jules844
jules844

inscrit le 17/06/17
2 messages
Salut a tous
je m'appelle jules, j'ai 13 ans et je roule en dirt depuis maintenant 3 ans.
Près de chez moi, il y avait un bikepark mal entretenu.
Avec un copain, on a monter un dossier pour la mairie et nous avons eu l'autorisation de modifier 3 bosses.
Avec ce forum, j’espère avoir des conseils pour les retaper par exemple pour un raport longueur hauteur ou pour faire des modules, des conseils sur la manière de faire etc.
merci d'avance pour vos réponse.
jules
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait il n'y a pas de dimension standard pour les bosses de dirt (celles que tu sautes ), ça se fait au feeling. Tu en fait une, tu testes et tu arranges sachant qu'elle ne sera jamais parfaite. Perso je viens de me faire un eject en bois que j'ai pas encore testé mais qui parait cool.

Elle fait 120 cm de long au sol plus le rebord pour pas qu'elle bascule, 65cm de haut et la courbe fait 143cm de diametre, le centre de l'arc de cercle est pile à la verticale du départ. La courbe fait dans les 140cm de long, ce qui fait un peu court pour un DH. Multiplie toutes les mesures par 1,5 et ça devrait le faire.
Si tu fais des rollers pour pomper par contre les mesures sont assez standard, il faut un rapport de 1/10 minimum, soit un roller de 30 cm tous les 3m mais perso je suis plus pour 1,3/10 soit 40 cm et 3m. Mais ça encore c'est pour le bmx, en DH il vaut mieux 52cm et 4m. Pour faire des roller c'est simple il ne doit y avoir aucune partie horizontale entre.
Et pour construire tu vires la terre arable (qui est noire donc ) et tu prend celle en dessous qui généralement est plus brune et toujours humide. Tu shappes ta bosse, tu tasses, tu testes et tu recommence.
Il vaut mieux finir une bosse en une fois car si tu fait ça que le WE la surface va sécher et devenir poussiéreuse et si tu rajoutes dessus la terre fraiche aura du mal à tenir.