raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjours amis descendeur,

j'ai mon DH (torque dhx) avec une fourche boxxer RC et un kage RC, que je ne trouve pas très confortable (surtout pour mon genou qui n'a plus ligament croisé postérieure).
Après une saison 2016 (1mois) en station (lac blanc, la bresse, tignes, porte du soleil) physiquement j'étais HS.
Avant d'investir dans une prepa à 450€ du Velo (cartouche crc, fast suspention, ets...)
Sachant que je vois aussi des pros dans les vidéos qui roule pas forcément avec des DH au top (hors compétition)

Donc plutôt prepa physique ou prepa matériels ?
Ou les deux?
Travail de technique?
Qui roule fort et longtemps avec le même matériel ?

Cordialement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Une bonne saison ça se prépare physiquement dès l'hiver avec du foncier, du renfort musculaire et bien sur de la technique propre au vélo.

Ton genoux c'est pas les suspensions même préparées qui vont l'épargner des chocs mais plus un travail de préparation physique et du repos entre chaque session.

Oui une boxxer RC est catastrophique et je connais personne en dehors des débutants qui aime son fonctionnement donc une cartouche peut la transformer.

L'amortisseur le Kage RC si il est bien réglé pour toi je ne sais pas si sa préparation ou son changement va vraiment t'apporter quelque chose.

Je ne sais pas comment tu roules mais avec des articulations faibles pour moi un genoux et une épaule j'ai du apprendre à rouler plus souple et à éviter certains sauts avec les réceptions qui tapent trop.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !!!

Le prepa physique est importante vraiment... je roule en enduro et non en dh mais le physique est très présent !!!
Je me suis pété les 2 clavicules par manque de musculature et malchance...

Pour moi en enduro l'important est la lucidité, je suis très loin d'être un bon descendeur alors je travaille le physique pour que celui ci ne soit pas un facteur limitant en plus de la technique !

Je fais donc 3 à 4x par semaine du renfort musculaire avec des sangles trx et des poids de 10 kilos ! Juste des sessions de 30 à 45 min. Abdos, jambes et haut du corps.

Je profite de la possibilité daller au travail à vélo pour me faire chaque jour entre 20 et 35 km de vtt mix route (ville) et chemins XC. Ça ça donne une caisse incroyable !! Je fais des exercices de fractio (accélération / repos) et de force sur le vélo ! Ça represente 1h-1h30 de vtt par jour !

Le week-end c'est purement enduro avec des seances de 3 à 5h donc entre 20 et 35 km montée descente (900 à 1500m de dénivelé;).

Depuis mon dernier retour de fracture de clavicule j'applique ce programme à la lettre et le physique n'est plus le facteur limitant pour le moment et exit les douleurs et faiblesses post fracture !!!

A+
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Merci beaucoup les mecs !!!
Pour le moment, je suis le programme "insanity" et je compte faire du technique (vtt) pendant 30mins en plus.
Je précise que je suis à 8000kms de la France pour 2mois encore pour le taf.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
dadew45 a raison des séances de musculation régulières au poids du corps squat traction pompe dip etc sont parfait pour entretenir tes muscles et préparer la saison.

Mais pas besoin de tomber dans la torture pour arriver en forme pour une saison de bikepark.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in