits, c'est comme si le rêve d'une longue vie de vététiste et de Freerider se réalisait.

Cependant, je trouve bien dommage d'aller au bout du monde pour seulement rouler à Whistler.
La culture et la pratique Freeride est surtout dans tout le reste de la Colombie Britannique, avec en fer de lance Vancouver et son mythique et déjà historique northshore.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
rom73 (12 févr. 2017) disait:

Regarde sur Turo. Nous on avais pris un F150 pour 110$/jours mais après pendant le trip on avait trouvé un Toyota Tacoma pour 80$.

Merci pour le plan !
Mais on a trouvé un Dodge Ram 1500 pour 50€ par jour, sur Enterprise (merci plastimou). ;-)
On achètera un Tailgate Evoc sur place et on le mettra sur Craiglist 1 mois à l'avance.

kampfar : ça a un coup supplémentaire qui est loin d'être négligeable aussi, a moins de partir tout seul et d'avoir des connaissances là bas. La dernière fois on avait seulement fait Whistler et les alentours avec des gens qu'on avait rencontré, ça nous avait déjà bien suffit pour 20 jours, dont 12 de vélo (avec les Crankworx et les trucs à faire autour). Mais bon dans ce cas le minimum c'est d'avoir les 3 zones du bikepark ouvertes, sinon c'est clair que c'est vraiment juste...

De notre côté cette année ça sera le North Shore, le Coast Gravity Park, Squamish, Whistler, Kamloops, Silverstar, Big White. On aurait aimé caser plus de trucs mais ça va faire short après... Ca laissera des trucs pour la prochaine fois !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Eneite (12 févr. 2017) disait:

rom73 (12 févr. 2017) disait:

Regarde sur Turo. Nous on avais pris un F150 pour 110$/jours mais après pendant le trip on avait trouvé un Toyota Tacoma pour 80$.

Merci pour le plan !
Mais on a trouvé un Dodge Ram 1500 pour 50€ par jour, sur Enterprise (merci plastimou). ;-)
On achètera un Tailgate Evoc sur place et on le mettra sur Craiglist 1 mois à l'avance.

kampfar : ça a un coup supplémentaire qui est loin d'être négligeable aussi, a moins de partir tout seul et d'avoir des connaissances là bas. La dernière fois on avait seulement fait Whistler et les alentours avec des gens qu'on avait rencontré, ça nous avait déjà bien suffit pour 20 jours, dont 12 de vélo (avec les Crankworx et les trucs à faire autour). Mais bon dans ce cas le minimum c'est d'avoir les 3 zones du bikepark ouvertes, sinon c'est clair que c'est vraiment juste...

De notre côté cette année ça sera le North Shore, le Coast Gravity Park, Squamish, Whistler, Kamloops, Silverstar, Big White. On aurait aimé caser plus de trucs mais ça va faire short après... Ca laissera des trucs pour la prochaine fois !

Ce n'est pas tout le monde qui peux aussi se déplacer.
Je pense aussi à ce jeune suisse du forum retrouvé par hasard à Whistler (j'avais reconnu son Voltage) et qui était bloqué à Whistler car il n'avait pas les 25 ans requis pour louer une voiture.

C'est vrai que faire du tourisme ca a un coup supplémentaire, ca complique vachement la logistique et c'est super fatiguant.
Ton programme est exactement celui que nous avions fait en 2011 hormis Big White.
Roule à Sun Peaks aussi. On avait bien aimé.

L'image de Whistler est tellement forte que les gens en oublie la BC. Il yen a aussi beaucoup qui ne connaissent rien de la culture, de la communauté et de l'origine du Freeride en BC.

Tu prends ton Dh?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai 24 ans et je peux louer la caisse, par contre j'ai un supplément "jeune conducteur" (à 3 mois près ça fait chier mais bon...)

Mais oui se déplacer ça coute cher et c'est plus fatiguant. Des fois ça fait du bien de juste se poser et profiter ! Et puis c'est pas trop trop compliqué de rencontrer des gens à Whistler ! Ca nous avait permis de faire Squamish et Joffre Lake (rando) la dernière fois, très bons souvenirs. :smile:

Yep je prends le DH, si je pouvais je prendrais l'enduro aussi mais ça va devenir vraiment compliqué. :mrgreen:
Sun Peaks ça ne rentrait pas dans notre programme malheureusement, on l'a enlevé. On m'a dit que Silverstar était mieux que Sun peaks, tu me confirmes ? Sinon on fait l'inverse.
Big White c'est tout neuf, on verra ! :smile:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je peux pas clairement dire si Sun Peaks est mieux que Silverstar. On a pas pu tout rouler faute de temps.
J'ai roulé Sun Peaks le jour de l'ouverture et seulement une journée. L'accueil était sympa, le public local et les pistes shapées avec le savoir faire BC mais en plus roots.
Le lendemain, Silverstar, 1 jour aussi. On a moins aimé, plus grand public, plus de monde. Ca fait bien shapé artificiel.
Ce que l'on a roulé etait pas fou fou à part une zone avec des gros mouvements de terrain et bons sauts qu'on voit parfois en video.

J'ai vu les vidéos pour Big white, c'est tentant aussi.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Hummmm, on de décidera sur place du coup. De toute façon les deux sont sur la route. Merci !
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Sun peaks c'est vraiment cool. Et ca fait du bien, c'est plus (trop des fois) calme comparé à whistler
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui Sun peaks a été une de mes journées préférées.
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis

Personne ne parle des Kootenays, c'est un peu moins connus car pas / peu de station a pars Fernie et Kicking Horse mais il y à du très bon ride a faire ! La culture et pratique du Freeride est fantastique, tout le monde est passionné, ride / shape beaucoup, c'est vraiment top. Il y a des centaines de pistes énormes entre Rossland, Nelson, Revelstoke, Golden, Fernie etc ... L’été dernier je voulais allez roulé a Whistler bien sur car j'y suis encore jamais allez mais le ride était tellement bon autour de Nelson que j'y suis même pas aller (10h de route faut dire aussi). J'irais cet été avec les Bros qui viennent faire un trip en BC !
Je comprends que quand tu fais un trip de 20j tu va souvent te focus sur rider Whistler et la cote car c'est assez cher de voyager dans la région et les distances sont importantes.
Mais c’était pour dire que le ride en BC c'est pas uniquement rouler à Whistler / Sunshine Coast / Kamloops et Silverstar c'est vraiment une culture dans toute la région ou chaque petite ville a son propre réseau de trails avec des locaux super passionné. Petite vidéo sympa de la région https://vimeo.com/87451028
Si jamais un de vous passe sur Nelson un jour, envoyé moi un message!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par therider07, 21/02/2017 - 00:42
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
therider07 (20 févr. 2017) disait:

Personne ne parle des Kootenays, c'est un peu moins connus car pas / peu de station a pars Fernie et Kicking Horse mais il y à du très bon ride a faire ! La culture et pratique du Freeride est fantastique, tout le monde est passionné, ride / shape beaucoup, c'est vraiment top. Il y a des centaines de pistes énormes entre Rossland, Nelson, Revelstoke, Golden, Fernie etc ... L’été dernier je voulais allez roulé a Whistler bien sur car j'y suis encore jamais allez mais le ride était tellement bon autour de Nelson que j'y suis même pas aller (10h de route faut dire aussi). J'irais cet été avec les Bros qui viennent faire un trip en BC !
Je comprends que quand tu fais un trip de 20j tu va souvent te focus sur rider Whistler et la cote car c'est assez cher de voyager dans la région et les distances sont importantes.
Mais c’était pour dire que le ride en BC c'est pas uniquement rouler à Whistler / Sunshine Coast / Kamloops et Silverstar c'est vraiment une culture dans toute la région ou chaque petite ville a son propre réseau de trails avec des locaux super passionné. Petite vidéo sympa de la région https://vimeo.com/87451028
Si jamais un de vous passe sur Nelson un jour, envoyé moi un message!

Complètement d'accord avec toi. Merci d'apporter de la lumière dans ce monde d'obscurantisme consumériste :grin:
Le voyage sur la côte ouest du Canada, c'est plus que faire du vélo sur les lieux prisés mondialement connus, c'est découvrir l'histoire du Freeride, c'est la rencontre avec une culture différente du vtt, une pratique organisée, cool, sociale et progressive du mtb.
La magnifique petite ville de Nelson, son réseau extraordinaire de trails, la culture Freeride omniprésente mon toujours fait rêver. Quand j'étais en BC, on avait dû comme toi pour se Whistler, se résoudre à ne pas aller dans les Kootenays car c'était loin et qu'il y avait déjà bien à faire autour de Vancouver.
J'ai roulé à Sunshine Coast avant que le Gravity Park existe. Même sans le Gravity Park, c'est une destination géniale.
Voilà, les stations et les spots les plus connus sont comme l'arbre qui cachent la forêt, pousser plus loin, il y a tant d'authenticité, de réalité et de vérité à découvrir.

Matez sur la video en lien, comme Pierre Édouard FERRY a tout compris il y a déjà une dizaine d'année.
Les vidéos NSX sont mythiques et un support extraordinaire pour appréhender ce qu'est la culture et la pratique Freeride.
Ferry est vers la 18 eme minute.

m.youtube.com
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Faut aller à Retallack les gars :D

/videos/digging-for-galena-the-story-298.html
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Oliver Gough (24 févr. 2017) disait:

Faut aller à Retallack les gars :D

/videos/digging-for-galena-the-story-298.html


J'ai eu la chance de roulé a Retallack l'été dernier c'était sans doute le meilleur riding de ma vie! Une expérience unique
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut les gars ! Ca fait un moment que j'ai pas posté alors petite représentation. Je m'appelle Timothé j'ai 21 ans et je roules en bmx race en Touraine en attendant l'été pour aller poncer les pistes :D
Avec mes études je dois faire 2 mois à l'étranger cet été et forcément le choix se porte sur Whistler ! Alors si du monde a des tuyaux, veut partir à plusieurs pour grouper etc hésitez pas :)
Bien sur pour les tuyaux je vais me relire le post :p
Vince Bérard
Vince Bérard

inscrit le 14/04/17
1 message
Salut à tous, voilà les billets d'avion pour le paradis (Wisthler) sont bookés. départ le 27 Août pour 3 semaines.
J'aimerai profiter de vos expériences et avoir quelques astuces (logements, forfaits, etc).
Si certains d'entre vous seront là-bas à cette période, pourquoi pas rouler ensemble...
Bon ride...
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Hello tout le monde !

Les logements (cheap) commencent à se faire rare à Whistler.
MP si vous cherchez un endroit où dormir sur Whistler du 15 au 27 Juillet. On est 5 dans un appart 7 places, on peut dépanner d'un lit, voir une chambre monayant pas grand chose. Le tout est situé à coté d'Alta Lake.

See you in Canada pour les chanceux qui y seront !
Nicolas Ducarme
Nicolas Ducarme

inscrit le 20/09/16
11 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi ; ) J'ai quelque réponses à t'aporter.
Première chose : fait pas la même erreur que moi et ramène une voire 2 patte de dérailleur spécifiques à ton bike :lol:

J'ai 16 ans et je suis en ce moment dans la Banlieue de Vancouver en tant qu'étudiant d'échange pour " améliorer mon anglais " :lol: , j'ai ridé le Coast Gravity, la North Shore de Vancouver, et je compte aller à Whislthler le jour d'ouverture.
J'ai parlé avec les locaux ( ceux qui y vont min. 1 fois/semaine ), et la plupart trouvent que cela vaut la peine d'y aller lorsque tout est ouvert, et d'éviter la période des Crankworkx si tu veux pas passer ta vie dans des files.
Pour ce qui est du transport, je sais qu'il y a un service de navette au départ de Vancouver et de l'aéroport de Vancouver, mais c'est pas très bon marché.

La meilleure solution, pour moi, est d'aller sur le Forum "pinkbike" ou " Nsmb" pour trouver quelqu'un qui y va le même jour que toi, et par exemple payer l'essence + un verre par exemple ( j'ai fait ça pour le Coast Gravity park tout s'est bien passé;).

Après je peux aussi te conseiller de rester dehors de Whisthler ( Squamish par exemple ) , de louer une bagnolle/van , et d'aller rouler partout ( Whistler, northshore, Coast Gravity, Suamish, Whisthler etc ). Le logement sera moins cher mais tu n'auras pas " l'ambiance" de Whislther. C'est un bon plan si on part avec un bon groupe de pote qui a envie de faire autre chose que Whistler H24 et qui n'a pas envie de se ruiner. Et ça dépend aussi du type de Rider que tu est.

Pour ce qui est de Sun peaks j'ai plusieurs potes qui y sont allés l'été dernier et il me disent c'est calme, trop calme. ( j'y suis allé pour le snowboard ) et honnêtement vu les prix autant aller à Whistler. ( et c'est cher pour ce que c'est )

Et le plus important profite un max, ce sera des meilleures semaines de ta vie !

Si tu as des questions hésite pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Ducarme, 15/04/2017 - 17:18
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vince Bérard (14 avril 2017) disait:

Salut à tous, voilà les billets d'avion pour le paradis (Wisthler) sont bookés. départ le 27 Août pour 3 semaines.
J'aimerai profiter de vos expériences et avoir quelques astuces (logements, forfaits, etc).
Si certains d'entre vous seront là-bas à cette période, pourquoi pas rouler ensemble...
Bon ride...

Les dates sont bonnes pour éviter la surpopulation de Whistler lors du Crankworx.
Si tu peux, déplace toi en Colombie Britannique , il y a tant de chose à découvrir et à apprendre sur cette région et sa pratique et l'approche du riding et du bike.
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Salut ! Je serais aussi en BC du 9 au 23 septembre, je compte louer une voiture et rouler partout ou je peux en 15 jours ( Coastal park et whistler en prio vu qu'il y a de belles pistes et des remontés) mais je suis ouvert à tout. On devait partir à plusieurs mais au final tout le monde a du annuler pour des raisons diverses, donc je serais seul. Si du monde est chaud pour partager des sessions ou un bout de road trip faites signe!
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Du monde sur whistler ce week end ?
J'arrive à Vancouver aujourd'hui et je pars demain pour whistler ! Au passage si certains veulent louer une voiture en groupé demain ca pourrait être cool ????
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Ca y est le reve Canadien a commencé ????
Whistler est terribles avec que des pistes bien faites et accessibles vous pouvez y aller sans flipper ????
Squamish c'est autre chose, beaucoup plus technique mais du tout bon aussi ????
Si certains ont des questions avant leurs venu hesitez pas ????
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Garde nous les pistes en bon état !